BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchitchou

MessageSujet: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mar 03 Sep 2013, 07:39

Chers tous, bonjour,
déjà, énorme plaisir d'un peu rouler avec tinine, retrouver le bruit, les sensations..
J'ai dû reprendre (du mieux que j'ai pu, en tout cas) plein de choses, je commence à me demander si cette bécane n'a pas été fabriquée avec les rebuts d'un casseur.

Mais
il y a un bruit que je n'arrive pas à identifier, je vais essayer de décrire, à défaut de l'enregistrer..
Bon, déjà, la bécane démarre facilement, prend ses tour, rien à signaler, mais parfois, seulement à la décélération, quand je lâche la poignée de gaz, j'entends pendant genre une petite seconde un rhouuuuuuuuuuu (genre un chat pas content), et puis ça s'arrête net.

J'ai beau réfléchir, je vois pas quel organe peut faire un truc bizarre seulement à la décélération..
C'est pas la béquille qui touche par terre.., bon, je pense à la boîte, qui a son huile, qui fonctionne normalement par ailleurs.. mais il se passerait quoi quand je ralentis ???

Le couple conique ? Quand je ralentis, c'est la roue qui pousse la moto, donc ça force pas du même côté des dents ?

Voilà, j'espère que vous allez me dire "facile, ton machin manque de truc près du bidule".

Merci
Revenir en haut Aller en bas
juglus

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mar 03 Sep 2013, 08:04

ben, facile!,ton machin manque de truc prés du bidule !pfff évident !What a Face 
tchitchou

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mar 03 Sep 2013, 08:10

Génial, merci !
Me voilà rassuré.
Boxer man

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mar 03 Sep 2013, 08:40

ça le fait aussi moto sur la béquille centrale ,si tu accélère et relâche les gaz ?

tchitchou

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mar 03 Sep 2013, 09:16

Oui, tiens, bonne question,
je dirais non, même si j'ai pas fait beaucoup de vroum vroum dans le garage.
TOMS

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mar 03 Sep 2013, 10:17

T'as quoi comme pots? C'est peut être un bruits de chicane.

alien 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mar 03 Sep 2013, 19:15

Ce ne serait pas tout simplement le reniflard?

tchitchou

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mar 03 Sep 2013, 19:49

Merci de prendre du temps pour guérir titine !

Alors, les pots sont marqués "for export only HDI 6-2", je suppose que HD, c'est pour Harley Davidson.

Et le reniflard, ma foi, ça fait du bruit ? Quel genre de bruit ?
Si c'est ça, je devrais l'entendre plus fort côté tube d'air de droite ?

À +
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mar 03 Sep 2013, 20:05

Si tu nous mettais une photo de cette /5 pas d'origine du tout, ça aiderait peut être pour t'aider...Wink 

tchitchou

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mer 04 Sep 2013, 09:15

Je vais le faire, bien sûr, mais je sais pas si je vais pas perdre des aideurs potentiels.
Voilà la bête ;

Vous voyez, j'avais pas menti, y'a de quoi faire un jeu, trouvez d'où vient le phare, le bouchon de réservoir, les robinets de réservoir, chaque fois, un mini casse tête..
Et encore, je jour de l'achat, j'ai viré la béquille "latérale" de ciao, en fer forgé chromé fixée sur le bras coté fin.

Et puisqu'on est dans les photos, voilà ce que j'ai trouvé en ouvrant le carter du filtre à air, des graines de je sais pas quoi, apportées par quelque rongeur qui s'est installé là quelques temps pour manger tranquille.

TOMS

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mer 04 Sep 2013, 10:40

C'est un croisement entre une BM et une Harley. lol! lol! 
juglus

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mer 04 Sep 2013, 10:50

TOMS a écrit:
C'est un croisement entre une BM et une Harley.  lol! lol! 
c'est claire !cyclops 
TOMS

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mer 04 Sep 2013, 10:57

Quitte à ce que ce soit pas d'origine, autant que ce soit un engin dont on parle.

Je trouve ça plutot marrant.

Par contre les tirettes de starter, je suis en peu dibitatif sur l'interet conceptuel.

et la longuur des cables d'accelarateurs un peu longs et repartant en arrière peuvent amener des différences de réaction sur les carbus (a la coupure on est pas sur que les carbus ferment bien en même temps - à vérifier)

lol! lol! lol! 
tchitchou

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mer 04 Sep 2013, 11:48

TOMS a écrit:
C'est un croisement entre une BM et une Harley.  lol! lol! 
Pas que, hè, le réservoir, c'est du yamaha, les filtres étaient fondus, pour ça que j'ai ajouté les petits filtres sur les durits d'essence..

