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 Cablage plaque à bornes

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romain356



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MessageSujet: Cablage plaque à bornes   Lun 02 Sep 2013, 20:00

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quoi correspondent les fils vert et blanc soudés sur la plaque à bornes

Merci, Romain
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TOMS



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MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Lun 02 Sep 2013, 23:16

Tu parles de quoi?

Tu peux mettre une photo?

alien 
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romain356



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MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Lun 02 Sep 2013, 23:48

Bien sur
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romain356



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MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Lun 02 Sep 2013, 23:49

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TOMS



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MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Mar 03 Sep 2013, 00:20

Le Vert, ce serait l'arrivée d'un des fusibles, le blanc, je vois pas trop ça "devrait" être un départ vers le code phare mais ça doit être une bidouille.

Tu as le schéma de la Revue technique?
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PizzaRoller



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MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Mar 03 Sep 2013, 00:47

Le vert, c'est + 12 V après contact vers les bobines, le témoin de charge et éventuellement le fusible

Le blanc est gris (non, j'ai pas bu) et il sert aux feu de position (veilleuse) avant ou éventuellement fusible

Les bruns pour la masse

Il devrait y avoir en plus un jaune/rouge pour l'éclairage du bloc compteur.

D'origine sur les /5, les fils sont plus longs et équipés de cosses

Page 9 du Mémo de câblage
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romain356



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MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Mar 03 Sep 2013, 07:37

Merci, ce que je ne comprends pas c'est que ces fils n'apparaissent pas sur la RTM que je possède. Aurais-tu un Scan du plan de câblage ? Mais le plus surprenant est que ces fils n'étaient reliés à rien, or avant de m'y attaquer mon témoin de charge fonctionnait et j'avais du contact. Effectivement l'éclairage de mes instruments ne fonctionnaient pas, ce qui semble logique. Penses-tu que je doive racheter une plaque à bornes pour le fil manquant ou une opération soudage sur la mienne peut fonctionner ?

Merci, Romain
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romain356



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MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Mar 03 Sep 2013, 07:37

Merci, ce que je ne comprends pas c'est que ces fils n'apparaissent pas sur la RTM que je possède. Aurais-tu un Scan du plan de câblage ? Mais le plus surprenant est que ces fils n'étaient reliés à rien, or avant de m'y attaquer mon témoin de charge fonctionnait et j'avais du contact. Effectivement l'éclairage de mes instruments ne fonctionnaient pas, ce qui semble logique. Penses-tu que je doive racheter une plaque à bornes pour le fil manquant ou une opération soudage sur la mienne peut fonctionner ?

Merci, Romain
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PizzaRoller



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MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Mar 03 Sep 2013, 10:33

Tu as tout ce que tu cherches dans le mémo de câblage. (lien dans le post au précédent)

On peut très bien se passer de ces fils, Le vert correspond à la borne à vis [15], le gris au [58], le brun au [31] et le jaune/rouge au [56].

Cette plaquette de contact sert depuis pas mal d'années sur les /2 et plus anciennes. Selon les modèles, les fils soudés sont plus ou moins nombreux et complexes.
Sur la /5, le fil vert sert à alimenter les voyants de point mort, pression d'huile et charge et continue vers le relais cligno donc 3 cosses et un bout étamé alors que sur les /2 il n'y avait qu'un bout étamé pour le bloc voyants charge et point mort.
Le jaune/rouge à 2 cosses pour les lampes du bloc compteur sur une /5 alors qu'il n'a qu'une sur une /2 (voire un bout étamé)

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