BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
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 De A à Z...

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gouyou_sgt

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MessageSujet: De A à Z...   Ven 24 Sep 2010, 15:10

Salut à tous, study

Je ne vais pas chercher à concurrencer le post de FLATMAN... No sur sa "kolossale restauration"
rien de comparable !!!

L'histoire commence il y a 3 ans, lors de l'achat de ma série 5 et voilà 1 an
que je suis tombé en panne, et quelle panne !!! pale
Une bougie qui "explose" scratch , non pas vraiment, elle se trouve juste
éjecter de la culasse et seulement retenue par le fil de l'antiparasite. affraid
Puits de bougie foiré, bougie déjà montée avec une douille... je vous laisse
imaginer la suite, culasse à changer. Shocked



Alors je me rends compte que l'incident va devenir le phénomène déclencheur
de la suite de la restauration. J'avais commencé par refaire une partie de la peinture,
réservoir et gardes boue AV et AR, et remplacé la selle. Le résultat était assez satisfaisant :




Mais le cadre et divers éléments métalliques montraient le côté âgée de la belle.
Je me disais qu'il fallait que je les restaure, mais j'avais conscience de la tâche
que ça représentait... Shocked
Quitte à commencer le démontage pour réparer le moteur et sortant de la période
estivale, le moment devenait propice...

Une photo de la belle endommagée avant le démontage :



Et une série pour le plaisir, lorsqu'elle roulait encore :



et 2 grandes :

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gouyou_sgt

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Ven 24 Sep 2010, 17:39

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gouyou_sgt

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Ven 24 Sep 2010, 19:27

La suite des travaux de démontage :



Comme vous pouvez le remarquer, j'en étais donc à l'ultime stade, sortir le moteur du cadre. Shocked
Seul, je ne pouvais en venir à bout, c'est madame qui à bien voulu prêter main forte Twisted Evil
Maintenant, c'est chose faite :



Vous remarquez que le bras oscillant est encore en place, faute de matériel adéquat...
Dans le détail, les pièces à peindre : Rolling Eyes



et celles à nettoyer : scratch



J'aurai une question pour les experts du démontage, mon arbre est bloqué, serré très très fort.
Une solution pour le sortir de son emplacement ??? confused

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Flatman
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MessageSujet: Re: De A à Z...   Ven 24 Sep 2010, 19:38

Dis donc t'as déjà fait un sacré boulot! Et tu faire le même post que le mien, il n'y a pas de concurrence, juste un partage de connaissances.

Que veux tu dire par "mon arbre est bloqué"?

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gouyou_sgt

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Ven 24 Sep 2010, 20:10

Flatman a écrit:

Que veux tu dire par "mon arbre est bloqué"?

J'aimerai le démonter du bras oscillant mais je n'y arrive pas.
Demain, je file chez mon père pour le bloqué dans l'étau et
ensuite, j'espère que j'arriverai à le desserrer !!!

Sinon, pour le bras oscillant, je n'ai pas la bonne clé,
et je ne voudrai pas meulé la clé facom de 27 de mon père...
sinon, il risque de me

Voilà pour ce soir. Maintenant, je vais me balader avec mes pièces
en quête d'un bon peintre... J'en connais un mais il n'est pas très rapide,
c'est celui qui m'a fait les premières pièces. Il a fait un super boulot,
les filets peints à la main
Il vient de déménager et en sachant que c'est pour une moto de collection,
il va me faire attendre 1 an !!!!

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Flatman
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MessageSujet: Re: De A à Z...   Ven 24 Sep 2010, 20:38

ça a l'air coton le demontage de l'arbre de transmission



Peut être t'embêtes tu pour rien, beaucoup le laissent en place pour la peinture, suffit de tout bien protéger...

J'ai rien de mieux à t'offrir pour le démontage. scratch

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gouyou_sgt

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Ven 24 Sep 2010, 21:30

Flatman a écrit:


Peut être t'embêtes tu pour rien, beaucoup le laissent en place pour la peinture, suffit de tout bien protéger...

J'ai rien de mieux à t'offrir pour le démontage. scratch

Merci pour les schémas de la RTM, mais entre la théorie et la pratique
il y a un grand pas...
Je vais suivre les conseils donnés sur ce document, mais à quoi ressemble la butée BMW N°508 ???
Mes petits bras n'ont visiblement pas assez de force pour en arriver à bout Embarassed .
J'emploierai demain les grands moyens, quitte à rallonger la clé avec un tube.

Je suis toujours au stade de l'hésitation pour la peinture,
plusieurs sons de cloches, entre une traditionnelle au pistolet
et celle au four. Si j'opte pour la seconde solution, il va falloir
que je le démonte absolument !!!


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TITIkout

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MessageSujet: re de A à Z    Ven 24 Sep 2010, 22:56

Salut à tous et salut à toi gouyou sgt.

Je vien de lire ton post, et en voyant la photo sur les pièces prete à partir en peinture je me disait que tu devrait polir les pates de fixation de clignos avant plutot que de les peindres.
Les miennes etait dans cet etat et sont facilement revenu avec de l huile de coude. Wink

Tres bel moto, ton casque et tes lunettes sont terrible Very Happy , j adore. Bon courage pour la suite
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ghislaine

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Sam 25 Sep 2010, 13:03

Gouyou sgt
Pour le nombre de pages à battre, il y a encore du "boulot" !!!!!!! Car le "post" d'Ehouarn était tellement lourd de part ses messages qu'il s'est autodétruit !!!!
Alors bon courage pour le concurrencer.

