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 SUSPENSION

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geofffrey



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MessageSujet: SUSPENSION    Lun 28 Mar 2016, 21:15

Bonjour à tous
une question toute simple, puis-je mettre des amortisseurs de Kawa 650 W sur ma 75/5, car je n'arrive pas à trouver ceux d'origine et ceux de la Kawa ressemblent, regardez sur leboncoin les 650 W et vous me dites ... merci
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Flatman
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MessageSujet: Re: SUSPENSION    Lun 28 Mar 2016, 21:58

L’amortiseur se trouve bien sur... Tu veux parler de l’ensemble ressort/amortiseur.
Ça se démonte pour changer la "pompe" en fait l’amortisseur proprement dit, toujours dispo en neuf.

C’est pas compliqué à faire si tu ne trouves pas de combiné d’occas.

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Flatman
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MessageSujet: Re: SUSPENSION    Mar 29 Mar 2016, 05:58

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/814993616.htm?ca=16_s

Faudrait vérifier l'entraxe et le diamètre des fixations.

Sinon, effectivement ça pourrait aller. Wink

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henri



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MessageSujet: Re: SUSPENSION    Mar 29 Mar 2016, 08:34

Il faut aussi vérifier les longueurs maxi compression et maxi détente.
Sinon, mes masses non suspendues et suspendues des deux motos me semblent assez comparables, donc en terme d'efficacité de l'amortissement ça ne devrait pas être idiot.
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Seven



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MessageSujet: Re: SUSPENSION    Mar 29 Mar 2016, 09:25

J'ai une paire d'amortos de ma W 800, je peux mesurer l'entraxe et le diamètre de fixation et comparer avec ma 60/5 ... au cas zou jocolor
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Flatman
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MessageSujet: Re: SUSPENSION    Mar 29 Mar 2016, 17:52

De mémoire, l'entraxe est de 334 mm  sur nos motos.
Il me semblait que c'était indiqué dans la rmt, je ne retrouve pas...

Il faudrait connaitre le diamètre des trous de fixations dans les oeuillets sup et inf, pour savoir si c'est le même que celui des /5.

Ensuite, acheter des amortisseurs d'occas, c'est le risque de tomber sur des pièces rincées...

Changer l'amortisseur (donc démonter tout le combiné) n'est vraiment pas difficile, et j'ai même fait l'outil qui va bien pour ça, je peux te le prêter si tu veux.

J'avais fait un post à ce sujet, à mes débuts sur le forum...

Je te dirais bien de passer à la maison pour le faire, mais ce n'est pas la porte à côté. Wink

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geofffrey



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MessageSujet: Re: SUSPENSION    Mar 29 Mar 2016, 19:32

Merci pour vos réponses, j'aimerais bien que ces amortos de Kawa 650 ou 800 tombent piles... au cas Seven je te les achètent, et merci Flatman pour ton invitation, je serais capable de faire le chemin au moins pour te rencontrer ... bonne soirée
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Boxer man



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MessageSujet: Re: SUSPENSION    Mar 29 Mar 2016, 20:09

http://www.fttm-racer.fr/fr/bmw/730-amortisseurs-ikon-bmw.html
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Boxer man



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MessageSujet: Re: SUSPENSION    Mar 29 Mar 2016, 20:17

Flatman a écrit:


Changer l'amortisseur (donc démonter tout le combiné) n'est vraiment pas difficile, et j'ai même fait l'outil qui va bien pour ça, je peux te le prêter si tu veux.

J'avais fait un post à ce sujet, à mes débuts sur le forum...



http://bmserie5.anciennestar.com/t1339-demontage-amortisseurs
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TOMS



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MessageSujet: Re: SUSPENSION    Mer 30 Mar 2016, 01:28

Excuse moi Geoffrey de ne pas etre trés receptif à ton projet mais les amortos c'est la base d'une tenue de route correcte et saine et ça ne se limite pas à proteger ton arrière train des bosses de la route ça doit etre appairé et en phase avec les réactions de la fourche.

Il se peut que tu arrives à monter les amortos de Kawa (qui ne sont pas non plus des tops amortos) et que avec une coup de pot tu n'ais pas trop de mauvaises réactions ,mais tu pourrais aussi bien te retrouver avec des guidonnages impossibles à rattraper, des louvoiements extrèmes et finir dans le décor.

Je me souviens que les miens, même à l'état neufs étaient assez délicats à regler (3 positions) suivant la charge, alors prendre des trucs même pas prévus pour des machines aussi souples que les séries 5, c'est un peu jouer à la roulette russe.

Moi si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire les choses comme elles doivent être faites en mettant des trucs adaptés, quitte à en payer le prix que ça mérite, parce que là on parle de ta vie; Autant un moteur rincé qui casse, tu risques au pire de te trouver comme un con en panne en rase campagne un jour de pluie, mais un amorto qui pete ou t'embarque dans une embardée incontrolable dans un virage, c'est le mot "the end" qui s'affiche juste avant le générique de fin.

Moi je pense qu'il ne faut pas jouer avec ça.

Ou tu veux rouler en ancienne et il faut s'en donner les moyens (financiers et techniques) ou il vaut mieux rouler avec des trucs récents, ce sera moins risqué.....  

Mais bon, tu fais comme tu veux, c'est ta vie.

cheers


Dernière édition par TOMS le Mer 30 Mar 2016, 09:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: SUSPENSION    Mer 30 Mar 2016, 09:50

....d'autant que nos amis t'évoquent au dessus des solutions alternatives bien plus efficaces pour remettre tes amortisseurs et ta machine en état à moindre cout.

cheers
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geofffrey



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MessageSujet: Re: SUSPENSION    Mer 30 Mar 2016, 18:30

Bravo ! Tom tu as raison, faut pas jouer au con, c'est le prix des vrais qui m'avait rebuté en pensant que des amortos de Kawa feraient largement l'affaire, mais c'est une question de sécurité absolue aussi je vais mettre des écus de côté pour ceux à 450 euros ....la patronne va faire la tronche ....
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TOMS



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MessageSujet: Re: SUSPENSION    Jeu 31 Mar 2016, 00:09

Tu te votes un budget de 500Euros au lieu de 450, tu t'achètes tes amortisseurs et avec le reste tu l'emmenes au resto, ça va passer tout seul....

lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: SUSPENSION    Aujourd'hui à 05:23

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