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 Huile Castrol 75/140

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Boxer man

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MessageSujet: Huile Castrol 75/140   Dim 07 Sep 2014, 15:56

Pour le passage des vitesses en douceur faudra aller a Lourdes ,le miracle tant attendu n'a pas eu lieu .

Je n'ai constaté aucun changement , pas d'amélioration .

Pour tout dire j'ai un meilleur résultat avec de la simple 80/90 .





Pourquoi j'ai essayé cette huile ..

Tout simplement parce que sur le forum des GS ,on la vanté ,essayé et approuvé

A plus de 20 euros le litron ,ça fait un peu cher .


Pour info ,je n'avais aucun problème de boite avant,

c'est une boite bmw comme tant d'autres ,un peu caractérielle

je m'attendais juste a une nette amélioration .




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TOMS

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MessageSujet: Re: Huile Castrol 75/140   Dim 07 Sep 2014, 16:39

Mets de la sciure de bois dans ton huile, c'était une méthode utilisée par les garagistes verreux qui voulaient refourguer des trapanelles ricées dans les années 60'....

lol! lol! lol!

Plus sérieusement, ton problème peut venir plutot d'un embrayage qui est un peu fatigué et entraine un peu trop. Dans ce cas, le fait de changer d'huile n'y fera rien.

Met ta meule sur béquille et essaye de faire tourner ta roue arrière en mettant une vitesse moteur coupé en embrayant à fond.

Tu vas bien voir si ta roue arrière tourne librement ou en freinant un peu trop.
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Huile Castrol 75/140   Dim 07 Sep 2014, 17:35

Pas de problème de boite ni d'embrayage ,

GS 850 année 2000

30 000 KM au compteur


c'était juste pour essayer cette huile soi disant miraculeuse ...

Wink
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The Thing

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MessageSujet: Re: Huile Castrol 75/140   Dim 07 Sep 2014, 18:28

boxer man a écrit:

Pour info ,je n'avais aucun problème de boite avant,
c'est une boite bmw comme tant d'autres ,un peu caractérielle
je m'attendais juste a une nette amélioration .

Aucun problème mais tu veux une nette amélioration Rolling Eyes
Voilà le problème de notre époque, faut toujours mieux, payer pour du marketing perlipinpin et se rendre compte qu'on a perdu des thunes..... What a Face
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Huile Castrol 75/140   Dim 07 Sep 2014, 19:01

Citation :
Aucun problème mais tu veux une nette amélioration

j'aurais aimé ...



Après avoir lu les mérites de cette huile sur le forum des GS ,Franchement ,oui je m'attendais a un

passage plus doux des vitesses..



C'est pas grave ,je vais remettre de la 80/90 qui fait tout aussi bien .


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madajejo

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MessageSujet: Re: Huile Castrol 75/140   Lun 08 Sep 2014, 11:15

Depuis des années je n'utilise que de l'huile 85/140 dans mes boites et couples coniques.
Je m'etais renseigné pour l'huile miracle tant vantée par BMW que par des utilisateurs , et qui doit etre une tres bonne huile : la Kernite ( pas la grenouille clown .........) mais vu le prix affraid idem pour la Castrol .

Pour info ( je n'ai toujours pas d'actions dans cette boite ) huiles MINERVA (française, monsieur ) 85/140 en bidon de 2 litres prix au 25/juin 2014 : 7,97 €

http://www.minerva-oil.ch/p.php

Avec tout ça si ils ne me font pas un petit cadeau lors de mon achat d'actions MINERVA ( en majuscules ça en jette plussssssse ) je change de marque
( là , ça va les gener aux entournures , le chiffre d'affaire va s'en ressentir tongue tongue )
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fck75

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MessageSujet: Re: Huile Castrol 75/140   Mer 10 Sep 2014, 03:54

madajejo a écrit:
Depuis des années je n'utilise que de l'huile  85/140 dans mes boites et couples coniques.
Je m'etais renseigné pour l'huile miracle tant vantée par BMW que par des utilisateurs , et qui doit etre une tres bonne huile : la Kernite ( pas la grenouille clown  .........) mais vu le prix affraid  idem pour la Castrol .

