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 Patatouillage en roulant

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DUF



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MessageSujet: Patatouillage en roulant   Mar 03 Sep 2013, 11:05

Bonjour à vous,

J'ai un petit souci ces derniers temps avec des trous dans l'accélération sur ma R60/5. Quelle que soit la vitesse à laquelle je roule j'ai des trous comme si l'essence n'arrivait que par à-coups.

En effet, depuis quelques temps, j'ai déjà l'impression qu'elle "pète" un peu plus au niveau des pots d'échappement lorsque je roule.

Ensuite dès que j'accèlère, et même à vitesse constante, j'ai des trous dans la vitesse.
Si je m'arrête la moto ne cale pas.

J'ai pensé aux bougies que j'ai nettoyées, j'ai vérifié que je n'avais pas de fuites, ai démonté mes cuves de carbu et passé un coup de soufflette... Mais rien n'y fait !

Je pense peut-être à une prise d'air... Mais d'où ???? ou des crasses dans mon réservoir, ce serait ces symptômes ? qu'en dites-vous ?

Z'auriez pas une idée des fois ?
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tchitchou



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mar 03 Sep 2013, 19:54

Salut,
Pour éliminer l'histoire de l'arrivée (douteuse) d'essence de l'équation, tu peux ajouter momentanément des petits filtres transparents (dafy, une poignée d'euros) sur les durits d'essence et surveiller. (pas trop quand même, attention la voiture)
Mets-les bas, tu les verras plus facilement en roulant.

Bonne chance.
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Boxer man



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mar 03 Sep 2013, 20:05

DUF a écrit:


J'ai pensé aux bougies que j'ai nettoyées,

t'as vérifié l'écartement .
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DUF



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mar 03 Sep 2013, 20:22

Pour les bougies, oui j'ai refait l'écartement à 0.7mm

faut que je vois pour les filtres à essence, car dans ma région nous ne sommes pas riche en magasins type Dafy
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tchitchou



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mar 03 Sep 2013, 20:28

Dans ta région, tu as du magasin type motoculture ?
Ils font aussi, ils ne sont pas aussi beaux, mais ils filtrent..
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tchitchou



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mar 03 Sep 2013, 20:30

T'en as aussi des transparents sur ebay à pas cher, pas forcément beaux, mais c'est pas pour les laisser, de toute façon..
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martial41



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mar 03 Sep 2013, 20:31

Tu peux aussi démonter tes robinets d'essence pour voir si les tamis ne sont pas encrassés.
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DUF



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mar 03 Sep 2013, 21:48

Ok Martial, je vais les démonter.

En Gros vous penchez pour des crasses dans l'essence, c'est ça ?

des trous dans le régime des gaz donc mauvaise arrivée d'essence

Dans l'ordre il faut que je fasse :

Vidange réservoir
démonter les robinets d'essence
nettoyer les carbu
..

Comme ça, ça doit éliminer tout ce qui est arrivée d'essence.. ok ?
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henri



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mer 04 Sep 2013, 22:30

Tu peux dans un premier temps te contenter de débrancher les durit d'arrivée d'essence aux carbus et ouvrir les robinets: si ça pisse "gros" * c'est bon. => RAS côté robinets et filtres.

* comme un petit vieux à la prostate fatiguée, ça suffit.
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DUF



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mar 17 Sep 2013, 16:22

Bon alors j'ai démonté mes durites d'essence et effectivement j'avais le robinet de droite qui "pissait" peut par rapport à celui de gauche !

en le démontant, le tuyau de plastique d'une dizaine de cm était plutot pincé en entrant dans le robinet... Pincé et très abimé.. N'en ayant pas d'autre sous la main je l'ai raccourci d'un petit cm, nettoyé comme il faut et c'est reparti !

Par contre, ma moto étant toute propre et vu qu'il flotte chez nous "comme un p'tit vieux à la prostate fatiguée !"geek , je n'ai pas encore pu l'essayer  , donc je ne sais pas vraiment si ça venait de là !!!!

Mais il y a quand même de fortes chances... 

je vous dirai ça !
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TOMS



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mar 17 Sep 2013, 17:27

Je suis pas trés convaincu par ton problème de robinet.

Moi, je n'en ouvrais qu'un sur les deux pour pouvoir controler le niveau d'essence et j'avais aucun problème d'alimentation.

Par contre, il se pourrait que la prise d'air de ton bouchon se soit bouché.

C'est facile çà vérifier; Tu essais de rouler et si ça continue, tu ouvres ton bouchon en roulant tu verras bien si ça change quelque chose.

Fais ça évidement avec un réservoir pas plein jusqu'à la gueule, mais ça tu t'en doutes......


cheers cheers 
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henri



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mar 17 Sep 2013, 18:37

En effet, si l'un des deux robinets coule normalement ça suffit.  Je n'ai jamais ouvert les deux robinets quand je roule  (comme ça j'en ai un de rechange Smile)

Regarde à tout hasard les cosses de la bobine d'allumage, j'ai eu le cas de cosses desserrées et oxydées au niveau basse tension.
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DUF



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mar 17 Sep 2013, 19:01

Ok ! d'ac !

Je vérifie tout ça et je vous tiens au courant..

Merci
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SAMMY91



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Dim 22 Sep 2013, 18:35

Moi; mes patatouillages sont partis dès que j'ai réglé mes vis platinées
Tu les as vérifiées ?
Sammy91
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DUF



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mar 08 Oct 2013, 15:47

Me revoilou avec mes patatouillages...

bon après un petit tour (que je n'avais pas fait depuis longtemps !!!), les patatouillages ont recommencé.
J'ai cru, un temps que c'était fini, mais dès qu'elle a été chaude, elle a recommencé à patatouiller un peu...

Peut-être moins qu'avant mais j'ai fais moins de km aussi... Pfuuuuu ! dég' !
Tom's, jai essayé d'ouvrir le bouchon de réservoir, mais toujours pareil !

vous savez par où je dois commencer les vérif' ?
De mémoire, mes vis platinées ont été changé il y a 2 ans... Vous pensez qu'elles aient pu se dérégler (???) comment ça se règle ces choses là ??

merci de votre aide !
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SAMMY91



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mar 08 Oct 2013, 22:17

Pour le réglage des vis platinées, regarde dans la RTM
Ce qui s'est passé pour moi, c'est que mes patatouillages ont cessé quand j'ai remplacé le condensateur (c'est le petit cylindre horizontal en alu en haut)


Bon courage
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DUF



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Dim 20 Avr 2014, 23:13

.... Juste pour clore le sujet ..

J'ai recalé mes vis platinées (calées à 0.35) car l'écart était trop faible, j'ai refais les contacts de mes bobines (il y en avait d’ailleurs qui me semblait pas trop bien tenir !)...


Et peute peute peute,   , Les patatouillages ont disparus !

 Merci les gars !   

...Z'êtes trop forts !! 
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DUF



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Dim 20 Avr 2014, 23:27

Juste un truc...

J'ai réglé aussi l'écartement de mes bougies...

et j'avais celle de gauche dans cet état :

" />

c'est un problème de richesse ça non ? trop riche, c'est ça ?
je le règle au niveau de ma vis de carbu ?
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SAMMY91



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Lun 21 Avr 2014, 10:35

Oui, bougie noire = réglage trop riche
Oui, vis de richesse du carbu.... Mais (il y a toujours un mais): Tout l'art est dans le réglage simultané et la synchronisation des 2 carbus, de préférence avec un dépressiomètre. (voir photo, mais évidemment cela se fait carbus sur moteur, en fonctionnement)



Je fais le malin, mais c'est un copain qui me l'a réglée.... et c'est vraiment tout un art !
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APEMA



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mer 03 Sep 2014, 15:34

Je reprends ce post, parce que c'est un problème récurrent : La moto marche bien à froid, démarre facilement, et puis, à chaud elle redémarre moins bien, et souvent "ratatouille" à certains régimes, sans parler du ralenti instable à chaud...En dehors des classiques problèmes de carburation, évoqués ici, voire d'allumage, également évoqués, il y a une cause moins connue (mais très classique sur les anglaises...), qui est celui de culbuteurs mal réglés, c'est-à-dire trop serrés (pas assez de jeu).

Explications : la réduction du jeu aux culbus (par récession des soupapes sur le siège), c'est le truc qui arrive d'un coup, un petit peu au début et puis ça devient récurrent : avant, ça allait et tout d'un coup (quand il n'y a plus assez de jeu aux culbus), ça ne va plus.
Évidemment, ça ne se produit qu'à chaud, quand le métal se dilate : le siège s'élargit et comme la portée est conique, la soupape remonte un peu plus dans son siège, remontée qui se traduit à l'autre bout par un rattrapage du jeu entre queue de soupape et culbuteur, jusqu'à ce que la soupape vienne carrément en butée contre le culbuteur. A ce moment-là, elle ne ferme plus côté siège, d'où perte de compression, ralenti instable et finalement redémarrage à chaud très difficile. Ce phénomène devient fréquent quand les soupapes et leurs sièges sont usés vu que la portée est encore amoindrie.

Dans ces cas-là, certains commencent à tort à incriminer l'allumage et les carbus et ils se mettent à trifouiller de ce côté là... Pendant ce temps, le moteur a refroidi et après le bricolage, il redémarre et refonctionne à nouveau. On se dit : "youpi, j'ai changé le condo, la bobine, nettoyé les gicleurs et les cuves, et ça remarche, gloire ! Very Happy "
Sauf que ça ne marche pas longtemps  Sad et tant que les culbus n'ont pas été vérifiés, on peut s'acharner dans l'erreur un bon moment, au point d'avoir envie de tout foutre au feu ou à la hache.

Bref, expérience vécue...Maintenant partagée...
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Boxer man



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mer 03 Sep 2014, 19:04

Condensateur défectueux .

Tu l'as remplacé Question
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geofffrey



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mer 03 Sep 2014, 21:33

Juste pour dire as-tu vérifié tes bobines ?????cela m'est arrivé sur Guzzi et c'était une des bobines défectueuse .....
suite à son changement ... une merveille plus de ratatouillage ....à voir ????
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The Thing



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mer 03 Sep 2014, 22:34

APEMA a écrit:
et tant que les culbus n'ont pas été vérifiés, on peut s'acharner dans l'erreur un bon moment

C'est la base de tout, un réglage des culbus et après on regarde ailleurs..... Twisted Evil
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madajejo



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Mer 03 Sep 2014, 23:54

Une prise de compressions ( encore faut-il avoir un compressiometre clown ) peut etre utile, voir les propos d' APEMA.
Si le probleme persiste et que tout le reste est en ordre de marche, il est facile de dire qui des soupapes ou des segments sont en cause .

Tout est dans l'entretien periodique , au moment des vidanges, sans tomber dans la folie furieuse et tout changer à chaque fois. Il faut quand meme se souvenir qu' apres l'achat on ne demonte pas tout systematiquement sans se douter, parfois , que le precedent proprio avait un doctorat en bidouille mecanique .
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fck75



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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Jeu 04 Sep 2014, 03:43

J'avais eu les mêmes symptômes lors d'un voyage en Ecosse, j'ai eu un mal fou pour rentrer ..... et bien c'était les anti parasites qui déconnaient dès que le moteur chauffait. Ils marchaient bien à froid et faisaient des coupures à chaud.
Encore une piste à explorer si le reste ne donne rien !
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MessageSujet: Re: Patatouillage en roulant   Aujourd'hui à 23:32

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Patatouillage en roulant
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