BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

question contacteur/clou (pas du spectacle ;))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris0611

MessageSujet: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Mer 03 Juin 2015, 00:12

Je suis en train de remettre en état tout le système électrique inside the phare. J'ai mis en place la pièce (neuve) qui reçoit le clou mais là, y a des trucs qui m'échappent :
- quand je mets la protection chromée sur le phare, le clou (neuf) ne rentre pas assez loin pour mettre le contact et tenir en position 1, ni pour pouvoir le tourner. Quand j'enlève l'enjoliveur chromé, le clou ne tient pas davantage en position 1. Il faut exercer une pression pour que le clou tourne et se mette en position 2 : j'ai alors le contact avec les phares.
Je pense avoir remonté convenablement le récepteur du clou (les 2 billes sont bien face à face ?). Je me demande si mon clou est assez long…
J'ai pris quelques photos pour que ce soit plus clair. Il mesure 2,5 cm à partir du plan plastique noir. Avez-vous cette même longueur?

[img][/img]

Code:
[img]http://i18.servimg.com/u/f18/17/16/06/33/img_4111.jpg[/img]

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
chris0611

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Mer 03 Juin 2015, 00:14

L'autre image :

[img][/img]
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Mer 03 Juin 2015, 06:01

La longueur est bonne et la position de ton clou aussi tel que montré sur la deuxième photo, je viens de comparer avec la mienne.

Vérifie ton montage...

chris0611

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Mer 03 Juin 2015, 09:39

Autre éventualité : mon récepteur de clou dépasse-t-il suffisamment (voir photo) ? Car le clou étant de bonne longueur, je ne vois que cette autre possibilité.

[img][/img]
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Mer 03 Juin 2015, 17:04

Je ne peux pas te répondre ...

par contre en posant un réglet verticalement à côté de l'enjoliveur chromé du clou, sur la moto , ça donne 30mm env...

chris0611

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Mer 03 Juin 2015, 17:33

Merci pour ces précisions, je mesure ça ce soir.

Mais je crois avoir identifier mon souci : c'est quoi cette pièce noire (flèche jaune)???
Ça, je l'ai pas (cf post précédent : photo sans le clou).

[img][/img]
chris0611

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Mer 03 Juin 2015, 17:38

Désolé, je dis n'importe quoi! c'est mon clou, et il n'y a pas de pièce noire… En revanche, je crois que mon problème est au niveau de la flèche jaune : l'ergot à l'AR du clou est trop haut par rapport à la fente du trou.

D'ailleurs, le clou ne reste pas bloqué et ne met pas le contact quand il est enfoncé droit : problème de profondeur ? de billes?
Seven

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Mer 03 Juin 2015, 18:40

Sur le clou, tu as 2 rainures, la première tient le clou en place (off), la seconde, maintient le clou en position "contact" (on) avec, à droite ou à gauche, l'éclairage ... ton problème vient du "remontage" Wink
chris0611

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Mer 03 Juin 2015, 20:47

Ok…
Si quelqu'un pouvait me faire une photo du trou de contacteur sans le clou pour voir jusqu'où il arrive (est-ce qu'il déborde davantage que sur ma photo sans le clou ???), ce serait génial !

La perspective de tout re-démonter …….. = la haine!!! Rolling Eyes
Boxer man

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Mer 03 Juin 2015, 21:25

Regarde sur cette page ,c'est très intéressant ..

https://penforhire.wordpress.com/category/motorcycle/
chris0611

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Mer 03 Juin 2015, 23:54

En effet, expérience très intéressante, doué le gars…

Mais bon, lui il a carrément remplacé le contacteur à clou par un système à clé maquillé en clou très ingénieux. Peut-être une idée à suivre…

Donc, ça m'aide pas beaucoup...
TOMS

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Jeu 04 Juin 2015, 09:28

De ce que je vois sur ta photo, c'est pas tellement que ton clou est trop court, c'est plutot qu'il entre de travers.

Il semble pencher vers l'arrière, ce qui me laisse penser que c'est ton contacteur qui présente un gros défaut ou qu'il est mal monté.

alien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Jeu 04 Juin 2015, 09:34

En regardant toutes tes photos je constate que ton phare présente une bosse qui oblige le contacteur à être positionné légérement de travers.

Quand tu mets le cache chromé ça masque le choc et ça rattrape l'aspect esthétique mais ça n'enlève pas le problème puisque l'arrière de la clè touche le cache et t'empèche de l'enfoncer correctement.

Il faudrait que tu revois ça.

Very Happy

The Thing

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Jeu 04 Juin 2015, 10:11

Boxer man a écrit:

https://penforhire.wordpress.com/category/motorcycle/

Boxy depuis que tu m'as montré ce lien il y a quelques jours, je n'arrête pas d'y penser et c'est certain que je vais faire de même sur ma 75/5 Arcueil Twisted Evil
Je n'ai pas lu encore, je ne regarde que les photos et je vais essayer de savoir quel est ce barillet qu'il a mis car le BMW semble plus long et empêcherait le phare de rentrer dans sa case.... sunny
chris0611

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Jeu 04 Juin 2015, 12:28

Merci TOMS pour ton conseil et ton oeil "aiguisé". Je vais voir ça en détail et tout redémonter ce week-end…

A propos du système avec clé contenu dans le lien Boxer Man, j'ai commandé le nécessaire sur lite US :
- le contacteur
- le collier de fixation
- une clé supplémentaire

Ça fait env 70€, j'attends le coût des fdp.

Voici la commande avec le nom du site :

[img][/img]
The Thing

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Sam 06 Juin 2015, 17:54

chris0611 a écrit:

Ça fait env 70€, j'attends le coût des fdp.

Rhôô c'est bête j'aurai couplé ma commande avec la tienne.... Crying or Very sad
chris0611

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Sam 06 Juin 2015, 22:37

Suis désolé, c'est vrai que j'ai pas eu le réflexe de proposer cette idée.
Je ferai un retour quand je l'aurai monté.

Sinon, pour mon problème de clou/contacteur, c'est opérationnel !
Merci TOMS, c'est effectivement le "trou" sur le phare au niveau du contacteur qui était à l'origine du dysfonctionnement.
J'ai redressé et c'est ok même si le clou ne tient pas toujours super bien en position contact.
En tout cas, je suis maintenant un pro pour retire et replacer la plaque contact Very Happy
Seul problème qui persiste : je perds les clignos en plein phare et pas d'appel de phare… Mais bon, on verra plus tard !
TOMS

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Lun 08 Juin 2015, 22:18

Content pour toi!

Des fois deux trois bonnes photos permettent de deceler des trucs...faut pas hésiter!

Amitiés

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question contacteur/clou (pas du spectacle ;))   Aujourd'hui à 07:04

question contacteur/clou (pas du spectacle ;))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1