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 Klaxon ou pas Klaxon ?

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DUF



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MessageSujet: Klaxon ou pas Klaxon ?   Jeu 02 Aoû 2012, 17:08

Dites les amis une petite info...

Je n'avais pas de klaxon sur ma belle... j'en ai trouvé un en état de marche je le branche avec les fils qui n'étaient pas branchés sous mon réservoir : une cosse avec un fil noir et une cosse avec deux fils vert...

Mais rien ne se passe. Je démonte le comodo de gauche et me rend compte que 2 fils ne sont pas branchés : un jaune et blanc et un noir



Je continue mes recherches et démonte le phare. Et là je trouve un fil jaune et blanc qui n'est pas branché ! Z'auriez pas une idée où il pourrait se brancher ce petit fil des fois ???



study study study
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martial41



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Jeu 02 Aoû 2012, 19:16

Tiens cadeau.

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38vince



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Jeu 02 Aoû 2012, 20:25

voila le schema pour une R50/5 de 73:
va voir mon poste sur:
http://bmserie5.anciennestar.com/t1514p60-clignotants-et-feu-stop-qui-restent-allumes#20352

Sinon pour refaire entièrement mon câblage (fils et faisceaux) j'ai construit lapage suivante:



Dans mes commodo, tout est soudé c'est marrant tes vis!
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38vince



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Jeu 02 Aoû 2012, 20:40

Demande si tu a besoin d'une explication de texte Wink

Mais dans le commodo de gauche tu devrais avoir 5 fils:
jaune, blanc, noir, jaune/blanc, vert/rouge

Noir va au klaxon
jaune va direct sur l'ampoule de phare (phare) (c'est celui la en general qui se debranche quand on enleve le phare Smile
etc... yacasuivre le schema ...
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38vince



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Jeu 02 Aoû 2012, 20:46

Ooops! jaune blanc sur ta photo => va sur borne 56 de la platine a clou...
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DUF



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Ven 03 Aoû 2012, 11:25

Ok j'ai branché le jaune blanc sur la borne 56.

Mais le problème est que je n'ai que 4 fils dans le commodo : un vert rouge et un marron qui sont branchés, un jaune blanc et un noir qui ne sont pas branchés.
Quand je branche les deux restants j'ai juste la lumière de mon compteur qui s'allume... Mais point de Klaxon !

Va falloir que je rajoute un fil ?
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38vince



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Ven 03 Aoû 2012, 12:11

Donc explication en ligne:

Pour les branchés:
un vert rouge : il doit aller sur la borne 30/50 de la platine a clou (vient le batterie tu dois avoir du 12v dessus)
un marron: c'est nouveau! soit c'est un blanc "sale" => et va sur le phare en 56a (feu de route), soit c'est un jaune "caca" qui va sur le phare en 56b (feu de croisement)

Pour les autres:
un jaune blanc: vers borne 56, en effet ca doit allumer le compteur
un noir : c'est lui qui va au klaxon. par la borne HG de la platine a clou. En fait quand tu pousse le commodo avec le pouce, ca met le fil noir a la masse, ce qui fait klaxonner.

Tu peux donc faire le test de le mettre directement a la masse sur le guidon par exemple, le klaxon devrait retentir.
Si non c'est l'autre cote du klaxon qui est débranche ou la connexion par la platine a clou sur la borne HG (ou tu dois avoir 2 fils noirs, celui qui vent du commodo + celui qui va au klaxon)

PS: verifie que tu passe en phare soit en baissant le commodo soit en le montant (une des positions doit etre fugitive, c'est pour les appels de phare!)
PS2: pour reconnaitre le fil du phare, simple, il doit etre relie au voyant bleu dans le compteur avec la meme couleur de fil.
Verifie donc sur le connecteur de l'ampoule du phare ou il y a 2 fils sur la meme borne => phare.

Pour repondre a ta question:
Pas forcemenent necessaire de rejouter un fil.
Les fils jaune et blanc/jaune forme un meme circuit pour le feu de croisement. Il est possible que ce qui correspond au jaune soit directement relié sur la platine a clou. Pour vérifier, repaire et suit le fil du feu de croisement depuis l'ampoule, il devrait rejoindre a moment ou a un autre le blanc jaune...