Bon, je lui trouve toujours une bonne gueule, plutôt homogène, l'arrière des engins bricolés n'est pas toujours terrible.

Et sinon, M Flatman, je suis toujours curieux de connaître le son du reniflard au fond des bois ?

Et pour les starters "découplés", je pense que l'auteur a voulu faire au plus simple, surtout.
C'est pas super gênant, j'y touche qu'à l'arrêt, j'ai deux mains...
TOMS

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mer 04 Sep 2013, 12:16

tchitchou a écrit:
C'est pas super gênant, j'y touche qu'à l'arrêt, j'ai deux mains...

Ah ben je suis rassuré, alors! J'avais peur que tu n'en ais qu'un!

lol! lol! 
Boxer man

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mer 04 Sep 2013, 12:29

original Very Happy 
tchitchou

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mer 04 Sep 2013, 12:36

Bon, ça me gène de frimer, mais...

J'ai ça aussi
martial41

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mer 04 Sep 2013, 21:55

boxer man a écrit:
ça le fait aussi moto sur la béquille centrale ,si tu accélère et relâche les gaz ?

Boxer man a posé une bonne question mais celle-ci est restée sans réponse.
Il faudrait que tu fasses l'essai au point mort et en prise.
tchitchou

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Ven 06 Sep 2013, 20:36

Bon, alors, j'ai fait divers "tests".
Ça me le fait qu'en quatrième, (pas au point mort, pas sur la béquille en première ou en roulant etc) , donc je me dis que c'est soit un problème vraiment lié à la quatrième, soit une histoire de vitesse (pas la quatrième vitesse, la vitesse horaire, quoi).
C'est très bizarre, ça le fait pas dès qu'on décélère, c'est un ou deux poils plus tard, quand la bécane se rassoit, je sais pas si c'est clair, ça me fait penser à un bateau, quand on arrête le moteur et qu'il retourne forcer dans l'eau (le contraire du déjaugeage ?)
martial41

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Sam 07 Sep 2013, 09:56

As-tu fait le test sur tous les rapports et au même régime moteur que lorsque cela se produit en 4ème?
Suivant le résultat, tu peux faire aussi le test en 3éme à la même vitesse d'avancement que lorsque tu es en 4.
De cette manière, tu pourras savoir si le problème est lié à la vitesse, au régime moteur ou ton pignon de 4.
tchitchou

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Sam 07 Sep 2013, 11:31

Salut

martial41 a écrit:
As-tu fait le test sur tous les rapports et au même régime moteur que lorsque cela se produit en 4ème?
Suivant le résultat, tu peux faire aussi le test en 3éme à la même vitesse d'avancement que lorsque tu es en 4.
De cette manière, tu pourras savoir si le problème est lié à la vitesse, au régime moteur ou ton pignon de 4.
Oui, j'ai un peu tout essayé, ça n'arrive qu'en quatrième, et même si c'est difficile à dire et que je n'ai pas de compte tour, pas forcément à un régime particulier.
Et.. pas réussi à reproduire le bruit en troisième, même en roulant vite..

À +
martial41

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Sam 07 Sep 2013, 13:57

Donc ton problème est probablement lié au pignon de 4éme.
TOMS

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Sam 07 Sep 2013, 16:40

martial41 a écrit:
Ca me parait juste!

Tu pourrais essayer de faire une bonne vidange de ta boite, tu vas peut être trouver des trucs ou ça va calmer le phénomène.

cheers 
Boxer man

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Sam 07 Sep 2013, 18:46

TOMS a écrit:
martial41 a écrit:
Ca me parait juste!

Tu pourrais essayer de faire une bonne vidange de ta boite, tu vas peut être trouver des trucs ou ça va calmer le phénomène.

cheers 

Et ,tu lui mets quelle huile dans la boite ?
TOMS

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Sam 07 Sep 2013, 20:24

boxer man a écrit:
TOMS a écrit:
martial41 a écrit:
Ca me parait juste!

cheers 
Et ,tu lui mets quelle huile dans la boite ?
De l'huile de boite!

lol! lol! lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   

premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant