BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ampérage fusibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles31

MessageSujet: Ampérage fusibles   Lun 16 Avr 2012, 23:02

Bonsoir,

Je me pose une petite question concernant les fusibles sur ma R75: sur le manuel d'instruction il est noté qu'il faut 2 fusibles de 8A, j'ai regardé sur la mienne et se sont deux fusibles de 16A qui s'y trouvent (ils avaient grillé tous les deux lors de mon retour avec la moto, je les ai remplacé par deux autres identiques que l'ancien propriétaire avait placé dans la boite à outils, sans regarder les spécifications constructeur). Maintenant que j'ai regardé dans le petit livre la question trotte dans ma tête...

Pas normal je suppose non? Suspect

Ça sous-entend quelque chose de foireux niveau électricité, me trompe-je? (ou un ancien propriétaire myope et peu regardant)

Pendant que j'y suis, j'ai regardé dans mon phare et tout n'est pas joli-joli, je pense que je vais refaire tout ça. Savez-vous ou je peux trouver tous les câbles (avec les bonnes couleurs), j'ai regardé chez Norauto et feu vert, le choix n'est pas large (pas les bonnes couleurs notamment, que rouge et noir). Sur internet j'ai vu quelques trucs, mais quelle section de fil prendre 1mm2? Peut-être que certains d'entre vous connaissent de bons tuyaux... pirat

Sur ce, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Ampérage fusibles   Lun 16 Avr 2012, 23:29

Commence par remettre les bons calibres, ça évite les mauvaises surprises...

si ça grille, il y a un souci à régler! Wink
katoche

MessageSujet: Re: Ampérage fusibles   Mar 17 Avr 2012, 08:12

ne t'embete pas tu ne trouvera jamais la bonne couleur de fil ,
si tu as soucis change carrement le faisceau complet il y en a en chez des fournisseurs allemands identiques a l'origine pour pas très cher .
Charles31

MessageSujet: Re: Ampérage fusibles   Mer 18 Avr 2012, 10:48

Une petite question (encore), l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait viré le coupe circuit (enfin plutôt coupe batterie d'après ce que j'ai compris puisque situé près de cette dernière). Tant qu'à faire les chose correctement je pensais le remettre, mais je ne vois rien sur le schéma électrique concernant ce potentiel machin.
Y'en a t'il vraiment un?
Parle t'on (enfin plutôt "parle-je") juste d'un interrupteur?

Ah oui, tant que j'y suis: on est bien d'accord que lorsque l'on se met en feu de code, le feu arrière doit lui aussi fonctionner ? Bien sûr c'est pas le cas sur la mienne; le feu stop oui (et encore quand il veut et seulement pour le stop au pied). Bon, je crois qu'il y a un peu de boulot en fait Laughing .
Faut vraiment que je regarde s'il n'y a pas quelque chose qui fait masse.

Il fait pas beau sur Toulouse et pas de garage.. C'est frustant, l'envie de bosser sur cette partie électrique est là mais pas les moyens! Normalement c'est l'inverse non?
Boxer man

MessageSujet: Re: Ampérage fusibles   Mer 18 Avr 2012, 12:01

a ma connaissance ,il n'y a pas de coupe batterie situé près de cette dernière No sauf peut être montage personnel .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ampérage fusibles   Aujourd'hui à 07:07

Ampérage fusibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1