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 bougie cyl de droite noire

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Pierre R50/5



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MessageSujet: bougie cyl de droite noire   Lun 02 Sep 2013, 12:09

Bonjour, bonjour,

besoin de vos intuitions et avis :

Quand j'ai roulé pour la première fois sur ma R50/5, elle cafouillait un peu côté droit puis donnait sa "puissance" , je dirais brutalement ;-)
2 ans d'arrêt dans un garage avant que je ne l'achète.
Nettoyage des cuves, controle des hauteurs de pointeaux identiques, soufflage des gicleurs et circuit des carbus, pose de petits filtres le temps de quelques pleins, réglage des vis paltinées (trop fermées, un petit 20 serrant, corrigé à 30), nouvelles bougies, 1 tour 1/2 au vis de richesse comme base de réglage puis correction à l'oreille.
15 km de test, NICKEL.
je refais un petit 15 km et ..... recafouillage côté droit + bougie de droite noire et gauche nickel café au lait.
Bas régime OK et passage avant pleine charge cafouillant mais uniquement coté droit, le gauche est nickel.
Elle "fume" un peu à la mise en route mais pas à chaud.
Le souffle à l'échappement coté droit est très bon même un peu plus qu'à gauche et tourne très rond au ralenti.
Les soupapes n'ont pas encore été vérifiées mais ne sont pas bruyantes, ni dans l'échappement (vous savez, les petits "boup-bup") ni tic-tic-tic exagéré.
quand dites vous ?
étanchéïté carburation, ?
défaut coté d'allumage ?
culasse ?

Dites moi scratch 
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juglus



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MessageSujet: Re: bougie cyl de droite noire   Lun 02 Sep 2013, 13:14

perso, je peux juste te payer une bière !
t’inquiète les pros vont pas tarder !Wink 
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Flatman
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MessageSujet: Re: bougie cyl de droite noire   Lun 02 Sep 2013, 14:07

Ça peut être plusieurs choses...

faut éliminer les causes une par une...

L’écartement des rupteurs c'est 0.4...

Vérifie tes antiparasites,et les connexions depuis les bobines jusqu'au bougies...

Fait un test en changeant tes anti parasites de côté, le droit à gauche et vice-versa, histoire de voir si le problème change de côté.

N'oublie pas qu'à droite, il y a le reniflard, donc c'est toujours un peu plus "noir".

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Pierre R50/5



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MessageSujet: Re: bougie cyl de droite noire   Lun 02 Sep 2013, 14:35

Merci,
je commence par mettre 0.40 ;-) Embarassed 
je teste les connexions, j'échange les antiparasites, j'avais pensé à l'échange des bougies mais pas aux antiparasites.
il y a peut être aussi le paramètre, à froid ou à chaud qui pourrait influer à ton avis
mais une chose à la fois.

et merci


et merci aussi pour la bière ;-)
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Pierre R50/5



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MessageSujet: Re: bougie cyl de droite noire   Lun 02 Sep 2013, 17:37

Ah, tiens, a quel "cran", en partant du haut, doit on mettre l'aiguille des carbus ?
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TOMS



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MessageSujet: Re: bougie cyl de droite noire   Lun 02 Sep 2013, 17:52

C'est noir gras ou tout sec?

Smile 
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Pierre R50/5



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MessageSujet: Re: bougie cyl de droite noire   Lun 02 Sep 2013, 18:18

Noir charbon pas huileux
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TOMS



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MessageSujet: Re: bougie cyl de droite noire   Lun 02 Sep 2013, 18:27

Ca ressemeble à une réglage trop riche.

Moi, je réglais à 1 tour 1/4 et j'y touchais plus.

Aprés si tu as des différence, il faut commencer par regarder les compressions pour étre sur de ne pas avoir de déséquilibre.
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Flatman
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MessageSujet: Re: bougie cyl de droite noire   Lun 02 Sep 2013, 19:56

Pierre R50/5 a écrit:
Ah, tiens, a quel "cran", en partant du haut, doit on mettre l'aiguille des carbus ?
3ème.

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tchitchou



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MessageSujet: Re: bougie cyl de droite noire   Mar 03 Sep 2013, 07:17

mais...
un souci sur le rupteur pourrait donner un symptôme que d'un côté ?
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TOMS



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MessageSujet: Re: bougie cyl de droite noire   Mar 03 Sep 2013, 08:46

tchitchou a écrit:
mais...
un souci sur le rupteur pourrait donner un symptôme que d'un côté ?
Non!

alien 
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henri



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MessageSujet: Re: bougie cyl de droite noire   Mer 04 Sep 2013, 22:38

Attention! quand on règle l'allumage, on règle D'ABORD, l'écartement, PUIS le point d'avance.

Si tu modifies seulement l'écartement, tu provoques un décalage d'avance important. Il faut impérativement re-régler l'avance après retouche de l'écartement.

Seul coup de bol quand même réaliste: sur un moteur bien réglé initialement et qui a fait beaucoup de kilomètres, l'écartement peut avoir baissé à cause de l'usure du touchau en céloron qui appuie sur la came  => entrainant une réduction de l'avance; dans ce cas le seul fait de rerégler l'écartement permet de retrouver la bonne avance.
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