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gouyou_sgt

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Sam 25 Sep 2010, 14:37

ghislaine a écrit:
Gouyou sgt
Pour le nombre de pages à battre, il y a encore du "boulot" !!!!!!! Car le "post" d'Ehouarn était tellement lourd de part ses messages qu'il s'est autodétruit !!!!
Alors bon courage pour le concurrencer.


En fait je ne vais pas chercher à concurrencer qui que ce soit,
c'est juste pour retrouver plus facilement les réponses aux
questions que je vais avoir à poser pour le remontage...

Je serai en quête de précieux conseils... Wink

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Ehouarn

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Dim 26 Sep 2010, 02:22

Le record à battre est de 70 pages, avec la particularité qu'on y apprenait absolument rien en matière de mecanique, mais qu'on pouvait y parler de presque tout, et surtout de rien, avec comme sujet central la recherche de la bécane de mes rêves... une série antologique qui aurait mérité un bel archivage et non une disparution sauvage et brutale Sad
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Boxer man

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Dim 26 Sep 2010, 12:42

Ehouarn a écrit:
une série antologique qui aurait mérité un bel archivage et non une disparution sauvage et brutale Sad


Razz
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gouyou_sgt

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Sam 29 Sep 2012, 20:21

Je réanime mon poste... What a Face

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Flatman
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MessageSujet: Re: De A à Z...   Sam 29 Sep 2012, 20:34



ça va tout de suite mieux comme ça!

Elle va être neuve? Wink

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gouyou_sgt

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Sam 29 Sep 2012, 21:07


Merci Flatman pour m'avoir remis dans le bon sens...

Pour le côté neuf, j'ai un doute, mais au moins toutes
les pièces du cadre auront été repeintes. Ca va lui redonner
second petit coup de jeune !!! jocolor
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madajejo

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Dim 30 Sep 2012, 10:37

Ca a l'air d'etre bien reparti ton affaire.

Elle etait pas mal avant, elle n'en sera que mieux apres. As tu reussi a demonter le bras oscillant ?
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gouyou_sgt

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Dim 30 Sep 2012, 11:32

madajejo a écrit:
.../...

Elle etait pas mal avant, elle n'en sera que mieux apres. As tu reussi a demonter le bras oscillant ?

J'ai démonté le bras mais n'ai pas réussi à sortir l'arbre de transmission.
Ce n'était pas gênant pour la peinture, donc ça de moins à remonter Wink
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gouyou_sgt

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Lun 20 Fév 2017, 14:42

Après avoir laissé à l'abandon ce post et surtout le projet de restauration, je dépoussière le tout et réactualise la situation.

Un an déjà, un nouveau projet, je déménage et me dis qu'il est plus facile de transporter une moto en un seul morceau qu'en pièce. Alors entre deux missions, un pote vient me donner un coup de main pour remettre les plus gros éléments à leur place...



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gouyou_sgt

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Lun 20 Fév 2017, 14:49

J'ai une question pour les visiteurs de mon post... Wink

Comme la belle ne roule pas encore, je n'ai pas fait les formalités administratives.
Je crains de perdre mon ancienne immatriculation avec ce changement d'adresse, est ce bien le cas ou pas ? Suspect
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PizzaRoller

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Lun 20 Fév 2017, 15:04

gouyou_sgt a écrit:
J'ai une question pour les visiteurs de mon post... Wink

Comme la belle ne roule pas encore, je n'ai pas fait les formalités administratives.
Je crains de perdre mon ancienne immatriculation avec ce changement d'adresse, est ce bien le cas ou pas ? Suspect

Si tu es dans le nouveau système d'immat (AA-111-BB) tu conserves l'actuel.
Si tu es dans l'ancien système, (123 ABC 99), tu passes obligatoirement dans le nouveau.
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gouyou_sgt

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Lun 20 Fév 2017, 16:14

Même s'il n'y a pas de changement de proprio ???
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PizzaRoller

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Lun 20 Fév 2017, 19:23

gouyou_sgt a écrit:
Même s'il n'y a pas de changement de proprio ???

Changement d'adresse : tu repasses par la Pref donc carte grise toute neuve avec le nouveau numéro.

Il était même dit à l'époque que tous les véhicules, même sans aucun changement, devaient obligatoirement passer dans le nouveau système dans les prochains mois !
On attend toujours mais je ne suis pas pressé ...
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Flatman
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MessageSujet: Re: De A à Z...   Mar 21 Fév 2017, 01:08

Exact!

y a un bruit qui court à nouveau à ce sujet en ce moment... ça ne me tracasse pas...

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Mar 21 Fév 2017, 10:56

PizzaRoller a écrit:
...Il était même dit à l'époque que tous les véhicules, même sans aucun changement, devaient obligatoirement passer dans le nouveau système dans les prochains mois !
On attend toujours mais je ne suis pas pressé ...

On a le temps ! Cette date "ultime" avait été fixée au 31 décembre 2020, lors de la mise en place de la nouvelle numérotation en avril 2009. C'est sûr qu'en 2021, rouler avec les anciennes immatriculations risque de se remarquer...
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madajejo

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MessageSujet: Re: De A à Z...   Mar 21 Fév 2017, 11:20

APEMA a écrit:


On a le temps ! ............ C'est sûr qu'en 2021, rouler avec les anciennes immatriculations risque de se remarquer...


AH ah ah !! ..... on s'en fout ............la grognasse maire mere Hidalgo [:langue:] sera plus la [:gopa] [:gopa] [:gopa]
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MessageSujet: Re: De A à Z...   

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