BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

culbuteurs "écaillés"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kemen

MessageSujet: culbuteurs "écaillés"   Mar 31 Juil 2012, 01:48

Hello tout le monde, petit nouveau dans le monde des BM, j'ai acheté une R60/6 (oui, bon ok, le forum est pour les séries 5 mais j'espère ne pas me faire jeter pour autant Very Happy ) il y a moins d'un mois. Elle n'a pas tournée depuis 2000 donc grosse révision en cours!!

J'ai déjà trouvé un paquet de postes où on parlais du réglage du jeu des culbuteurs... mais jamais vu une photo de culbuteurs dans l'état des miens (en fait, sans démontage, cela ne se voit pas donc lors d'un réglage seul...)! La portée en contact avec la queue de soupape est "écaillée" (j'essaierai de mettre une photo si besoin).

La question est la suivante: est-ce que vous savez si cette portée à subit un traitement de surface? Si non, je devrais pouvoir reprendre l'arrondi à la meule... Si oui c'est moins bon: soit je laisse (ce qui me parais moyen...), soit c'est mort... Donc voila, si vous avez des conseils... Le compteur affiche 23 000, plutôt 123 000 supposés, serais-ce plus au vue de mes symptômes?? Certains ont déjà aperçu ou subit ce problème?

Merci de vos réponses!! Wink

Clem
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

MessageSujet: Re: culbuteurs "écaillés"   Mer 01 Aoû 2012, 11:42

Il vaut mieux les changer, si la portée s'ecaille c'est soit une forte usure (123000 km est optimiste....) soit un defaut ( sur un culbuteur cela peut se concevoir , mais sur plusieurs !)
Ce sont des pieces assez courantes qui se retrouvent sur pas mal de modeles .
Kemen

MessageSujet: Re: culbuteurs "écaillés"   Mer 01 Aoû 2012, 12:14

Ca y est, j'ai réussi à coller une image!! Smile

Merci de ta réponse Madajejo! Voici donc à quoi ressemblent mes culbuteurs. Si je dois les changer j'ai peur de devoir racheter un moteur complet pour trouver des culbuteurs pas forcement en meilleur état... S'il n'y a pas de traitement de surface cela ne pose pas de gros problème.
Voila voila, je m'occupe du reste du moteur pour le moment, si vous avez des adresses où trouver des culbuteurs ou en savez un peu plus sur leur fabrication... Wink

Bonne journée à tous,

Clem
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: culbuteurs "écaillés"   Mer 01 Aoû 2012, 12:28

Chez motobins par exemple...

Kemen

MessageSujet: Re: culbuteurs "écaillés"   Mer 01 Aoû 2012, 15:11

Eh M****... Pourtant j'avais cherché, je pensais que la 2ème colonne ne faisait que raffiner la sélection... Bref, my fault. Désolé du dérangement et merci encore! Wink
En espérant bientôt entendre ronronner ma belle, bonne journée,

Clem
madajejo

MessageSujet: Re: culbuteurs "écaillés"   Mer 01 Aoû 2012, 15:21

Ces culbuteurs ont beaucoup culbuté clown le reste est a verifier aussi

Sur internet tu devrai trouver ton bonheur, les sites d'occases n'en manquent pas .

Releve les references de tes pieces et sur : http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/PartsFiche.aspx tu regarde sur quels modeles de BMW ils sont montés. C'est plus facile de trouver son bonheur dans le bintz des petites annonces ( faire certifier par le vendeur sur quel modele c'est monté)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: culbuteurs "écaillés"   

culbuteurs "écaillés"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1