BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boxer man

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Sam 07 Sep 2013, 21:37

trop fort.

Revenir en haut Aller en bas
SAVATE

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Sam 07 Sep 2013, 21:58

boxer man a écrit:
trop fort.

de l'huile d'olive alors...
c'est moins fort.
Very Happy 
Boxer man

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Sam 07 Sep 2013, 22:01

huile de boite .... de sardines ,ça l'fait aussi ou pas ?
tchitchou

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Dim 08 Sep 2013, 07:52

La vidange de la boîte, ça me plaît, c'est facile.
Je vais faire ça.

Et si je trouve rien, pareil pour le pont que je suspecte aussi encore..

À suivre

PS : puisqu'on en parle, le joint du bouchon de remplissage du pont pas en cuivre (que j'ai, donc), c'est d'origine ?
Boxer man

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Dim 08 Sep 2013, 08:54

c'est pas trop grave que le joint ne soit pas en cuivre ,il a du être changé par l’ancien

proprio lors de la vidange

si ça te complique la vie ,tu en remets un en cuivre Very Happy 
tchitchou

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Dim 08 Sep 2013, 09:05

boxer man a écrit:
c'est pas trop grave que le joint ne soit pas en cuivre ,il a du être changé par l’ancien

proprio lors de la vidange

si ça te complique la vie ,tu en remets un en cuivre Very Happy 
C'est juste que l'huile passait, c'était bien gras tout autour alors que c'était bien serré, et j'étais intrigué de voir autre chose que du cuivre à cet endroit. (c'était une rondelle super fine en acier)
et oui, donc, j'ai déjà remplacé par du cuivre Smile
tchitchou

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Dim 08 Sep 2013, 09:59

Et donc, en regardant la RTA pour prendre la bonne huile, je lis pour la première fois "denture hélicoïdale" pour le couple conique.
J'avais seulement regardé sur le catalogue de Moto Village (dont les images sont bien nettes) et où j'avais l'impression que les dents étaient droites...

Si c'est bien hélicoïdal, ça collerait pas mal à mes symptômes, je trouve.. la roue qui pousse le moteur, un des deux pignons qui appuie là où il n'appuie pas le reste du temps.
Ou je me trompe carrément, oui, aussi Smile
SAVATE

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Dim 08 Sep 2013, 10:34

ils sont pas plus forcément en cuivre... Wink

Edit : Oops... Il me manquait une page à lire. Embarassed 
martial41

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Dim 08 Sep 2013, 10:57

tchitchou a écrit:
Et donc, en regardant la RTA pour prendre la bonne huile, je lis pour la première fois "denture hélicoïdale" pour le couple conique.
J'avais seulement regardé sur le catalogue de Moto Village (dont les images sont bien nettes) et où j'avais l'impression que les dents étaient droites...

Si c'est bien hélicoïdal, ça collerait pas mal à mes symptômes, je trouve.. la roue qui pousse le moteur, un des deux pignons qui appuie là où il n'appuie pas le reste du temps.
Ou je me trompe carrément, oui, aussi Smile
Et pourquoi seulement en 4ème ?
tchitchou

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Dim 08 Sep 2013, 11:11

Ben... parce que ça tourne plus vite ?
martial41

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Dim 08 Sep 2013, 12:24

tchitchou a écrit:
Salut

martial41 a écrit:
As-tu fait le test sur tous les rapports et au même régime moteur que lorsque cela se produit en 4ème?
Suivant le résultat, tu peux faire aussi le test en 3éme à la même vitesse d'avancement que lorsque tu es en 4.
De cette manière, tu pourras savoir si le problème est lié à la vitesse, au régime moteur ou ton pignon de 4.
Oui, j'ai un peu tout essayé, ça n'arrive qu'en quatrième, et même si c'est difficile à dire et que je n'ai pas de compte tour, pas forcément à un régime particulier.
Et.. pas réussi à reproduire le bruit en troisième, même en roulant vite..

À +

Dernière phrase!!
tchitchou

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Dim 08 Sep 2013, 12:41

Oui, oui, je sais bien, mais pas aussi vite qu'en quatrième, quand même..

Bon, enfin, je vais faire les vidanges pont et boîte, j'y verrai ptet plus clair.

Boxer man

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Dim 08 Sep 2013, 15:42

pour l'huile de boite et pont

tu peux essayer avec de la 90 ,c'est mon con qui me l'a recommandé

les huiles synthé actuelles ,genre 75/90  facilitent le passage des vitesses mais elles sont très fine ,

elles ne se fixent pas sur les engrenages ,

conséquence on entends plus + les bruits  de boite a chaud

attention ,quand je dis 90  ,ce n'est pas de la 80/90 mais bien de la 90

Elf fait ce genre d'huile ,10 euros le litre .
madajejo

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Lun 09 Sep 2013, 10:25

Boite et couple conique : huile 85/140 Minerva ( pour transmissions  et engrenages en utilisation severe) d'un prix abordable,( qui ne coute pas la peau des fesses Embarassed  genre Kernite qui est surement exelente vu le prix )

Minerva est une marque Française  ( j'ai pas d'actions chez eux et depuis que j'en utilise j'ai toujours pas eu de  cadeaux de leur part Rolling Eyes ) et ont de tres bons produits. Mais ils ne sont pas les seuls a elaborer et vendre des huiles .
Boxer man

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Lun 09 Sep 2013, 10:45

madajejo a écrit:
Boite et couple conique : huile 85/140 Minerva  ( pour transmissions  et engrenages en utilisation severe)
ta boite est plus douce ?

Silencieuse ?

Les rapports passent mieux ?

tu mets cette huile aussi dans ta 1150 ?

Je veux tout savoir Very Happy 
Boxer man

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Lun 09 Sep 2013, 10:48

Tu crois que les kékés du forum  utilisent leur vieillerie en utilisation sévère ..Rolling Eyes 

J'ai un doute Razz

Ce sont des précieux ,des précautionneux   .

remarque ,on ne serait trop  les en blâmer les séries cinq sont les plus belles  
madajejo

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mar 10 Sep 2013, 10:38

Ma 1150 a droit a ce regime de faveur , ainsi que toutes les precedentes .

En 2005 quand j'ai acheté une 1100 R , le proprio mettait de la Kernite dans la BV et le couple conique. Sachant que le litre coute tres cher et qu c'est galere pour en trouver , je prefere y mettre cette huile ,plus abordable et tout aussi bonne.
L'utilisation severe est prevue pour les engrenages qui travaillent sous fortes charges (materiels pl, agricoles, engins chantiers) je pense que sont rajoutés des additifs anti-cisaillement particuliers, mais mes connaissances sont tres limitées dans ce domaine.
Quand a la douceur de la boite et son silence au passage des vitesses, je crois que c'est une question d'habitude , de regime moteur et de charge du selecteur ( le fait de le soulever legerement avant de passer la vitesse) en montee et descente des vitesses.
Boxer man

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mar 10 Sep 2013, 11:37

huile 85/140 Minerva

c'est de la synthétique je suppose ?

madajejo

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   Mer 11 Sep 2013, 10:35

Reveil!!  je verifie sur le bidon ..............

Il n'y a plus qu'une etiquette sur le bidon.
C'est une huile SAE 85 W-140 aux normes API GL5 , MAN 342M-2, ZF TE-ML 05A,07A,12E, 16B,C et D, 17B, et 19B

La viscosité a chaud de 140 lui permet de coller sur les pignons et , en rotation de ne pas etre ejectée de la surface des dents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)   

premiers tours de roue depuis 12 ans, petit bruit mystérieux (75/5, rien d'origine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2