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 trous à l'acceleration

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zebulon



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MessageSujet: trous à l'acceleration   Mar 18 Mai 2010, 02:06

bonjour/ bonsoir à tous!!!

voilà j'ai un soucis actuellement avec ma belle et suis sur que vous allez pouvoir me rencarder!

Parfois j'ai d'enormes trous à l'accélération, elle tousse comme si c'était un deux temps qui roulait avec le starter....
j'ai remarqué que cela arrivait lorsque la becannee cela n'était pas encore hyper chaude...

je pense que cela peut venir des carbus mais ils semblent propres... quelqu'un a t il d'autres idées???

merci
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lofanch



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MessageSujet: Re: trous à l'acceleration   Mar 18 Mai 2010, 07:13

J'avais les mêmes problèmes sur la mienne (R60/5). Après avoir bien nettoyé et vérifié les carbus et notamment les pompes de reprises (libre coulissement), il n'y avait toujours pas d'amélioration. Je me suis penché sur l'allumage. Un changement des bougies a apporté un très léger mieux.
J'ai fini par échanger les fils d'alimentation des bougies entre mes deux bécanes et, enfin, la belle s'est réveillée !
Au dire de certains (qui sont revendeurs de pièces BMW et donc partiaux), ces fils sont le talon d'Achille de nos motos : 3 à 4 ans c'est un maximum pour un faisceau. Ceci est un peu exagéré mais il est vrai que les vibrations ne les arrangent pas.
Un nouveau faisceau avec des antiparasites de bonne qualité peut constituer une bonne solution à tes problèmes.
Bonne chance.
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zebulon



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MessageSujet: Re: trous à l'acceleration   Mar 18 Mai 2010, 10:42

merci lofanch de ces conseils!!!
cela va encore une opération pas donnée tout cela.... elles sont geniales nos 'vieilles' mais assez couteuses...
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TOMS

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MessageSujet: Re: trous à l'acceleration   Mar 18 Mai 2010, 11:43

zebulon a écrit:
merci lofanch de ces conseils!!!
cela va encore une opération pas donnée tout cela.... elles sont geniales nos 'vieilles' mais assez couteuses...

Elles sont couteuses quand tu changes tout sans etre sur!

Nettoies déjà bien tes antiparasites(propreté intérieure et extérieure,étanchéité), nettoies tes fils jusqu'aux bobines (et oui des fils déguelasses ça peut étre des courants de fuite vers la masse et de mauvaises étincelles), vérifie bien l'écartement des bougies (on y fait rarement attention, mais si c'est trop écarté, ça rame à froid), le point d'allumage, la propreté des carbus et surtout le réglage (1tour 1/4) maxi pour la richesse)

Controle déjà tout ça, aprés tu verras si il y a quelque chose à changer
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zebulon



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MessageSujet: Re: trous à l'acceleration   Mar 18 Mai 2010, 12:35

merci Toms pour tes conseils
Mais, rassure moi, les fils ne se nettoient que de l'extérieur?
Autre question, qu'entends tu par 'point d'allumage'? (désolé je suis novice)
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TOMS

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MessageSujet: Re: trous à l'acceleration   Mar 18 Mai 2010, 12:53

zebulon a écrit:
merci Toms pour tes conseils
Mais, rassure moi, les fils ne se nettoient que de l'extérieur?
Autre question, qu'entends tu par 'point d'allumage'? (désolé je suis novice)


oui les fils se nettoient à l'alcool, le point d'allumage, c'est l'avance, le reglages des vis platinées
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zebulon



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MessageSujet: Re: trous à l'acceleration   Mar 18 Mai 2010, 12:55

ok merci pour tout, je vais aller voir tout cela
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zebulon



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MessageSujet: Re: trous à l'acceleration   Mar 18 Mai 2010, 19:27

question:
en nettoyant mes carbus j'ai cassé un gicleur (la petite piece sur laquelle est inscrit 2,68)
quelqu'un sait où je peux en acheter un facilement?
merci...
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