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 Perte clignotants et témoin point mort !

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Max92



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MessageSujet: Perte clignotants et témoin point mort !   Sam 04 Mai 2013, 20:21

Bonjour,

Profitant du beau temps je suis allé promener mamie qui pétaradait de plaisir.
Tout allait bien jusqu'au moment où je loupe la seconde vitesse, gros CLANG dans la boîte...
Je repars mais miracle mon témoin de point mort qui fonctionnait parfaitement ne s'allume plus...
Je constate également que mes clignotants (qui étaient d'ailleurs quasiment des feux fixes tellement ils clignotaient peu) ne s'allument plus...

Avez-vous des pistes ?

Ces deux problèmes peuvent ils être liés ?

Merci pour vos idées !

Max
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TOMS



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Sam 04 Mai 2013, 20:34

Oui, c'est lié.

Tu dois avoir un fusible pété dans ton phare.


alien
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TOMS



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Sam 04 Mai 2013, 20:38

....si ta moto a des fusibles, bien sur!







.....sinon on verra ce qu'il faut vérifier.


cheers
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Max92



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Sam 04 Mai 2013, 21:03

Merci pour la rapidité !!!

Oui j'ai des fusibles. Je vais me pencher dessus tout de suite !

Je te tiens informé.


Merci
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Max92



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Sam 04 Mai 2013, 21:17

Docteur toms tu avais raison...

J'ai honte tellement la panne était simple !

J'ai pas de fusible neuf, j'irai en acheter.

C'est un vert de 16A qui est mort...

Pour mes clignos quasi fixes, as tu une idée ? Tout est d'origine normalement...

Merci
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PizzaRoller



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Dim 05 Mai 2013, 00:21

D'origine, c'est du 8A pour les deux fusibles.
S'il a claqué, c'est peu être du à un défaut ...
La centrale cligno peut très bien être à l'origine de la panne.
Derrière ce fusible est protégé les clignos, le Klaxon, le feu stop.
Pour la rapidité des clignos, il faut impérativement des lampes de 12 V 21 W sinon ils s'affolent.
S les lampes sont bonnes, c'est la centrale qui est fatiguée.
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Max92



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Dim 05 Mai 2013, 08:35

Hum hum...C'est étonnant mais mon Klaxon et mon feu arrière fonctionnent.

Tu me conseilles de remettre un/des fusibles en 8A?

Quelle peut être la raison du changement par l.ancien proprio ?

Merci!
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Flatman
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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Dim 05 Mai 2013, 09:44

Deux possibilités:

soit il a remplacé le fusible claqué par le premier qui lui est passé entre les mains...

soit il a volontairement changé un 8A par un 16A, parce que le premier claquait trop souvent...

Remets des fusibles au bon calibre, c'est la protection (sommaire ) de ton circuit électrique.
Si le 8A claque à nouveau, faudra chercher pourquoi avant qu'il n'y ait une belle fumée...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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Max92



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Dim 05 Mai 2013, 10:27

Parle pas de malheur !

Je vais faire cela.

Je ne suis pas chez moi pendant 5 jours mais dès mon retour je m'y mets.

Merci pour les infos.

Max
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PizzaRoller



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Dim 05 Mai 2013, 10:53

Tu as avoir des modif de câblage pas prévues par BMW !
Sans le fusible qui est sur le fil vert - vert/noir, les témoins fonctionnent toujours mais tu ne devrais avoir aucun "accessoire" Klaxon, stop et cligno. Le témoins sont branchés directement sur le fil vert du contacteur à clou.

Si ça reclaque, essaye de déposer la centrale cligno et regarde ce qui ce passe ...
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Max92



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Dim 05 Mai 2013, 12:27

À mon retour je ferai une photo de mon phare ouvert.

L'ancien proprio avait fait installé une bulle 90s avec horloge et voltmètre qui étaient branchés directement dans le phare. Là est peut être l'explication.

Merci pour vos retours.

Max
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TOMS



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Lun 06 Mai 2013, 01:16

PizzaRoller a écrit:
D'origine, c'est du 8A pour les deux fusibles.
S'il a claqué, c'est peu être du à un défaut ...
La centrale cligno peut très bien être à l'origine de la panne.
Derrière ce fusible est protégé les clignos, le Klaxon, le feu stop.
Pour la rapidité des clignos, il faut impérativement des lampes de 12 V 21 W sinon ils s'affolent.
S les lampes sont bonnes, c'est la centrale qui est fatiguée.

Pareil!

