BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
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 clou de contact

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Flatman
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MessageSujet: clou de contact   Sam 11 Déc 2010, 10:34

Qui pourrait me donner les dimensions du clou?

diametre, longueur, epaisseur de l'ergot?



Perdu le mien, c'est bête, non?

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ghislaine

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MessageSujet: Re: clou de contact   Sam 11 Déc 2010, 11:35

Longueur : 25 mm
Diamètre : 5 mm
Epaisseur de l'ergot : 2 mm
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ghislaine

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MessageSujet: Re: clou de contact   Sam 11 Déc 2010, 11:52

ghislaine a écrit:
Longueur : 25 mm
Diamètre : 5 mm
Epaisseur de l'ergot : 2 mm

j'ai oublié
Longueur de l'ergot : 7 mm
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Flatman
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MessageSujet: Re: clou de contact   Sam 11 Déc 2010, 14:53

Merci bien,

si je peux profiter de ta gentillesse, peux tu m'indiquer les 3 dimensions suivantes?


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ghislaine

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MessageSujet: Re: clou de contact   Sam 11 Déc 2010, 16:05



Pas de problèmes, Flatman, cela aura permis au pied à coulisse de prendre un peu l'air.

N° 1 :10 mm environ, il faut compter 1 mm de plus sous le capuchon (pas possible de prendre la mesure)
N° 2 : 3 mm
N° 3 : 4 mm
Pour les "creux" celui entre N°1 et N°2 : 2 mm
entre N°2 et N°3 : 2,5 mm
La pointe : 2 mm

PS : mes 2 clous ont de l'âge, car déjà en 1983, ils n'étaient pas de "première jeunesse"
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Flatman
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MessageSujet: Re: clou de contact   Sam 11 Déc 2010, 19:12

Parfait, merci beaucoup!

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Boxer man

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MessageSujet: Re: clou de contact   Sam 11 Déc 2010, 22:19

Tout le monde connaît cet objet appelé vulgairement "le clou" qui a servi de clé de contact à plusieurs générations de BMW, générant aussi les quolibets des propriétaires d'autres marques....

Une autre marque européenne de moto, pas une allemande, a adopté aussi , dans les années 70, ce mode de contact pour une machine ..... Laquelle Question
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Flatman
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MessageSujet: Re: clou de contact   Sam 11 Déc 2010, 22:36

Russe?

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Boxer man

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MessageSujet: Re: clou de contact   Sam 11 Déc 2010, 22:44

certains parle de mz ,d'autres de jawa

j'avais ce mème clou sur ma puch 25O
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bebert26

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MessageSujet: Re: clou de contact   Lun 13 Déc 2010, 22:44

pk tu ne le comande pas chez bmw? ca tourne a 13 ou 14 roro en neuf
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TOMS

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MessageSujet: Re: clou de contact   Mar 14 Déc 2010, 02:10

bebert26 a écrit:
pk tu ne le comande pas chez bmw? ca tourne a 13 ou 14 roro en neuf


Pas la peine de dépenser une fortune, j'en ai plein le garage de clous, je lui en envoie une poignée si il veut???




lol! lol!
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Flatman
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MessageSujet: Re: clou de contact   Mar 14 Déc 2010, 11:33

J'en ai trouvé un sur ebaille pour pas trop cher.
Comme d'hab, je vais retrouver le mien quand j'aurais reçu le neuf.... Wink

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halloween

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MessageSujet: Re: clou de contact   Mar 14 Déc 2010, 12:56

quitte à changer le clou, change les 2 billes de blocage qui ont tendance à devenir carré avec le temps, sur la mienne, le clou ne restait pas en place à cause de l'usure de ces billes.
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Flatman
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MessageSujet: Re: clou de contact   Mar 14 Déc 2010, 13:18

Ok merci pour l'info!

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Flatman
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MessageSujet: Re: clou de contact   Mar 14 Déc 2010, 20:02

bricolage du jour:



trois coup de lime et hop:



Gazzz!!!

Tout ça c'est bien mais pourquoi se fatiguer à la lime, quand dans la caisse à outils, il y a le tournevis cruciforme qui va bien...





cheers

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Marcus61

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MessageSujet: Re: clou de contact   Mar 14 Déc 2010, 20:07

Eh Flatman,

On utilise une mèche pour faire des trous dans le placoplatre pour y mettre des chevilles, pas de tournevis cruciforme... lol!

