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 Fil du point mort

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chromatogaz



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MessageSujet: Fil du point mort   Mer 24 Nov 2010, 14:07

Bonjour,


Lorsque je roule, mon voyant de point mort (PM) reste toujours allumé. En me penchant sous le moteur j'ai vu que le fil du contacteur était débranché. J'ai retiré le bouchon protecteur en plastique, mais je ne vois pas comment ce fil doit être connecté. Quelqu'un peut il m'éclaircir?

merci
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romu



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MessageSujet: Re: Fil du point mort   Mer 24 Nov 2010, 14:11

Il faut rentrer le fil par le dessous, il y a un trou Wink
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chromatogaz



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MessageSujet: fil du PM   Mer 24 Nov 2010, 15:18

Merci Romu.

C'est ce que j'ai fait. Le voyant reste allumé. Il doit y avoir un autre problème. Il y a quelques jours j'ai interverti la lampe du PM qui était grillée avec celle de l'éclairage. J'ai dû faire quelque chose de pas correct en remettant tout en place. Je regarde ça et vous tiens au courant.
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chromatogaz



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MessageSujet: fil du PM suite   Mer 24 Nov 2010, 17:12

Re bonjour,

Mon problème est résolu. Il s'agissait d'une mise à la masse du support de la lampe du voyant de PM, lorsque je l'ai supprimée tout est rentré dans l'ordre.
J'ai une autre question de néophyte. Si on roule après avoir fait le plein d'essence avec les robinets en position réserve que se passe t'il? Les robinets de ma BM me semble t'il, ne sont pas d'origine. Ils comportent un coude à 90°. Pour fonctionner sur le réservoir, l'un des robinet doit être orienté vers le bas alors que l'autre l'est vers le haut et inversement des positions pour passer en réserve. Bien sûr je me suis trompé lors de ma deuxième sortie, j'avais positionné les deux robinets vers le bas, en conséquence l'un était sur le réservoir, l'autre sur la réserve. Après quelques km j'ai calé.
Pour résumer, je reformule ma question, lorsque les robinets sont en position réserve alors que le réservoir est plein a t'on accès à la totalité du plein? A priori je pense que ça serait logique car dans les photos de robinets vues dans ce forum (c'est le seul que je fréquente) ils sont équipés d'un tuyau long et d'un court, le court étant probablement celui de la réserve. Peut être que les miens ne sont pas conçus de la même façon.
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Marcus61



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MessageSujet: Re: Fil du point mort   Mer 24 Nov 2010, 18:11

Concernant le passage en réserve, c'est bien lorsque le niveau d'essence arrive en dessous du long tuyaux de ton robinet d'essence que ça se passe.
En effet, lorsque tu roules, tes robinets sont en position "réservoir", tu consommes l'essence jusqu'à ce que tu atteignes le niveau critique (en dessous de tes longs tuyaux de tes robinets).
Là, ça broute... et tu bascules tes robinets en position "réserve". Il te reste la quantité d'essence qui se trouve entre tes longs tuyaux et tes courts tuyaux de tes robinets d'essence. Ensuite, c'est la panne sèche...

Tout ça pour te dire que si tu roules en position "réserve" en permanence, tu tomberas en panne d'essence directe au lieu d'avoir eu l'info de ton passage en réserve...

Je ne sais pas si je suis clair là... Suspect

@+

Marcus
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chromatogaz



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MessageSujet: Robinets d'essence   Mer 24 Nov 2010, 19:19

OK Marcus c'est très clair. C'est ce que j'avais compris lorsque j'ai vu la photo d'un robinet. Mais alors pourquoi lorsque j'avais l'un des robinets en position réserve j'ai calé? Cela m'est arrivé deux ou trois fois, à chaque fois je titillais les carbus pour redémarrer. Après quelques km je recalais à nouveau, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'un robinet était en position réserve. Après l'avoir mis dans la bonne position tout a bien fonctionné.Bizarre non?

Chromatogaz
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TOMS



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MessageSujet: Re: Fil du point mort   Jeu 25 Nov 2010, 01:21

chromatogaz a écrit:
OK Marcus c'est très clair. C'est ce que j'avais compris lorsque j'ai vu la photo d'un robinet. Mais alors pourquoi lorsque j'avais l'un des robinets en position réserve j'ai calé? Cela m'est arrivé deux ou trois fois, à chaque fois je titillais les carbus pour redémarrer. Après quelques km je recalais à nouveau, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'un robinet était en position réserve. Après l'avoir mis dans la bonne position tout a bien fonctionné.Bizarre non?

Chromatogaz


Tes filtres de robinet doivent être blindés de merdes....

Un démontage et un nettoyage s'imposent

alien


Moi , pour un meilleure controle de la réserve, je mets déjà un coté en réserve et ensuite quand j'arrive au bout je passe l'autre coté en réserve, ça permet, si tu attaques la dernière réserve de déclencher le plan d'urgence extrème car t'es pas loin de la panne sèche, mais t'es pas surpris, car t'as déjà eu une alerte

cheers
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Marcus61



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MessageSujet: Re: Fil du point mort   Jeu 25 Nov 2010, 12:14

Effectivement, comme le dis Toms, tu dois avoir de gros "poissons" dans ton réservoir qui doivent obturer le passage de l'essence.
A ta place, j'attendrai une fin de réservoir, je le démontrai, et devisserai les robinets pour les nettoyer et bien constater le passage de l'air que je soufflerai dans les divers tuyaux en actionnant les robinets dans toutes les positions.
Et tant qu'à faire, retourner le réservoir pour voir si des particules de rouille ne tombent pas, sinon le nettoyage de tes robinets ne serviront à rien...
Si c'est le cas, il faudra sûrement t'orienter vers une opération permettant de stabiliser l'intérieur du réservoir, mais j'ai cru voir des post traiter de cette technique sur ce forum.

@+

Marcus
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chromatogaz



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MessageSujet: Re: Fil du point mort   Jeu 25 Nov 2010, 13:13

Bonjour,

Merci à tous.
Je vais regarder de plus près les robinets. L'intérieur du réservoir dans sa partie supérieure me semble un peu rouillé. Je pense que je vais aussi entreprendre un traitement avec le kit Restom. Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce kit?

Chromatogaz
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MessageSujet: Re: Fil du point mort   Aujourd'hui à 07:04

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