BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

demarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geofffrey

MessageSujet: demarrage    Mar 12 Fév 2013, 22:28

Question de démarrage: ce matin j’appuie sur le bouton du démarreur et rien aucun son comme si je n'avais pas de batterie .....
j'actionne par 2 fois le kick pas de départ, je retourne sur mon bouton j’appuie et là la moto démarre
nickel et la balade que je ferais se passera nickel également ... c'est la première fois que cela m'arrive qui peut diagnostiquer
cette mini panne qui m'a fait trembler comme un gibbon les bras ballants ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Moldave

MessageSujet: Re: demarrage    Mar 12 Fév 2013, 23:41

Bonjour,
cette situation m'arrive souvent surtout par temps froid.
Pour éviter ça, je commence pour donner quelques coups de kik avant chaque démarrage même si je démarre au démarreur. Je mets également le starter pour la nuit surtout par temps froid et humide et la moto démarre facilement. Je crois que chaque moto à une façon de démarrer, surtout les anciennes.
geofffrey

MessageSujet: Re: demarrage    Mer 13 Fév 2013, 00:11

d'accord bonne explications , en plus pour le démarrage, la moto été comme hiver démarre toujours sans starter et effectivement après avoir donné quelques coups de kick tout est redevenu normal en plus il fait un froid en ce moment . C'était la première fois qu'elle me fazisdait le "coup"
BenoitS

MessageSujet: Re: demarrage    Sam 23 Fév 2013, 21:30

Ça m'arrive aussi... Quand j'ai oublié d'enfoncer le clou Smile
madajejo

MessageSujet: Re: demarrage    Dim 24 Fév 2013, 12:21

Et pour donner un petit coup de main supplementaire au demarreur ( il fatigue a entrainer tout le bintz a moitié congelé) debrayer au moment du coup de demarreur et embrayer une foi le moteur bien parti ( valable aussi pour les voitures qui couchent dehors ( pauvres betes ! )

Et ça evite de faire un bond en avant dans l' objet qui est garé devant vous quand un pig a passe une vitesse affraid
henri

MessageSujet: Re: demarrage    Dim 24 Fév 2013, 14:22

Dans ce cas tu peux surveiller les voyants au tableau de bord:

Si batterie faible ou démarreur qui pompe un max, => les voyants sont allumés sur contact et s'éteignent sur démarreur.

Si les voyants sont éteints au contact => batterie vraiment HS ou faux contact

Si voyants allumés sur contact et restent allumés sur démarreur, mais, démarreur ne tourne pas => mauvais contact sur démarreur: relais, charbons...

Sur ma (vieille) R60/5, souvent au premier coup de démarreur après un arrêt prolongé, le moteur ne fait qu'un demi tour puis ça bloque, deux secondes après je fais une nouvelle tentative et tout devient OK.

....enfin j'espère que ça ne le refera plus parce qu'en ce moment la moto elle a les tripes à l'air: culasses cylindres....pour un relifting Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demarrage    Aujourd'hui à 01:11

demarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1