Maintenant, un fusible qui pete ca peut etre "de la fatigue". Tu en remets un de 8A et si il pete effectivement il faut trouver la panne.

Si il pet pas et qu'il chauffe pas, faut pas se poser de question.

Le mieux est de mesurer l'ampérage qui passe dedans si tu a un ampéremetre continu et que tu sais l'utiliser.

cheers
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Max92



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Mar 07 Mai 2013, 22:39

Petite question à 1€, où vous fournissez vous en fusibles compatibles (longs et pointus aux extrémités ) ?

Very Happy
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fred45



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Mar 07 Mai 2013, 23:24

chez norauto ou feu vert, tu devrais trouver ton bonheur
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Max92



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Mer 08 Mai 2013, 09:52

Ok merci j'irai voir la bas.
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Max92



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Sam 11 Mai 2013, 14:57

De retour de congés, je me suis attelé à la tâche.

Fusibles trouvés, je remonte le tout et CLAC ! A nouveau claqué !

Je vérifie le tout et me tourne vers mon raccord cadre/boucle arrière que j'avais coupé lors du démontage de la moto.

Je redéfais le tout, dénude à nouveau les fils, les protège et mets un "domino".

Une fois le tout bien remonté et protégé, je remets un fusible 8A et TADAAAAA.... ça fonctionne !

Je suis ravi et tiens de nouveau à vous remercier de l'aide.

En ce qui concerne les clignos, toutes les lampes sont bien en 12V 21W. Ils restent quasiment fixes, donc d'après vos dires la centrale serait peut être fatiguée...

Dois-je en racheter une identique chez BM ou puis-je en installer une autre qui respecte "les données électriques" ?

Merci pour vos lumières...

Max
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TOMS



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Sam 11 Mai 2013, 16:35

Pour ce genre de truc, le mieux c'est de remettre une centrale d'origine comme ça si ça fonctionne pas bien tu sais que ça vient d'ailleurs et tu perds pas de temps en essais douteux.

cheers
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PizzaRoller



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Sam 11 Mai 2013, 22:37

N'importe quelle centrale cligno peut faire l'affaire à condition de respecter la tension 12 V et la charge 2 x 21 W
Le câblage peut varier de même que la position des cosses.

Pour info :
Fil vert = cosse 49 = cosse +
Fil vert/jaune = 49a = L = lampes
Fil brun = 31 = masse (pas forcément existant sur toutes les centrales)
La centrale de remplacement peut avoir un cosse pour le témoin de cligno qui peut être repérée T ou X ou C. il suffit de l'ignorer et surtout ne pas la raccorder à la masse (fil brun)


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SAVATE



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Sam 11 Mai 2013, 23:10

PizzaRoller a écrit:

Fil vert = cosse 49 = cosse +
Fil vert/jaune = 49a = L = lampes
Fil brun = 31 = masse

c'est bien...je vois que tu retiens mes leçons !
clown
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PizzaRoller



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Dim 12 Mai 2013, 00:05

'foiré !

Tu l'as bien branché au moins le tien ?
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SAVATE



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Dim 12 Mai 2013, 00:14

PizzaRoller a écrit:
'foiré !

Tu l'as bien branché au moins le tien ?
patencore...
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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Ven 07 Juin 2013, 15:34

'jour ! les gars,

une petite question... Mes clignos fonctionnent mais... au ralenti aussi comme max. l'autre jour d'ailleurs le côté gauche ne fonctionnait plus... Depuis 2 jours, c'est revenu, ils fonctionnent à nouveau !

Par contre, je n'ai jamais eu de feu stop ni de klaxon... tous les fils sont branchés... Il faudrait que je verifie s'ils ne sont pas coupés entre... mais...

Ce serait possible que ma centrale cligno soit très très fatiguée au point qu'ils ne fonctionnent plus ?
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PizzaRoller



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Ven 07 Juin 2013, 16:23

La centrale cligno n'a aucun rapport avec le stop ou le klaxon.

Si un coté ne marche pas, cherche plutôt du coté du commodo, là aussi la centrale ne fait pas de politique
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DUF



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Ven 07 Juin 2013, 16:34

Ok d'ac !

Je vais essayer d'aller farfouiller dans ce coin là ... Merci
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jmr60



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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Dim 09 Juin 2013, 18:30

salut, au niveau des commodos, ils sont très faciles à démonter et un nettoyage des contacts en laiton fait beaucoup de bien. Un des contacts du mien était cassé, un peu d'etain et tout est rentré dans l'ordre.
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MessageSujet: Re: Perte clignotants et témoin point mort !   Aujourd'hui à 05:22

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