BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flatman
Admin

MessageSujet: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Jeu 19 Juin 2014, 16:15

Apres remise en état du commodo gauche, j'ai besoin de vos lumières pour la retrouver, la lumière, à droite.

Clou enfoncé et tourné à droite , donc en position "feux", je n'ai rien...

Clou à gauche, j'ai bien les veilleuses.

au commodo gauche , j'ai "rien" puis "code" puis appel de phare...Le klaxon a retrouvé la voix suite à mon demontage remontage du commodo...

Des bizarreries dans le (re) câblage du phare, probablement...Mais ou et quoi?

J'ai viré tout un tas de fils qui couraient sous le réservoir et qui n'étaient plus reliés à rien...sauf à la batterie!

Des traces probables d'un montage de phares additionnels...Sais pas...

C'est r60/5 de juillet 71, donc à priori pas de fusible...

Merci pour vos retours...

Appel de phare!

Dernière édition par Flatman le Lun 07 Juil 2014, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred45

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Jeu 19 Juin 2014, 18:48

un truc tout con, t'as essayé une autre ampoule ?
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Jeu 19 Juin 2014, 20:09

t'as pas bien lu, fred!  Laughing 

j'ai tout qui fonctionne, mais pas dans le bon ordre...

fred45

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Jeu 19 Juin 2014, 22:50

desolé
après avoir relu tu as les codes à la place des pleins phares ( j'ai bon ? )
et à l'appel de phare, c'est les codes ou plein phare qui fonctionne ?
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Jeu 19 Juin 2014, 22:54

fred45 a écrit:
desolé
après avoir relu tu as les codes à la place des pleins phares ( j'ai bon ? ) oui
et à l'appel de phare, c'est les codes ou plein phare qui fonctionne ? plein phare

fred45

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Jeu 19 Juin 2014, 23:13

désolé, la je sèche  Shocked Question
peut être un défaut dans ta cocotte gauche ... elle avait quoi comme défaut au départ ?
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Jeu 19 Juin 2014, 23:22

défaut dans le commodo , non, mais dans les branchements au niveau du phare, surement...

fred45

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Jeu 19 Juin 2014, 23:27

t'as le schéma ou tu le veux ?
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Jeu 19 Juin 2014, 23:38

J'ai.

Merci.

mais dans le phare, j'ai comme l’impression qu'il y a des couleurs qui sont pas dans le manuel... Crying or Very sad

fred45

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Jeu 19 Juin 2014, 23:42

tiens nous au jus
PizzaRoller

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Mar 24 Juin 2014, 00:35

Vite vu comme ça, le fil jaune/rouge sur la borne 30 sert à quoi ?

L'alimentation des feux de route se fait par la borne 56 de la plaquette à clou

Comme tu dis, il y a des intrus dans le couleurs  scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.bmwc1.free.fr
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Mar 24 Juin 2014, 19:40

salut Pizza, je te réponds dès que j'ai le temps d'aller voir ce qu'il y a vraiment dans le phare...

Pour l'instant ma priorité est qu'elle freine...(après toutes les bricoles déjà revues et remises en ordre...)

Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Lun 07 Juil 2014, 09:46

bonjour MR Pizza, t'es par là?

J'ai besoin de tes lumières...

je voudrais remettre un contacteur de frein avant sur cette 600/5 qui en est dépourvue...

je n'ai que ça comme schéma:

On n'avait pas quelque part un "plan " de la plaquette de contact?

Ps: le fil qui parait jaune/ rouge sur la borne 30 est en fait un vert/rouge...

Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Lun 07 Juil 2014, 10:40

si je comprends bien le schéma, le contacteur de stop avant, se branche d'une part à la borne 31 de la centrale cligno et d'autre part au domino où je devrais trouver un fil vert/rouge, lui même venant du contacteur arrière...

Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Lun 07 Juil 2014, 10:50

En fouillant dans le phare, j'ai retrouvé le vert/rouge, planqué dans un amas de chatterton et plus raccordé...

j'ai testé en "volant" c'est bon!

plus qu'à refaire un bout de faisceau propre, et cette 600/5 aura retrouvé un contacteur de frein avant opérationnel.

cheers 

APEMA

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Lun 07 Juil 2014, 11:43

Flatman a écrit:
...En fouillant dans le phare, j'ai retrouvé le vert/rouge, planqué dans un amas de chatterton et plus raccordé...

