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 Embrayage, différent modèle...

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38vince



Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 51
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MessageSujet: Embrayage, différent modèle...   Dim 21 Aoû 2011, 22:08

Suite a ma mésaventure et mes 10 mètres. Démontage et comparaison des embrayages l'ancien et le nouveau.
Oh surprise ce ne sont pas les mêmes:
Ancien Nouveau
épaisseur couronne 6+3.77mm (rondelle)9.20mm
épaisseur disque 2.58mm (HS) 6mm
disque de pression 10.6mm 11.15
poids total3058g 3349g

La grosse diff est la:


Notez que le nouveau fait quand même 10% de plus que l'ancien en poids!


Mon problème d'embrayage qui patinait venait en fait de 2 choses:
  • j'ai monté les rondelles de l'ancien pour suivre le schéma de la vue éclatée. Les 2 disques de pression se trouvaient donc trop éloignés pour serrer correctement de disque de frottement relié à la boite.
  • toutes les surfaces de frottement étaient "glacée", adhérence 0. Un petit coup de toile émeri et de papier de verre fin sur le disque ferodo a suffit pour permettre assez d'adhérence.


Et voila j'ai fait mes premier 3 km sans soucis.


Dernière édition par 38vince le Jeu 27 Oct 2011, 22:07, édité 1 fois
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martial41



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MessageSujet: Re: Embrayage, différent modèle...   Lun 22 Aoû 2011, 21:11

Alors heureux cheers
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38vince



Messages : 197
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Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: Embrayage, différent modèle...   Mar 23 Aoû 2011, 09:52

Oui! enfin, pour la première restauration je suis assez fier qu'elle démarre du premier coup et que j'ai réussi a diagnostiquer et réparer cet embrayage.
Bien que bricoleur averti, j'avais jamais fait de mécanique avant elle.

Heureusement ce et les forum en général sont une bonne source de support et de confirmation. Merci a tous et continuez! continuons!

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pockaman



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MessageSujet: Re: Embrayage, différent modèle...   Mar 23 Aoû 2011, 13:27

Effectivement, c'est à cause de l'anneau de pression.

Les anneaux de pression des séries 5 (système avec rondelle pour caler l'anneau par rapport au plateau) ne se font plus.
Du coup, seuls les anneaux des séries 6 et 7 se montent sur les séries 5, tu l'as vu à tes dépends, il ne faut pas mettre les rondelles.

En ce qui concerne le poids, l'ensemble volant + embrayage des séries 5 et 6/7 pèse le même poids d'origine... sauf que sur les /5, le volant moteur est plus lourd, et l'anneau de pression plus léger. Donc l'idéal est de monter un volant de série 6 et un anneau de pression de /5, comme ça tout est plus léger, et la prise de tours est meilleure.

Dans ton cas, tout est plus lourd. C'est pas bien grave, au moins y a plus de frein moteur ! Wink
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nissag



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Date d'inscription : 14/02/2011
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MessageSujet: Re: Embrayage, différent modèle...   Mar 23 Aoû 2011, 23:43

Je dirais plutôt qu'il y a moins de frein moteur puisque l'ensemble a plus d'inertie...
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pockaman



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Localisation : Bords de Loire 44-49

MessageSujet: Re: Embrayage, différent modèle...   Mer 24 Aoû 2011, 11:07

Et pourtant... Essaye les derniers flats après 1981 avec volant moteur allégé, tu verras que c'est l'inverse. Plus on allège, moins il y a de couple et de frein moteur. Wink
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Isère38



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MessageSujet: Re: Embrayage, différent modèle...   Jeu 27 Oct 2011, 20:36

pockaman a écrit:
Et pourtant... Essaye les derniers flats après 1981 avec volant moteur allégé, tu verras que c'est l'inverse. Plus on allège, moins il y a de couple et de frein moteur. Wink

Effectivement. En + le ralentit est à regler plus haut et le moteur perd un peu son coté tracteur. Histoire de gout, perso j'apprécie bien les moteur pré 81.
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