BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

conservation et aspect du bloc moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TITIkout

MessageSujet: conservation et aspect du bloc moteur   Dim 13 Mar 2011, 21:12

Bonjour à tous,

La question à peut etre déja et surement été posée mais quel est selon vous le meilleur moyen de lutter contre la ( pseudo ) corosion blanchatre qui se forme sur le carter moteur, les fourreaux de fourche, les cylindres et les tambours de frein ?

Je sais qu elle est inofenssive et qu il suffit d'un bon coup de chiffon pour l'enlever, mais y'a t'il une astuce ?
J'ai passer du WD40 ce soir, le problème c'est que sur les cylindres ça brule et ça pue ! Je verrai donc bien dans les semaines qui arrivent.

Rien à voir avec le sujet mais ma mère et les anciens copains motard à mon père mon affirmé et assuré que la moto n'avait pas encore fait un tour de compteur elle à donc réelement 97500 km, c'est plutot une bonne nouvelle mois qui croyait qu elle en avait le double Very Happy cheers .

Merci les gars pour vos astuces et les conseils.

Revenir en haut Aller en bas
bendicott

MessageSujet: Re: conservation et aspect du bloc moteur   Lun 14 Mar 2011, 00:16

j'utilise du zebracier. C'est une pâte grise pour nettoyer les plaques de cuisson à l'ancienne. Cela ne se trouve plus dans les leroy et casto, mais encore dans les weldom. Comme c'est gris, cela donne une bonne finition "métal moteur".
L'avantage, c'est que tu ne frottes pas comme un dingue pendant des heures pour avoir un super résultat.
TITIkout

MessageSujet: Re: conservation et aspect du bloc moteur   Lun 14 Mar 2011, 00:29

Merci bendicott je vais regarder ça sur le net de suite.
TITIkout

MessageSujet: Re: conservation et aspect du bloc moteur   Lun 14 Mar 2011, 00:46

Ehhh pardon monsieur bendicott au risque de passer pour un chiant n aurrai tu pas une photo avant et apres le passage de ZEBRACIER , ce produit ma l air pas mal.

En cherchant sur le net j suis tomber sur un forum moto (japonaise je crois) et un type disait " moi j en utilise sur mes flats " , mais je n avait pas acces au photos du forum.

Merci à toi Crash !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conservation et aspect du bloc moteur   

conservation et aspect du bloc moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1