BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

suintements gras (huile ?) suspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
APEMA

MessageSujet: suintements gras (huile ?) suspects   Jeu 29 Mai 2014, 21:14

Au retour de ma petite balade anglaise de 1000 kms, quelques suintements GRAS (pas sûr que ce soit de l'huile moteur), partant vers l'arrière de la moto, me paraissent suspects : Voir flèches rouge sur la photo (prise avant les suintements, de toutes façons nettoyés)...Je ne vois pas très bien d'où peut provenir ce gras, surtout au bouchon de visite pour régler l'avance ??? D'autre part, le premier écrou (il y a le même de l'autre côté...), dont je ne sais toujours pas à quoi il sert (?), était déssérré d'au moins deux tours de clé (il y a un nylstop) ???

Avez-vous des idées ? Question 

" />
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

MessageSujet: Re: suintements gras (huile ?) suspects   Jeu 29 Mai 2014, 21:34

Me rappelle pas avoir vu des écrous a cet endroit .. Suspect 

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: suintements gras (huile ?) suspects   Ven 30 Mai 2014, 00:05

ces écrous sont peut être d'anciens points de fixation, genre klaxon à compresseur, par ex...

Il te faudrait enlever le cache démarreur et y jeter un oeil...

henri

MessageSujet: Re: suintements gras (huile ?) suspects   Ven 30 Mai 2014, 09:02

Le gras côté bouchon du regard de réglage d'avance est certainement dû à une fuite au joint spi de vilo, l'huile est centrifugée dans toute la cloche.
Voir le profil de l'utilisateur http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
APEMA

MessageSujet: Re: suintements gras (huile ?) suspects   Ven 30 Mai 2014, 10:12

henri a écrit:
Le gras côté bouchon du regard de réglage d'avance est certainement dû à une fuite au joint spi de vilo,

Oui, à la réflexion, ça doit être ça, hélas No  C'est ce que je craignais, en fait...Sacré démontage en perspective !!! Suspect
martial41

MessageSujet: Re: suintements gras (huile ?) suspects   Ven 30 Mai 2014, 10:39

D'accord avec Flatman pour l'écrou. Peut-être même fixation de patte de carénage.

Pour ton bouchon de volant moteur, attends encore un peu et tu auras un embrayage à bain d'huile. Very Happy 
TOMS

MessageSujet: Re: suintements gras (huile ?) suspects   Ven 30 Mai 2014, 11:03

Ca peut venir de ton bouchon de niveau d'huile qui suinte, ou mal sérré.

Si c'est ton vilbrequin, comme dit justement plus haut, ça va être centrifugé dans ton carter d'embrayage, mais BMW à prévu le coup et tu dois avoir un filet dhuile qui va couler sous la boite de vitesse.

Disons clairement que lorsque tu as une tache dhuile par terre, chaque fois que tu stationnes ta machine, il est temps de démonter.

Si ve n'est pas le cas, il n'y a rien d'urgent.

cheers 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

MessageSujet: Re: suintements gras (huile ?) suspects   Ven 30 Mai 2014, 13:00

TOMS a écrit:
Ça peut venir de ton bouchon de niveau d'huile qui suinte, ou mal serré.

Bonne réflexion .
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
APEMA

MessageSujet: Re: suintements gras (huile ?) suspects   Mar 03 Juin 2014, 11:05

TOMS a écrit:
Disons clairement que lorsque tu as une tache dhuile par terre, chaque fois que tu stationnes ta machine, il est temps de démonter.

Ben, oui, c'est le cas : Petite flaque d'huile sous le moteur, quand je m'arrête / Je n'y avais pas tellement prêté attention, parce que j'ai l'habitude avec mes anglaises ! Very Happy 
Donc, mes très légers suintements au bouchon de trappe de visite de l'avance, et même, en y regardant de près, à la jonction verticale du carter à l'arrière, montrent bien que....Un changement de joints s'impose ! Embarassed 

Pourtant, elle marche superbement bien...

En fait, l'huile qui suinte, j'ai l'habitude : Je viens de faire 700 kms pour aller (et revenir) des Coupes Moto Légende à DIJON avec ma Commando (accompagné d'une T500 Suzuki et d'une "4 pattes" CB 750 de 1972, qui avaient bien du mal à suivre le rythme tonitruant du vertical twin de 828 cc, une fusée !) : J'avais la botte droite bien repeinte (ainsi que le carter droit, la boîte de vitesses, le kick, etc.) à cause de la éniéme fuite du joint de prise de compte-tours, qui a encore lâché (tous les 2000 kms environ !).

Ce qu'il y a de bien avec les anglaises, c'est que rien ne rouille, tellement c'est gras... Razz 

Alors, bon, le petite flaque sous la R60... tongue
TOMS

MessageSujet: Re: suintements gras (huile ?) suspects   Mar 03 Juin 2014, 16:15

J'ai un truc pour que ça suinte plus: A la prochaine vidange tu enlèves l'huile usagée et.........tu n'en remets pas !

J'ai jamais essayé, c'est un pote qui m'a donné le truc!

lol! lol! lol! 

Partir accompagné d'une T500!!!!! Shocked Shocked affraid affraid Tu dois connaitre toutes les stations essence du parcours, maintenant.... lol! lol! lol! 
APEMA

MessageSujet: Re: suintements gras (huile ?) suspects   Mar 03 Juin 2014, 17:59

TOMS a écrit:
...Partir accompagné d'une T500!!!!! Shocked Shocked affraid affraid Tu dois connaitre toutes les stations essence du parcours, maintenant.... lol! lol! lol! 

Ben non, la grosse Mob' a fait ses 6,5 l/100, parfois 7 litres quand la Commando donnait du décibel à 6000 tours, pour tenter de suivre...Pour un réservoir de 14 litres , ça donnait une autonomie correcte, quand même. Mais elle nous a claqué une bougie à 10 kms de l'arrivée !  Embarassed Sur un cylindre, ça marche nettement moins bien... On avait des neuves dans la sacoche, et c'est reparti  Very Happy . Mais le pilote était bien fatigué, à cause des vibrations incessantes et des changements de rapports permanents (début de tendinite à la main gauche, et douleur sur le dessus du pied gauche !  Mad ).

Un twin 4 temps, c'est quand même plus confortable. Mais honnêtement, la consommation d'essence, ca va !
TOMS

MessageSujet: Re: suintements gras (huile ?) suspects   Mar 03 Juin 2014, 18:19

Je sais pas si c'était encore un modèle à frein à tambour, mais à l'époque t'avais pas interet à laisser une T250 T350 ou T500 derrière toi en balade, t'étais sur de la voir passer devant au premier carrefour et pourtant les BM série 5 c'était déjà pas des bêtes de freinage.....

Grosses frayeurs lors d'un essai de T350 pratiquement neuve, J'ai jamais plus voulu la conduire.

lol! lol! lol! 
APEMA

MessageSujet: Re: suintements gras (huile ?) suspects   Mar 03 Juin 2014, 19:07

TOMS a écrit:
Je sais pas si c'était encore un modèle à frein à tambour, mais à l'époque t'avais pas interet à laisser une T250 T350 ou T500 derrière toi en balade, t'étais sur de la voir passer devant au premier carrefour et pourtant les BM série 5 c'était déjà pas des bêtes de freinage.....

Grosses frayeurs lors d'un essai de T350 pratiquement neuve, J'ai jamais plus voulu la conduire.

lol! lol! lol! 

Y'avait ce qu'il faut comme frein : Un magnifique 4 cames de GT 750, avec la fourche qui va avec : Compte tenu du poids de la bête, ça freine fort, à l'ancienne (un peu "on - off"... Very Happy . ) Finalement, bien moins progressif que le disque de ma Commando, mais là encore, très correct...(heureusement, parce que le frein moteur.... Question )
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: suintements gras (huile ?) suspects   Mar 03 Juin 2014, 20:35

Très belle, la Suz'!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suintements gras (huile ?) suspects   

suintements gras (huile ?) suspects
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1