BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Enfer mécanique et "concessionnal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARS



Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Enfer mécanique et "concessionnal"   Dim 15 Mai 2011, 11:42

Bonjour,

J'ai besoin de venir ici vous conter mes mésaventures avec ma Beheme.
Achetée en novembre, ma r75/5 pétait bien hormis quelques réglages de synchro à réaliser.
Elle aurait 75000 bornes d'origines.
Je la dépose chez le conce BMW de mon coin le 7 avril.
Liste des travaux :
- vidange de tous les fluides.
- remplacement filtres.
- synchro.
- remplacement du barillet du clou de contact
- remplacement câble compte tours.
- réparer clignos.
- test de charge batterie.

Les semaines qui suivent, il y a toujours eu un événement repoussant la livraison de la bête.
Des pièces à trouver, des mécanos malades, un surcroit d'activité, etc.

Deux ou trois fois, on me dit que l'on m'appelle et on ne le fait jamais.
A chaque fois que je passe ma bécane attends dans un coin. Le phare ouvert. La misère quoi.

Finalement, je leur mets la pression et je viens enfin la chercher vendredi 13 mai. Plus d'un mois après l'avoir laissé
Et là, le mec à l'accueil me fait : «Il y a un grave problème. Un bruit mécanique anormal. Cela pourrait être une bielle ou l'arbre à came.»
Ils démarrent la machine et je fais arrêter tout de suite car effectivement il y a un putain de bruit de casserole, genre truc qui grince, racle, dans le moulin.
Je pète une colère et leur demande de me livrer la bécane le lendemain à mon domicile.
Je paye 470 € de factures pour récupérer ma bécane sur une remorque : les boules.

Et puis finalement, le lendemain, j'y retournepour la récupérer.
Il me la démarre au booster, car effectivement, la batterie est à plat (neuve deux semaines avant de l'avoir déposer au garage). La le bruit toujours, qui diminue jusqu'à disparaitre lorsque la moto prend so régime moteur.
Elle tourne donc, juste avec son petit cliquetis habituel.
Les mécanos est là. Je dis au revoir et j'enfourche la machine.
Je passe la la première, le voyant de point mort reste allumé.
J'ouvre les gaz pour partir et là, peu de réaction, ça ratatouille, pas de puissanceet la machine cale.

Le mécano revient, tente de redémarrer. Et plus rien de rien.
Les bougies sont sèches et j'avais l'impression que le démarreur tournait dans le vide.
Le kick se baisse sans difficultés à la main : Plus de compression.
Comme si les pistons n'etaient plus entrainés.

Du coup, j'ai du y laisser encore la moto et suis dans latte te du diag.

Je suis vert. Et surtout je ne suis plus du tout en confiance avec le concessionnaire.
J'ai le sentiment de me faire enfler. Pourtant ils ont une très bonne reputation depuis des années par chez moi.
Et du coup, je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur de l'ateleir ou d'une dégradation normale et qui serait certainement arrivée de toutes façons.

Si vous voulez réagir... Je n'ai vraiment de questions à poser. J'avais juste besoin d'échanger avec des bons gars. :-)
Je suis juste dépité.

Mars.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juglus

avatar

Messages : 4213
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : Près de l'Eglise

MessageSujet: Re: Enfer mécanique et "concessionnal"   Dim 15 Mai 2011, 11:58

bin putain ,mon vieux....
t'es allés au cons de Bourges ????
y'a 2 images là bas:
t'es un vieux client depuis des années, peuvent arranger les choses,....
t'es blindé de tunes, et ils te sucent jusqu'a signature du chèque....
côté atelier les mécano sont effectivement pas trop mal....l'ancien proprio de ma r50 allait "régulierement" chez eux , jamais de boulette sur l'entretien, par contre: "signez en bas à droite Monsieur,...oui, oui, là..!"

ils catalogues les gens qui poussent la porte d'entrée et ça c'est malheureux!!! l'image de rouler en BMW, eux c'est ce qui les interresse, vendre des bécane , aprés, entretien y'a tjrs quelques choses pour te soutirer de la tunes,!!!
perso, j'y ai acheté un blouson, et une central cligno, pis qd j'ai en vu l'atmosphere qui règne la dedand,............pas prés d'y retourner !!!
et sans etre indiscret , ils te prenaient combien pour ta liste de travaux ????

allez , bon courage, mais n'ai pas de pitiée avec eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boxer man

avatar

Messages : 12403
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 60
Localisation : Belgique .

MessageSujet: Re: Enfer mécanique et "concessionnal"   Dim 15 Mai 2011, 12:05

tu ramène ta moto chez toi et tu évite de retourner chez ton garagiste

je pense que tu trouvera sur le forum des conseils et l'aide nécessaire pour réparer ta mob

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boxer man

avatar

Messages : 12403
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 60
Localisation : Belgique .

MessageSujet: Re: Enfer mécanique et "concessionnal"   Dim 15 Mai 2011, 12:06

tu es de quel patelin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARS



Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Enfer mécanique et "concessionnal"   Dim 15 Mai 2011, 12:11

Oui c'est ça à Bourges.
J'en ai eu pour 470 € moitié de pièces et moitié de main d'oeuvre !

C'edt ce que je vais faire et je vais le faire aider (s'il a du temps) par un ami qui maitrise grave les flats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boxer man

avatar

Messages : 12403
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 60
Localisation : Belgique .

MessageSujet: Re: Enfer mécanique et "concessionnal"   Dim 15 Mai 2011, 12:53

pourquoi il a commencé l'entretien alors qu'il avait un bruit bizarre ,il aurait pu dire ,tiens c'est pas normal ce bruit ,je vais en informer le client avant d'entreprendre les travaux qu'il m'a demandé de faire sur sa moto ,ce qui aurait était a mon sens logique et la première chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nissag

avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 45
Localisation : Saumur

MessageSujet: Re: Enfer mécanique et "concessionnal"   Dim 15 Mai 2011, 13:33

Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que les concessionnaires BM sont plus motivés par l'appât du gain que par l'amour de la moto. Mais est-ce différent pour les autres marques ? Sans parler des bagnoles... Allez parler de DS à un concessionnaire Citroën... Il ne sait même pas ce que c'est ! En matière de mécaniques anciennes, il faut mieux faire confiance à des petits mécanos spécialisés et réellement amoureux de la mécanique et surtout se méfier dans ce monde de voleurs émaillé de tant d'histoire sordides dont sont victimes les vaches à lait en puissance que nous sommes tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARS



Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Enfer mécanique et "concessionnal"   Dim 15 Mai 2011, 14:24

@ Boxer Man.
En fait, il ne l'ont pas fait démarrer lors de la réception.
Moi je suis arrivé dessus, moto roulante.
Le seul hic était que pour la démarrer il fallait nouer une ceinture autour du phare pour maintenir le clou en place.
Comme le barillet était cassé c'etait le seul moyen.
Donc j'imagine qu'ils ne l'ont mise en route que pour faire la synchro, le jour où je suis venu la chercher.
De tout le mois et demi à la concession elle n'a pété.

@nissag
En phase avec toi.

Les question que je le pose sont maintenant :
- le garage est-il responsable ?
Je leur amène une meule roulante et ils me livrent un tas.
- est- ce que le vendeur me l'a mise profond.
A savoir qu'avant de la déposer en conce, je n'avais Pas eu de pb hormis la batterie et les carbus mal synchronisés.

Je vais voir avec ma protection juridique et ce qui peut être envisagé.

En tout cas merci pour vis commentaires.


Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pockaman

avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 34
Localisation : Bords de Loire 44-49

MessageSujet: Re: Enfer mécanique et "concessionnal"   Dim 15 Mai 2011, 22:42

Etrange, ton histoire....

A mon avis, le concessionaire BM est bien le dernier endroit ou mettre nos vieilles à réparer... Les mécanos (à part quelques rares vieux) ne connaissent pas du tout ces mécaniques. La preuve, faire la synchro à froid juste avant de te laisser repartir avec la moto, c'est zéro ! Une synchro se fait moteur à température de fonctionnement, après minimum 10kms de route, sinon, autant pisser dans un violon.

Mais ça ne change rien au fond du problème, qui est le fait que la moto ne fonctionne plus. A mon avis, tu ne sauras jamais si c'est de leur faute ou pas, ils ne te le diront pas.
Trouve un petit mécano COMPETENT qui va déterminer exactement le problème, à partir de là, tu pourras facilement te faire une idée ; si ça vient du fait que tu as acheté un moto usée, ou si c'est une connerie de la concession, ou encore si c'est la faute à pas de bol (une soupape qui pète, ça arrive du jour au lendemain, même d'une seconde à l'autre).

Si y a pas de démontage, tu ne sauras pas. Et si c'est la concession qui s'en occupe, tu vas être obligé de faire un prêt pour payer la facture....

Bon courage, en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isère38



Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Enfer mécanique et "concessionnal"   Jeu 07 Juil 2011, 14:06

Effectivement, il est préférable de ne pas emmener les vieilles machines chez un concessionnaire de BM moderne.
Déjà que pour les machines modernes c'est parfois limite. Rouler avec une vieille pétoire nécessite de mettre les mains dedans. Eventuellement, rapproche toi d'un club ou de motards roulant en anciennes. Il y aura bien quelqu'un pour te filer un coupde main. Nos machines si la base est propre, ne posent pas trop de PB, néanmoins elles nécessitent un suivi constant et de connaître certaines astuces.
Bref ce ne sont pas des engins presse bouton et elles se méritent............N'hésites pas néanmoins a poser des questions ici, agrémenter de photos. Bine des gens sauront ici t'aiguiller.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eul'gars



Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : northland

MessageSujet: Re: Enfer mécanique et "concessionnal"   Lun 07 Nov 2011, 03:01

Shocked tu sais,le proleme n'est pas nouveau,en 1976 je m'arrete a Beauvais ,place jeanne Hachette chez le concessionaire bmw local pour une bricole.le mec regarde ma becane(au sens propre du terme,rien qu'avec les yeux)et il me declare d'un ton peremptoire et un tant soit peu hautain:(je cite:"mossieur,je ne fais pas dans les antiquitées!"je suis resté comme un con .il est vrai que je n'avais qu'une vieille r 69/s de 7ans .Dans concessionaire il y a concession mais ils n'en font jamais.courage camarade,l'experience vient avec la pratique et s'il est juste de signaler les professionels corrects il est IMPERATIF de denoncer ceux au pratiques infames,qui ne respectent ni la marque qu'ils represente ni la clientele qui les fait(bien) vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TOMS

avatar

Messages : 2394
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 61
Localisation : REIMS

MessageSujet: Re: Enfer mécanique et "concessionnal"   Lun 07 Nov 2011, 11:18

Il faut aussi comprendre comment les choses évoluent.

Avant un mécano, c'était un mec qui avait appris la mécanique comme arpète chez un garagiste à grands coups de pieds au cul tant qu'il ne faisait pas les choses correctement. Il gravissait les echelons de la hierarchie des techniciens pour finalement etre reconnu en tant que mécano.

Aujourd'hui, les gamins sont balancés là dedans quand ils sont pas bons en maths et en Français et on leur apprend juste à lire les codes d'erreur sur une valise electronique, alors quand vous venez avec une veillerie qui a pas la prise miracle, vous posez que des problèmes.

Les mecanos, il y en a deux types:

-Les executants qui sont justes capables de suivre une procédure bien définies par une marque et qui sont paumés dés qu'ils ont pas les pièces d'origine....C'est là majorité (concessions, feu vert, midas...)

-Les bricoleurs (dans le sens noble du terme) qui sont capables de s'adapter aux situations diverses et qui trouvent toujours une solution même quand ça parait désespéré. Ceux là ils sont assez rares, on les trouve dans les clubs d'anciennes, dans les paddocks de courses, ........................ou au Pakistan.......





lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfer mécanique et "concessionnal"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfer mécanique et "concessionnal"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: