BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Démarrage (très) problématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oim75018

MessageSujet: Démarrage (très) problématique   Ven 11 Mai 2012, 18:23

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien !

Ça fait un moment que je n'ai pas posté et pour cause ! Ça fait un moment que je ne me suis pas servi de la vieille teutonne ! Wink

Pour la faire bref, l'année dernière je voulais partir me balader avec mon frère du coté du plat pays et après une vingtaine de bornes elle se met à ratatouiller sévère, à tel point qu'arriver à Roissy je décide de faire demi tour et de rentrer. Bien m'en a pris puisque arrivé à la porte de Saint Ouen elle a calé et a plus rien voulu savoir. Il restait 500 m jusqu'au box, j'ai donc fini de rentrer en la poussant… Inutile de vous dire que j'était "un peu" énervé, j'ai donc repris direct le scooter pour rentrer à la maison tout dépité. La vie faisant, et le bébé arrivant, je n'y avait pas touché depuis.

Les beaux jours pointant leur nez, nous nous sommes dit avec ma moitié, et si on partait en week end à moto pour l'ascension !!?? J'ai donc enfin décidé de voir ce qui pouvait clocher avec cette moto. Avant de commencer j'ai quand même mis un coup de kik histoire de, et là miracle elle a démarré. Un peu méfiant j'ai quand même fait un tour pour voir et elle a marché super bien pendant les 30 bornes de la balade. Je rentre donc à la maison tout content.

La semaine suivante grand soleil et je décide de faire un tour et là j'ai kiké pendant 1 heure sans arriver à la démarrer !!! J'ai même essayé la poussette mais rien n'y a fait. Un peu têtu j'y suis retourné en fin d'après midi et là au bout d'une demi heure de kik elle a enfin démarré. J'ai refait un tour d'une centaine de bornes cette fois ci et elle marche du feu de dieu, je l'ai même poussé un petit peu pour arriver à une pointe de plus de 140 km/h.

Un peu paumé je suis retourné le lendemain au box essayer de la démarrer me disant qu'elle a juste besoin de rouler cette moto mais sans succès. Elle pète de temps en temps voir démarre sur 4/5 tours puis cale. Par contre qu'est ce que je peux me prendre comme retour de kik !

J'ai tout vérifié, les carbu, la compression, le réglage de l'avance. Je sèche si quelqu'un a une piste je suis preneur ! Je dois sûrement faire quelque chose de pas bien mais quoi ? Si il y a autant de retour de kik c'est ptet que j'ai mal reglé l'avance mais en même temps, elle marche si bien quand elle démarre que j'ai du mal à y croire… scratch

Merci en tout cas de m'avoir lu et au plaisir de vous lire !

Revenir en haut Aller en bas
juglus

MessageSujet: Re: Démarrage (très) problématique   Ven 11 Mai 2012, 19:41

bon , moi , ce que je te propose , on prends deux chaises, une biere, et on attends les collègues ....'vont pas tarder !
Boxer man

MessageSujet: Re: Démarrage (très) problématique   Ven 11 Mai 2012, 20:12

une bière Rolling Eyes

prend un pack ,c'est préférable Very Happy

quand elle coupe ,ou que t'arrive pas a la démarrer ,est ce que tu as vérifié si tu as des étincelles aux bougies Suspect
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MECT56

MessageSujet: Re: Démarrage (très) problématique   Ven 11 Mai 2012, 21:04

Salut et au demareur elec ca doit quoi ??
Moi ca me le faisait parce que le starter restait en position ouvert...
alors ca roule mais ca demarre pas au kick....

Mais bon moi c'est comme Juglus une biere et on attend les pros !!!!!
martial41

MessageSujet: Re: Démarrage (très) problématique   Ven 11 Mai 2012, 21:35

Si tes carburateurs sont propres et que tu sois sur que l'essence arrive bien, il se peut que cela vienne de ton allumage.
Comme le dit boxer man vérifies si tu as des étincelles quand elle ne veut pas péter. Par la même occasion changes tes bougies.
TOMS

MessageSujet: Re: Démarrage (très) problématique   Sam 12 Mai 2012, 00:26

Elle est entreposée ou ta meule? Dans un garage sec? Ou plutot humide?

bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

MessageSujet: Re: Démarrage (très) problématique   Dim 13 Mai 2012, 11:34

en partant du principe que ta batterie et ses cosses sont ok , il va falloir revoir les connexions électriques

vérifier les connexions du clou de démarrage

chercher si un fil n'est pas dénudé /déconnecté et ferait masse

bougies/ anti parasite /fils anti parasite ( quoi que là ,je doute car tu as quand mème roulé une centaine de km sans problèmes )

bobines Suspect
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
oim75018

MessageSujet: Re: Démarrage (très) problématique   Dim 13 Mai 2012, 22:41

Salut à tous !

J'espère que vous avez passé un bon week end par ce beau temps.

D'abord merci à vous pour vos réponses, quand j'ai lu vos conseils je me suis dit que j'allais tout reprendre du début…

J'ai donc nettoyé les carbu, j'ai acheté des bougies neuves, nettoyé les filtres à essence et j'ai même nettoyé mon démarreur car il en avait bien besoin (c'est d'ailleurs pour ça que j'évitais de m'en servir car il peinait un peu quand même). J'ai ensuite vérifié les jeux aux culbuteurs qui étaient pratiquement nickel.

Au moment de remettre le réservoir je me suis aperçu qu'il y avait plein de fils en trop au niveau des bobines et là je me suis souvenu qu'effectivement, quand je l'ai eu, elle était carénée et avait plusieurs phare additionnels ça devait être ce qui restait de cette époque.

J'ai donc viré tout le superflu et remis tout en ordre.

Je me suis ensuite attelé au réglage de l'avance et c'est là que j'ai vu que le condensateur était HS...

Je l'ai remplacé et ai mis un coup de kick et elle a démarré au quart de tour ! cheers

Par contre je me suis aperçu d'un truc qui me semble bizarre : au moment du réglage de l'allumage j'ai remarqué que la lampe témoin ne s'allumait pas lorsque les vis platinées entrait en contact mais juste au moment où elles se séparait (je sais pas si je suis clair) j'ai toujours pensé que c'était le contraire. C'est normal vous pensez ? ou j'ai fait une erreur lors de mon bidouillage de fils à cause des anciens phase additionnels ? J'ai beau réfléchir je vois pas comment j'aurais pu me gourer et puis surtout si il y avait inversion le moulin ne pourrait pas tourner non ?

Merci encore pour vos réponses et à bientôt !

TOMS

MessageSujet: Re: Démarrage (très) problématique   Dim 13 Mai 2012, 23:00

C'est tout à fait normal quand les vis sont serrée, c'est une mise à la masse directe donc entre la masse et la masse tu n'as pas de voltage.

cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
oim75018

MessageSujet: Re: Démarrage (très) problématique   Lun 14 Mai 2012, 12:15

OUF !! me voilà rassuré Wink

Reste plus qu'à attendre mercredi soir le départ pour le week end et à prier pour qu'il ne pleuve pas trop et que la belle mémé tombe pas en panne de l'autre coté de la Manche ! pirat

Merci en tout cas pour vos conseils et je vous enverrai des tofs du périple si j'en reviens !!

à bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage (très) problématique   

Démarrage (très) problématique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1