BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Demarreur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salomé

MessageSujet: Demarreur...    Lun 27 Aoû 2012, 11:50

Bonjour bonjour tout le monde !!!

Toujours dépendante de votre aide précieuse me revoilà à la charge avec mes questions :

Il était une fois, au Kremlin Bicêtre ce matin j'ai voulu prendre ma moto pour me rendre chez ma maman près d'Amiens... J'ai donc fait la procédure habituelle, ouverture des robinets d'essence, contact et c'est parti... Quelle ne fut pas ma surprise quand, appuyant sur le bouton du démarreur, celui-ci me renvoya un bruit inhabituel. De petits claquements secs à fréquence rapide qui n'ont pas du tout fait démarrer ma béhème bien évidemment !!!! J'insiste un peu (peut-être trop Shocked ) et rien à faire. Je passe donc au démarrage au pieds qui après acharnement fini par porter ses fruits !!!! Je me lance à l'extérieur du parking pour prendre de l'essence et une fois mon moteur coupé pour remplir mon réservoir je prie pour que la moto maintenant chaude, démarre au quart de tour !!! Il n'en fut rien, mon démarreur ne réagit même plus, rien ne se passe plus quand j'appuie dessus et mes clignotants ont rendu l'âme par la même occasion... Vous savez tout de cette belle aventure, mes questions sont donc :

Mon démarreur marchant encore très bien il y a quelques jours, à votre avis à quoi est due ce phénomène inattendu ?
Mon démarreur actuel est-il facilement réparable par mes soins ?
Si je dois le changer pourriez-vous m'enseigner cette technique ancestrale par correspondance ?

Voilà je crois que c'est tout... Je vais donc me rendre chez ma mère en train... Dommage !

Merci d'avance madame et messieurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Demarreur...    Lun 27 Aoû 2012, 12:01

Pas de panique , Salomé, ta batterie est à plat...Le clac clac clac tres rapide entendu est significatif.

Donc pour commencer, il faut la remettre en charge, avec un chargeur pour batterie "moto"

Ensuite, il faudra surveiller qu'elle tient bien la charge, pour être sur qu'elle n'est pas en train de rendre l'âme...

On va laisser le démarreur tranquille pour le moment! Wink

Boxer man

MessageSujet: Re: Demarreur...    Lun 27 Aoû 2012, 12:04

bruit de mitraillette au démarrage = batterie déchargée

il te suffit de mettre en charge ta batterie ,de préférence avec un petit chargeur adapté
Boxer man

MessageSujet: Re: Demarreur...    Lun 27 Aoû 2012, 12:04

grillé par flatman Wink
TOMS

MessageSujet: Re: Demarreur...    Lun 27 Aoû 2012, 12:08

On voit que c'est Salomé qui pose la question....

...si ça avait été un mec, il aurait attendu 15 jours une réponse....

lol! lol! lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

MessageSujet: Re: Demarreur...    Lun 27 Aoû 2012, 12:13

TOMS a écrit:

lol! lol! lol!

c'est pas faux ,il y en a encore qui attende des réponses a leur posts depuis...........

une éternité Razz

façon de parler .
juglus

MessageSujet: Re: Demarreur...    Lun 27 Aoû 2012, 18:01

TOMS a écrit:

lol! lol! lol!

oui, mais Salomé , c'est Salomé.... Wink
madajejo

MessageSujet: Re: Demarreur...    Mar 28 Aoû 2012, 10:25

Je me souviens d' un mec qui avait demandé ça : ...............................................................................

et il a toujours pas eu de reponse Suspect il a meme disparu affraid
Salomé

MessageSujet: Merci messieurs   Mar 28 Aoû 2012, 15:09

La batterie !!!! Mais bien sûr, mon oncle m'a fait entendre ce son de cloche également !!! Que ferais-je sans vous... Rolling Eyes

J'espère ne pas avoir bousillé mon démarreur en appuyant dessus 20000 fois... Shocked Michel, l'ancien propriétaire, m'avait prévenu qu'il avait fait tenir la batterie en bricolant je ne sais plus quoi au chatterton plus ou moins enfin je ne sais plus précisément, mais c'est peut être ce bricolage qui s'est enlevé. Il suffit peut être de rebrancher je ne sais quoi... En tout cas je vais regarder ça en rentrant.

Merci encore beaucoup pour tout comme d'hab heureusement que je peux vous embêter un peu (même si c'est par galanterie que vous me répondez si vite, c'est normal TOMS c'est ça qui est beau Razz ).
Je vous raconterai mes exploits de mécanicienne !!! cheers

A bientôt.
pascaletco

MessageSujet: Re: Demarreur...    Mar 28 Aoû 2012, 17:27

Salomé a écrit:
La batterie !!!! Mais bien sûr, mon oncle m'a fait entendre ce son de cloche également !!! Que ferais-je sans vous... Rolling Eyes

J'espère ne pas avoir bousillé mon démarreur en appuyant dessus 20000 fois... Shocked Michel, l'ancien propriétaire, m'avait prévenu qu'il avait fait tenir la batterie en bricolant je ne sais plus quoi au chatterton plus ou moins enfin je ne sais plus précisément, mais c'est peut être ce bricolage qui s'est enlevé. Il suffit peut être de rebrancher je ne sais quoi... En tout cas je vais regarder ça en rentrant.

Merci encore beaucoup pour tout comme d'hab heureusement que je peux vous embêter un peu (même si c'est par galanterie que vous me répondez si vite, c'est normal TOMS c'est ça qui est beau Razz ).
Je vous raconterai mes exploits de mécanicienne !!! cheers

A bientôt.

t inquiete pas tu ne la pas bousiller, faudrais juste que tu recharge ta batterie avec un chargeur de batterie moto et c est tout. je pense que le bricolage que ta fait l ancien proprio etait vraiment pour maintenir la batterie, donc rien a voir avec ton probleme de demarreur.
Boxer man

MessageSujet: Re: Demarreur...    Mar 28 Aoû 2012, 18:29

vérifie que tu as encore de l'eau dans ta batterie avant de la recharger ,si pas, tu remplis avec uniquement de l'eau distillée

si c'est une batterie au gel ,pas besoin de vérifier et de remettre de l'eau ,il en a pas Laughing tu recharge

Dernière édition par boxer man le Mar 28 Aoû 2012, 19:39, édité 2 fois
TOMS

MessageSujet: Re: Demarreur...    Mar 28 Aoû 2012, 18:51

boxer man a écrit:
vérifie que tu as encore de l'eau dans ta batterie avant de la recharger ,si pas, tu remplis avec uniquement de l'eau distillée

si c'est une batterie au gel ,pas besoin de vérifier et de remettre de l'eau ,il en a pas Laughing tu recharge

Le complément d'eau se fait toujours quand la batterie est chargée et pas l'inverse.

cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
flat71

MessageSujet: Re: Demarreur...    Mar 28 Aoû 2012, 22:58

TOMS a écrit:

lol! lol! lol!

pis en plus si ç'avait été un mec j'suis sur qu'il y en aurait bien eu un ou deux pour se moquer Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demarreur...    Aujourd'hui à 05:21

Demarreur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1