Pour info ( je n'ai toujours pas d'actions dans cette boite )  huiles MINERVA (française, monsieur     ) 85/140 en bidon de 2 litres  prix au 25/juin 2014 : 7,97 €

http://www.minerva-oil.ch/p.php

Avec tout ça si ils ne me font pas un petit cadeau  lors de mon achat d'actions MINERVA ( en majuscules ça en jette plussssssse ) je change de marque
( là , ça va les gener aux entournures  , le chiffre d'affaire va s'en ressentir tongue tongue  )

Mon frangin a mis de la kernite 85/140 dans sa boite de R90/6 et c'est le jour et la nuit (dixit) !! les vitesses passent mieux et sans bruit !
Mais j'ai lu sur certain forum que ca durait pas..... à suivre donc !
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madajejo

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MessageSujet: Re: Huile Castrol 75/140   Mer 10 Sep 2014, 10:45

Je n'ai jamais vu ni utilisé cette huile . D'apres certains utilisateurs elle est tres filante.
L' huile de grade 85/140 habituelle ne me semble pas extremement filante , au meme indice de viscosité je trouve cela etonnant mais je ne suis pas specialiste..
Plus l'huile est epaisse plus l'enclenchement des crabots est amorti . Et puis le " Klonk" habituel, si il ne se faisait plus entendre ce ne serait plus une BMW mais une autre chose .
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Huile Castrol 75/140   Mer 10 Sep 2014, 11:18

Citation :
Plus l'huile est epaisse plus l'enclenchement des crabots est amorti .


tu veux dire quoi Question
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madajejo

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MessageSujet: Re: Huile Castrol 75/140   Mer 10 Sep 2014, 15:31

C'est du a la viscosité de l' huile .
Si tu tappe deux bouts de fers l'un contre l'autre a sec ou dans de l'eau ta auras un bruit. Tu fais la meme chose dans de l'huile le bruit sera attenué, la vitesse de rapprochement sera diminuée du fait de la viscosité du liquide . Tu fais encore la meme chose dans du miel le bruit sera encore moindre.

Vas pas gaspiller du miel pour faire des essais Razz
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Huile Castrol 75/140   Mer 10 Sep 2014, 15:53

Ah oui ,je voyais pas çà comme ça Razz


Ce que je sais ,enfin que j'ai appris de mon p'tit con ..(Je vous rassure il est pas kon du tout ) entendre par là ami

et concessionnaire  , c'est qu'une

huile minérale 80/90 accroche mieux sur les pignons qu'une huile synt qui "glisse" sur la mignonnerie .

l'idéal ce serait une 90 .
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madajejo

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MessageSujet: Re: Huile Castrol 75/140   Mer 10 Sep 2014, 20:33

Je ne suis pas con-cessionnaire mais, a mon humble avis, une huile minerale 80/90 est aussi visqueuse que le meme grade en synthetique . La difference fondementale  est que l'une est d'origine  "Minerale"  et l'autre est ......................."Synthethique3 . Razz
Je ne suis pas chimiste non plus ...... Embarassed
Plus d'explications :
http://auto.lapresse.ca/auto/conseils/201109/12/01-4446819-huile-minerale-ou-huile-synthetique.php

L'huile minérale provient du raffinage du pétrole brut, lequel, à l'état naturel, est un mélange complexe d'hydrocarbures dont les molécules présentent une grande variété de caractéristiques de lubrification: certaines sont bonnes et d'autres, moins. Le raffinage commence par enlever la majorité des contaminants naturels et des hydrocarbures indésirables présents dans le brut. Il reste toutefois des «indésirables» comme la cire, mauvais lubrifiant et produit qui réagit négativement à la chaleur.

Les chaînes d'hydrocarbures qui composent l'huile minérale varient en longueur (c'est ce qui détermine sa viscosité) et leurs molécules sont reliées par des liens chimiques risquant de s'oxyder à haute température. Il faut donc ajouter des additifs pour éliminer ou diminuer les effets néfastes des impuretés sur le lubrifiant. Le produit final contient d'ailleurs entre 10 et 25% d'additifs.

Les hydrocarbures de l'huile synthétique, eux, ne sont pas d'origine naturelle. Cette huile est fabriquée (ou synthétisée) à partir de n'importe quelle source de carbone et d'hydrogène, comme l'huile végétale ou l'éthylène. En la préparant, les chimistes voient à obtenir un produit pur, exempt de contaminants et de cire, rigoureusement uniforme, et dont la longueur des chaînes de molécules correspond parfaitement à la viscosité recherchée. Résultat? Un produit absolument homogène.

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