Dernière édition par 38vince le Ven 03 Aoû 2012, 12:29, édité 1 fois
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38vince



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Ven 03 Aoû 2012, 12:19

Attention: dans ce commodo il y a du + et du moins,
donc prudence pour éviter les court-circuits et fumer cable, batterie etc...
je pense que c'est a cause de ce genre de manip que l'ancien proprio de ma R50 a fumer tout le cablage que j'ai du entierement refaire...

Voila ce que ça donne qd ça a chauffé:

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DUF



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Ven 03 Aoû 2012, 15:22

cheers Quand je mets le fil noir à la masse, le Klaxon fonctionne ! cheers

Donc après... les deux fils dans mon commodo je les branche dans quels trous ? le jaune blanc et le noir
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Flatman
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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Ven 03 Aoû 2012, 15:47

J'ai démonté mon comodo, je ne sais si ça pourra t'aider:




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DUF



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Ven 03 Aoû 2012, 16:20

Oh si ! super !

Merci Flatman ! Basketball
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SAVATE



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Ven 03 Aoû 2012, 16:32

scusez, mais je tape l'incruste...
j'ai un soucis de comodo moi aussi (le droit)
http://bmserie5.anciennestar.com/t1738p45-je-l-aurais-un-jour#28576[/url
et ma question est la suivante, comment re-connecter mes fils au comodo ?
soudure ?
autre chose ?

sur le miens les fils étaient en sale état, et j'ai un autre comodo (dans le même sale état) sur lequel je retrouve les petites vis, mais pas sur toute les connections.
c'est du bricolage ?


Dernière édition par SAVATE le Ven 03 Aoû 2012, 16:36, édité 1 fois
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Boxer man



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Ven 03 Aoû 2012, 16:33

DUF a écrit:
Oh si ! super !

Merci Flatman ! Basketball


si c'est pas de l'entraide ça cheers
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Boxer man



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Ven 03 Aoû 2012, 16:35

savate ,

faut resouder Very Happy
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SAVATE



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Ven 03 Aoû 2012, 16:37

boxer man a écrit:
savate ,

faut resouder Very Happy

je mets mon fil dans chaque trou mais je soude sur quoi ?
ça va tenir ?
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Flatman
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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Ven 03 Aoû 2012, 16:44

uuutain tu l'aurais dit plus tôt, j'aurais regardé de l'autre côté comment c'était fichu... Embarassed Là, je viens de tout remonter....

Si personne ne te répond, je le redémonterai ce week end...

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Dernière édition par Flatman le Ven 03 Aoû 2012, 23:38, édité 1 fois
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SAVATE



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Ven 03 Aoû 2012, 16:47

Flatman a écrit:
uuutain tu l'aurais dit plus tôt, j'aurais regardé de l'autre côté comment c'était fichu... Embarassed Là, je viens de tout remonter....

Si personne ne te répond, je le redémonterai ce wwek end...

touche à rien, de toute façon je pars en vacances, alors on verra à mon retour...
merci quand même !
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Flatman
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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Ven 03 Aoû 2012, 16:52

Ok, si tu as besoin, tu demandes....

Bonnes vacances. sunny

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38vince



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Ven 03 Aoû 2012, 17:22

les "trous" sont en fait des rivets en alliage de cuivre.
Il suit de souder avec un fer type électronique. C'est plus facile si tu démontes le commodo.

Il y a un circlip sur l'axe, il suffit de l'enlever. et le poussoir sort tout seul. Attention il y a quand meme un ressort....

Je confirme que le fil noir vient en face de la languette cuivre (qui fait la masse).

en plus en démontant tu nettoies les contacts Smile


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DUF



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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Ven 03 Aoû 2012, 23:25

Merci pour tout vos conseils....

Je pars en vacances pour 15 jours et ne manquerai pas de vous tenir informé du son de mon klaxon dès mon retour !!

Y'a personne du côté de St Jean de Luz ( c'est ma destination de vacances) ? C'est toujours bon de voir une /5 et son proprio !!!

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MessageSujet: Re: Klaxon ou pas Klaxon ?   Aujourd'hui à 01:08

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