L'imagination débordante des motards des années 70 dans le domaine des bricolages hasardeux était infinie...Pourquoi cet ex-possesseur de cette belle série 5 appartenant maintenant à Flatman a-t-il déconnecté le feu stop avant ???  Rolling Eyes Peut-être pour faire plus "racing" ?  No 

Les "bidouillages" électriques étaient en général le domaine le plus prisé de nos porteurs de Cromwell-Climax de l'époque...Les silencieux percés ou coupés étaient un autre champ d'expériences...
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Lun 07 Juil 2014, 12:04

La moto n'est pas à moi, mais à une amie qui n'y connait pas grand chose...(dommage pour moi, elle a un moteur neuf, cette 60/5).

Je pense que le contacteur a sauté pour laisser place aux fixations d'un Hugon, le bon gros modèle qui englobe le phare...

Je l'ai vu dans le garage de cette amie, et j'ai du ôter les fixations au guidon pour remettre le contacteur...

je vais probablement le récupérer, ce Hugon!

Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Lun 07 Juil 2014, 12:16

Et j'en profite pour remettre une photo du câblage dans le phare...

PizzaRoller

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Lun 07 Juil 2014, 12:34

Tout ça au saut du lit !

C'est pratique, tu fais les questions et le réponses ...

Pour le stop, d'un côté le vert/rouge qui va vers l'arrière dans le faisceau principal et de l'autre côté un vert ou vert/noir si tu as des fusibles. Le vert (ou vert/noir) du relais cligno peut très bien faire l'affaire.

Le fil vert/rouge de la plaquette doit être celui de l'appel de phare. Branché comme sur la photo, tu as l'appel sans le clou.
Il vaut mieux le brancher sur une borne 15 (fil vert) pour que l'appel ne puisse se faire qu'avec le contact enclenché.
PizzaRoller

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Lun 07 Juil 2014, 12:43

Suite ...

Après avoir vu la belle image  affraid 

Le fil blanc qui vient de la plaquette et va à la lampe de phare est pour le moins étrange !
Les cosses non protégée et serties "par hasard" ne m'inspirent pas confiance.
Il y a un deuxième fil jaune sur le connecteur de lampe de phare qui n'a pas de raison d'être, pour le blanc, on ne voit pas bien ...

Il y a du "n'importe quoi" comme couleur de fil, du brun avec les clignos, un gros paquet de vert et de brun à droite ...

Ça mériterai un démontage complet et un remontage "comme d'origine", tu devrais gagner 1 ou 3 mètres de fil ...
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Lun 07 Juil 2014, 12:59

Salut Pizza!

Oui, côté électricité, c'est pas gagné... Shocked 

pour l'instant ce n'est pas au programme de refaire le faisceau (je devais juste faire les vidanges...mais j'ai pas pu laisser la moto dans l'état où je l'ai trouvée...et j'ai encore un soufflet de cardan à changer...)

J'ai déjà éliminé pas mal de bizarreries électriques...Il reste pas mal de repiquage, on dirait que certaines parties du faisceau ont été rallongées...

TOMS

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Lun 07 Juil 2014, 16:15

APEMA a écrit:
\"Flatman a écrit:

Les "bidouillages" électriques étaient en général le domaine le plus prisé de nos porteurs de Cromwell-Climax de l'époque...Les silencieux percés ou coupés étaient un autre champ d'expériences...

Ah! .....On parle de moi? cheers cheers 

Je suis désolé mais à l'époque, les bidouilleurs, c'était la plupart du temps des mecs qui avaient bossé dans la mécanique ou des électriciens. Il y en avait des adroits et des maladroits, bien sur, mais souvent il y avait quelques bases sérieuses de débrouille ou de savoir faire.

On ouvrait pas quand on savait pas! Les mauvais bricolages, c'était pas sur le faisceau principal ou sur la mécanique profonde, c'était ce que j'appelerais des bidouilles de périphérie....

Ce sont les générations d'aprés qui ont commencé à vouloir se prendre pour des mécanos avec l'arrivée des RTA et l'accession plus facile aux outillages pros pour les pinpins qui n'avaient pas de formation.

Aujourd'hui, ce sont toutes leurs "oeuvres" que l'on découvre dans les brelles qu'on rachète.

D'ailleurs, si vous envisagez de racheter une machine d'occase et savoir si elle a été bricolée en profondeur par un soigneux c'est pas la peine d'aller bien loin, vous ouvrez le phare, vous aurez tout de suite la réponse....

cheers  cheers  cheers  cheers

Dernière édition par TOMS le Lun 07 Juil 2014, 16:33, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
PizzaRoller

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Lun 07 Juil 2014, 16:18

C'est pas faux !
TOMS

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Lun 07 Juil 2014, 16:36

Flatman a écrit:
Et j'en profite pour remettre une photo du câblage dans le phare...

On a déjà vu bien pire!

lol! lol! lol! 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Lun 07 Juil 2014, 17:02

Suffit de s'y retrouver... Laughing 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]   Aujourd'hui à 05:20

Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant