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 Tenue de route

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Thomas
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MessageSujet: Tenue de route   Sam 11 Avr 2009, 13:05

Ma 75/5 guidonne et le cadre parait élastique dans les courbes.

A vitesse assez élevée (130, 140) la moto vibre et se tortille de partout, et ceci est source de pas mal de frayeur.

La mienne étant une courte, je pense que les cadres longs doivent être mieux.
Je suis léger, donc il faut peu être revoir des réglages de suspension, mais mes pneus sont super, mais rien à faire la bête ne tient pas le cap.

Vous aussi ?
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TOMS

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Sam 11 Avr 2009, 14:16

C'était effectivement les défauts du cadre court, mais ce n'était trés sensible qu'avec certains pneux.


Pour ce qui ma concerne la position la plus souple des amortisseurs était à exclure.

Donc il faut faire différents essais en étant sur de l'état de tes amortos et de ton huille de fourche.


Assez curieusement , j'avais trouvé un bon compromis avec un pneu dur à l'arrière.
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TOMS

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Sam 11 Avr 2009, 14:17

Mon pneu arrière était un K70 de chez Dunlop et quand je suis allé sur un salon au stand Dunlop pour m'etonner de ne plus le trouver au catalogue, le commercial m'a répondu "on ne le fait plus c'était un pneu prévu pour le side car et on en vendait pas assez" !!!!!!!


affraid
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philimael

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Sam 11 Avr 2009, 21:51

Je ne roule jamais à cette vitesse...
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Sam 11 Avr 2009, 22:32

tu devrais changer l 'huile de ta fourche
verifier la pression des pneus
controler tes amorto ar et controler le serrage du bras oscillant
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indianhealer

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Dim 12 Avr 2009, 10:17

sous la selle de la moto, j ai un petit autocollant qui parle de la pression des pneus et il est illisible
combien je dois mettre a l avant et a l'arrière ?
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philimael

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Dim 12 Avr 2009, 18:56

Av 1.9
Ar 2.0


C'est dans la RMT.
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indianhealer

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Dim 12 Avr 2009, 20:30

merci philimael, mais c' est quoi rmt?
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TOMS

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Dim 12 Avr 2009, 20:59

Revue Moto Technique, c'est la bible et c'est indispensable.....




http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726890032/motoservices-21


cheers
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indianhealer

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Dim 12 Avr 2009, 21:14

ok désolé Laughing
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philimael

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 14 Avr 2009, 04:33

TOMS a écrit:
Revue Moto Technique, c'est la bible et c'est indispensable.....




http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726890032/motoservices-21


cheers


Personnellement, je la garde toujours sur moi, et je la mets sous mon oreiller la nuit. lol!
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TOMS

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 14 Avr 2009, 09:47

philimael a écrit:
TOMS a écrit:
Revue Moto Technique, c'est la bible et c'est indispensable.....




http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726890032/motoservices-21


cheers


Personnellement, je la garde toujours sur moi, et je la mets sous mon oreiller la nuit. lol!


Moi je lui ai construit une petite chapelle au fond du jardin et je lui brule des cierges tous les jours......


lol! lol!
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 14 Avr 2009, 10:41

ne pas oublier le site; BMWSERIE 5 FR
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jack

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 14 Avr 2009, 10:57

philimael a écrit:
Av 1.9
Ar 2.0


C'est dans la RMT.

La rmt , c'est pas la bible , hein !!!!!
les pneus ont évolués , cette pression dans les pneus de derniere génération , c'est la cata....
ma /5 cadre court tient tres bien le parquet avec des dunlop gonflé a 2.3 et 2.7 ....un plaisir.
avec une suspension dans un état nickel aussi !!!!
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Thomas
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MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 14 Avr 2009, 11:36

Moi j'ai de Koni en bon état, en position intermédiaire.
Des Metzelers gonflé à environ 2.5 et 2.7 comme toi, mais bon...
Les petits virages serrés ca va, mais quand il faut prendre des grandes courbe à 130...140, ça guidonne un peu, ça se tord...
D'aprés les essai que j'ai pu lire, c'est le défaut des série 5, vous pouvez lire dans les magazine que j'ai mis sur http://thomas.hudelot.free.fr

La molette de serrage du guidon, vous vous en servez ? J'ai essayé de plus ou moins serrer, ça change pas grand chose.

Il faut pas oublier de desserrer quand on voit une épingle à l'horizon ! Laughing
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MessageSujet: Re: Tenue de route   Ven 17 Avr 2009, 22:16

à 130 140 je peux pas dire car ma vitesse de croisiere c'est plutot 100 110 et 120 en pointe... mais bon c'est qu'une 600 cadre court.. mais à 110 sur de petites route bosselées il faut deja s'accrocher dans certains virages... mon Dunlop Arrowmax a l'avant l'a deja bien metamorphosée et je vais monter le meme a l'arriere car mon Michelin est HS donc ça devrait encore arranger la situation mais c'est vrai que je gonfle à 1,9 et 2 alors il faudrait essayer un peu plus gonfléet mes amortos arriere commence surement à dater, je les ai toujours vu sur la moto! ( bounce je vends la gomme des cotés du pneu ar.. ils sont neuf si ça interesse qulequ'un au fait... drunken ) Concernant la molette elle ne me sert serrée qu'a garder la roue avant droite sur la centrale.. et a peine serrée sur route sinon la mienne est inconduisible.
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