BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

apres quelque mois d absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascaletco

MessageSujet: apres quelque mois d absence   Sam 28 Juil 2012, 11:55

Bonjour a tous. apres quelque mois d inactivité sur le forum je vient vous faire part des travaux que j ai effectuer sur ma 60 5. tout dabord changement des guides de soupapes qui en avait plus que besoin,un peu flippant comme operation quand on l a jamais fait ,mais avec un max de renseignement je me suis lancé, j en ai profité pour changé les ressort et fait un bon rodage de soupapes . ensuite j ai verifier les segments qui etait vraiment hors cote, donc changement des segments. et la derniere petite operation effectuer ont ete le changement des coussinets de bielles . ma 5 a retrouver la santé et a une consommation d huile plus que correct. apres quelques kilometres pour rodé tout ça, j ai fait paris, perpignan, montpellier paris, 2100 km en 4 jour, a part un soucis de gicleur boucher et les vis platiné qu il a fallu que je rerègle je n ai eu aucun probleme.

[

Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: apres quelque mois d absence   Sam 28 Juil 2012, 16:54

Bon boulot!

Tu as de quoi être satisfait de ton travail!

pascaletco

MessageSujet: Re: apres quelque mois d absence   Sam 28 Juil 2012, 23:23

merci beaucoup flatman, oui biensur je suis tres satisfait de cette operation, mais c est en parti grace a ta kolossale revision que j ai enormement appris sur nos flats. ma prochaine operation sera de changer l arbre a came et l embrayage.
38vince

MessageSujet: Re: apres quelque mois d absence   Mar 31 Juil 2012, 12:47

bravo! moi j'ai pas osé ouvrir qd le moteur était sur le banc. La bête tourne bien sans bruit particulier...je crois.

Mais comment as tu diagnostiqué le problème initialement?
duklein

MessageSujet: Re: apres quelque mois d absence   Mar 31 Juil 2012, 16:31

Citation :
petite operation effectuer ont ete le changement des coussinets de bielles

Les coussinets de bielles il y en a coté piston et coté vilbrequin ?
Ceux situé côté vilbrequin peuvent etre remplacés simplement en enlevant les cylindres ?
Il me semble avoir déja lu des informations sur les coussinets concernant un trou de lubrifcation absent sur certain coussinet neuf.... (je rêve?)
pascaletco

MessageSujet: Re: apres quelque mois d absence   Mer 01 Aoû 2012, 17:10

Salut vince. en fait j avais une consommation d huile assez importante ( 1 litre tout les 800 km ) c etait trop a mon gout , pourtant mes bougies n etait jamais grasse mais je ne voyais que sa a faire pour limiter ma conso d huile. les soupapes nagait dans leur guides mais les segments y etait surement pour quelque chose parce qu ils etait vraiment hs , je ne me souvient plus du jeu a la coupe mais j etait loin du jeu qu il dise dans la revue technique. Là j ai fait 2100 km et j ai consommé un demi litre d huile , j avais aussi un bruit bizzaroide dans le coeur du moteur ,mais pas moyen de savoir ce que sa pouvait etre, alors j ai changé les coussinet de bielles coté vilbrequin en me disant que de toute façon sa ne lui ferait pas de mal et maintenant y a plus de bruit bizzaroide. Duklein tu ne reve pas il n y a pas de trou sur les coussinets pour la lubrification, mais il n y en avait pas non plus sur ceux d origine qui sont gravé du sigle bmw . sinon ouai y a juste a demonter culasse cylindre pour demonter les bielles, peut etre aussi les pistons, comme ça ta plus de place pour passé la clé a rallonge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apres quelque mois d absence   

apres quelque mois d absence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1