BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Elle tire un poil court !...... ma BM bien sûr !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DUF

MessageSujet: Elle tire un poil court !...... ma BM bien sûr !   Jeu 30 Aoû 2012, 18:48

Grâce aux conseils du Gaulois (Merci encore à lui !), j'ai téléphoné au gars qu'il connaissait pour acheter une boite de vitesse.

Il m'a dit qu'avant d'acheter la boite complète, je devrais plutôt attendre un peu et voir comment se comporte mon écrou de croisillon. Au passage, il m'a dit que son serrage devait être de 27 kg ! Shocked

Je suis donc parti sur quelques routes pour essayer de pousser ma belle dans ses retranchements ('fin ! modestes les retranchements !)

1ère question : mes rapports de vitesse sont-ils corrects ou non ?

En poussant les rapports, passage en seconde vers 40-45 km/h, passage de la 3ème vers 70 km/h et passage de la 4ème vers 100 km/h....

sachant qu'après, même couché sur la moto, je talonne à 120 bounce bounce bounce

mais voici ma 2ème question : à 120, j'ai encore une petite marge sur ma poignée de gaz.

Si je la mets en coin..., tout de suite la moto ratatouille et s'engorge avec plus de puissance. je coupe un peu et ca repart !

Ca peut venir d'où à votre avis ?Pour info, j'avais déjà fait une synchro des carbus..

En tout cas pour l'instant, mon croisillon tient le choc ! cheers

Merci de vos lumières ! study
Revenir en haut Aller en bas
chris77

MessageSujet: Re: Elle tire un poil court !...... ma BM bien sûr !   Jeu 30 Aoû 2012, 20:16

Je vois trois possibilités :
- mélange trop riche en essence à plein gaz : vérifier le filtre à air (pas encrassé, dans le doute tester sans), vérifier les gicleurs de marche (dans le puits d'aiguille) : bien serrés, bon calibre.
- pas assez de débit d'essence vers les carbus : juste vérifier que "ça coule".
- étincelle bougie faiblarde : plus la pression dans les cylindres est élevée (plein gaz), plus l'étincelle a du mal à s'établir, si la haute tension est un peu faible, plus d'étincelle à la bougie. Vérifier condensateur en priorité, puis rupteur, fils de bougie, et bougies.

Mais j'en oublie sûrement !
martial41

MessageSujet: Re: Elle tire un poil court !...... ma BM bien sûr !   Jeu 30 Aoû 2012, 21:04

Regarde la couleur de tes bougies, cela peut donner une idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle tire un poil court !...... ma BM bien sûr !   

Elle tire un poil court !...... ma BM bien sûr !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1