@+

Marcus
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halloween

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MessageSujet: Re: clou de contact   Mar 14 Déc 2010, 20:08

oui ok, mais c'est pas très pratique de rouler avec le tournevis sur le phare, encore que ça sert de viseur... cyclops What a Face
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Flatman
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MessageSujet: Re: clou de contact   Mar 14 Déc 2010, 20:33

Marcus61 a écrit:
Eh Flatman,

On utilise une mèche pour faire des trous dans le placoplatre pour y mettre des chevilles, pas de tournevis cruciforme... lol!

@+

Marcus

Tout à fait! Ce n'est que de la poussière accumulée sur la pointe lors de nombreux travaux ... Laughing

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MessageSujet: Re: clou de contact   Jeu 16 Déc 2010, 14:24

Tres sommaire, mais néanmoins efficace...



même pas besoin de l'ergot, tout fonctionne avec ça!

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ghislaine

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MessageSujet: Re: clou de contact   Jeu 16 Déc 2010, 17:20

Tout cela reste dans l'esprit BM : "costaud et durable" et très esthétique !!!!!!! (le principal, c'est que ça fonctionne !) Bravo Flatman
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Boxer man

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MessageSujet: Re: clou de contact   Jeu 16 Déc 2010, 18:02

on se croirait revenu a l'age de fer Smile


quand a flatman ,c'est mack guyvert en personne bounce bounce
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chromatogaz



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MessageSujet: CLOU DE CONTACT:CHANGER LES BILLES    Ven 17 Déc 2010, 20:48

Bonsoir Halloween85,

Tu as conseillé de changer les billes qui ont tendance à devenir carrées. Ce doit être le cas de mon contacteur car le clou ne tient pas très bien en place. J'aimerai bien changer les billes, tout dépend de la difficulté. Peux tu me décrire comment procéder.

D'avance merci.

Chromatogaz, un ventre à choux émigré à Bordeaux
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halloween

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MessageSujet: Re: clou de contact   Lun 20 Déc 2010, 01:09

il faut juste un peu de méthode et de patience, il te faudra sortir la "serrure" qui ne tient que par pression sur la carte électronique qui fait office de commutateur à l'intérieur du phare, de mémoire, je ne crois pas qu'il faille enlever la partie chromée au dessus du phare. Cette carte "commutateur"est fixée aussi par des griffes qui ne sont pas évidente à redresser pour enlever la carte! Débranche la batterie avant l'opération. Une fois la carte enlevée, tu auras accès à l'ensemble "serrure", il y a un cylindre dans lequel le clou vient se loger ( le numéro 5 sur le schéma). Les billes sont dans ce cylindre et elles sont maintenues en pression par un ressorts lamelle cylindrique qui maintient les billes dans le cylindre. Il y a 2 ressorts l'un sur l'autre normalement. Et donc tu peux enlever gentiment les ressorts avec une pince à circlips ( ils sont représentés sur la pièce 5, mais peu visibles ). là tu change les billes. Attention, les ressorts peuvent aussi avoir été bien usés par les billes, dans ce cas là, au moment de les remettre, tu peux les orienter différemment pour que les billes ne soient plus sur la partie usée. Prends les de même diamètres, pas plus gros. je ne me rappelle plus du diamètre des billes. Ensuite tout remonter dans le bon sens, une pointe de graisse sur les billes, ne pas oublier de passer un coup de bombe contact sur la carte, on n'a pas accès si souvent que ça.
La pièce 3 fait office d'isolant, à ne pas remplacer par une rondelle métal!!!

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chromatogaz



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MessageSujet: Re: clou de contact   Lun 20 Déc 2010, 13:23

Merci Halloween, ton descriptif est clair et le schéma en éclaté me permettra de bien repérer les pièces.
Je tenterai l'opération probablement après les fêtes.
Je te souhaite ainsi qu'à tous les membres de notre forum un Joyeux Noël.
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Flatman
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MessageSujet: Re: clou de contact   Lun 20 Déc 2010, 14:39

Merci également pour cette reponse détaillée.

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