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 Guidonnage de la mort qui tue !

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tetard



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MessageSujet: Guidonnage de la mort qui tue !   Mer 26 Nov 2014, 21:08

Me revoilà avec mon R50/5 avec son side-car polonais.
Les problèmes d'électricité et de faisceau ont été résolus avec l'aide précieuse de PizzaRoller.
Un petit tour d'essai pour vérifier que tout est ok ... tout est ok hormis un guidonnage monstrueux.
Il commence à partir de 30 kmh et s'amplifie bigrement (même avec le frein de direction serré à fond), bref un vrai casse gueule !
Petit descriptif : il s'agit d'une fourche à balancier avec des amortisseurs qui me semble bien mous, le side semble convenablement (!?) aligné.
Ma question est donc simple : de quoi peut venir ce phénomène, y-t-il des règles à suivre pour le réglage du side, y a-t-il possibilité d'installer un amortisseur de direction comme sur les motos récentes, si oui lequel et comment ....?
Une question toute simple vous en conviendrez !!!!
Merci d'avance.
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fred45



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MessageSujet: Re: Guidonnage de la mort qui tue !   Jeu 27 Nov 2014, 00:15

la roue n'est pas voilée et le pneu équilibré ?
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Boxer man



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MessageSujet: Re: Guidonnage de la mort qui tue !   Jeu 27 Nov 2014, 00:47

plein d'infos sur le net ,mais j'y connais pas grand chose en réglage  lol!

http://oppozit.fr/?p=gnpygltemfpvpy&paged=56




Dernière édition par boxer man le Jeu 27 Nov 2014, 00:54, édité 1 fois
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TOMS



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MessageSujet: Re: Guidonnage de la mort qui tue !   Jeu 27 Nov 2014, 00:50

C'est normal!

Il faut déjà que tu gonfles bien tes pneus, il doivent être assez rigides et ça supporte mal les sous gonflages.

J'ai eu des phénomènes similaires sur le mien et j'ai passé à l'avant les 2 amortos arrières et à l'arrière j'ai mis des fournalés renforcé, ça allait beaucoup mieux. Des amortisseurs mous à l'avant c'est pas bon;

J'ai ensuite installé un amortisseur de direction d'ancienne Wolkswagen et j'ai jamais plus été emmerdé.

Sur ta fourche à balancier tu dois avoir aussi plusieurs réglage de "chasse" (l'avancée de l'axe de roue). Réglé sur l'avant, la direction est légère mais sensible à tes mouvements brusques. Sur l'arrière la direction est plus lourde mais louvoie moins.

tiens nous au courant!

cheers
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Boxer man



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MessageSujet: Re: Guidonnage de la mort qui tue !   Jeu 27 Nov 2014, 00:53

http://oppozit.fr/?tag=geometrie-du-side-car
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tetard



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MessageSujet: Re: Guidonnage de la mort qui tue !   Jeu 27 Nov 2014, 09:49

Merci pour les info, je regarde tout ça !
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tetard



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MessageSujet: Re: Guidonnage de la mort qui tue !   Jeu 27 Nov 2014, 23:01

J'ai réglé la chasse, ça va bien mieux mais je pense quand même que les amortisseurs sont bon à changer !
Une préconisation ?
Toms, comment fait tu pour passer ceux de l'arrière à l'avant, ce ne sont pas du tout les mêmes ????
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TOMS



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MessageSujet: Re: Guidonnage de la mort qui tue !   Ven 28 Nov 2014, 01:26

tetard a écrit:
J'ai réglé la chasse, ça va bien mieux mais je pense quand même que les amortisseurs sont bon à changer !
Une préconisation ?
Toms, comment fait tu pour passer ceux de l'arrière à l'avant, ce ne sont pas du tout les mêmes ????


Scuze, j'ai vu aprés coup que tu avais une série2, moi c'était une série7 et donc ça ne posait pas de problème.

Je ne sais pas si sur les série2, les amortos avant se reglent, mais si c'est le cas il faut les durcir au maxi.

alien
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TOMS



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MessageSujet: Re: Guidonnage de la mort qui tue !   Ven 28 Nov 2014, 10:55

J'ai trouvé ça pour les séries 2: Le manuel d'atelier.


http://rue-des-sabots.donzy-le-pertuis.fr/fichiers-telechargement/bmw-serie-2/bmwr50r60r69s.pdf





Il faut garder en tête qu'un side bien réglé doit rouler droit à allure modérée sans être obligé de compenser avec des bras de camionneurs et que c'est seulement "par sécurité" qu'on met un amortisseur de direction.

L'amortisseur de direction n'est pas là pour contrer en permanence des contraintes provoquées par une trapanelle inconduisible.

Pense aussi à "lester" ton side avec des bidons de flotte quand il est vide parce que lorsque tu manques d'habitude, tu peux vite finir "sur le toit". lol!  lol!

Pense aussi à signaler ton side à ton assurance parce que en cas de pete, il peuvent contester l'indemnisation.

cheers
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tetard



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MessageSujet: Re: Guidonnage de la mort qui tue !   Ven 28 Nov 2014, 14:43

Merci pour toutes ces infos Very Happy Very Happy Very Happy
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TOMS



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MessageSujet: Re: Guidonnage de la mort qui tue !   Ven 28 Nov 2014, 18:35

De rien!

En voilà d'autres.

http://www.side-car-club-francais.com/tech_side/technique_side.htm

Soit super prudent, tous les side-caristes te diront qu'ils sont allés au moins une fois au tas avec cet engin.....

500 - 5000 - 50000 ce sont les kilométrages ou il faut se méfier, car c'est quand tout te parait facile que ça arrive....

Prudence, prudence!

J'ai plusieurs potes qui se sont tués avec ça et une copine qui a fait passer un arbre entre la moto et le side.

C'est une engin déséquilibré par nature alors forcément il faut beaucoup d'expérience pour le dompter quand il part en sucette.

Mais c'est aussi un truc trés attachant qui fait voir les choses autrement.

cheers cheers cheers
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tetard



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MessageSujet: Re: Guidonnage de la mort qui tue !   Ven 28 Nov 2014, 21:43

En fait je crois que je ne vais pas insister avec ce genre d'engin qui déjà au départ ne m'inspire aucune confiance !
Le but était déjà de le remettre en route …. j'ai d'autres machines qui me parlent plus.
Prudence à tous et toutes avec ou sans side !!!!
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MessageSujet: Re: Guidonnage de la mort qui tue !   Aujourd'hui à 01:11

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