BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quand on en a marre de béquiller sur la centrale....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
henri

MessageSujet: Quand on en a marre de béquiller sur la centrale....   Lun 11 Avr 2016, 17:29

Mes petits biscotos n'ayant plus vingt ans, j'en avais marre de dévoir mettre mamie sur la centrale dans le garage, de plus le recul de la moto pendant l'opération de béquillage, mes faisait perdre de la place devant la moto, donc:

Quelques bouts de ferraille de récup, quelques baguettes de soudure, un peu de peinture rouge parce c'est beau c'est ce que j'avais sous la main et voilà qui est fait.

Elle reste bien stable et verticale sur ses roues, je peux la déplacer sans avoir à débéquiller / re-béquiller  Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Quand on en a marre de béquiller sur la centrale....   Lun 11 Avr 2016, 19:17

Astucieux. Wink

J'ai découvert ça au Championnat VMA à Alès, le weekend de Pâques.

Les pilotes de la flatis'team ont le même support en lieu et place de la béquile latérale, on l'enfile sur le repose pied.

stéphane

MessageSujet: Re: Quand on en a marre de béquiller sur la centrale....   Lun 11 Avr 2016, 20:55

bonne idée !

les 2 pieds touchent ils tous les 2 le sol ou y a t'il 1 ou 2 cm de marge auquel cas la moto repose sur l'un des 2 pieds ?
henri

MessageSujet: Re: Quand on en a marre de béquiller sur la centrale....   Lun 11 Avr 2016, 21:47

stéphane a écrit:
bonne idée !

les 2 pieds touchent ils tous les 2 le sol ou y a t'il 1 ou 2 cm de marge auquel cas la moto repose sur l'un des 2 pieds ?

J'ai ajusté de façon à ce que les deux pieds soient en très légère compression ***** c'est à dire que:
1 je met la moto sur la latérale,
2 j'enfile le pied côté droit,
3 je met la moto verticale et je pousse pour l'incliner très légèrement vers la droite,
4 je place le pied gauche.
je lâche tout et .....ça tient Smile

****tout ceci pour la suspension arrière réglée au plus haut, pas parce que je suis grand, mais parce que plus c'est réglé haut et plus c'est facile à béquiller sur la centrale, c'est la seule raison pour laquelle je suis toujours réglé au plus haut Sad . J'avais envisagé des pieds ajustables en hauteur, mais .....ça m'a pété comme ça, j'avais les bouts de fer et l'envie... et si les petites vieilles des années trente avec une béquille à l'arrière vous amuse j'ai aussi fait un "truc" pour ma vieille FN, à voir sur le forum Terrot en espérant que le lien fonctionne...

http://terrot.org/forum/viewtopic.php?f=25&t=16217
Voir le profil de l'utilisateur http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
luckyck

MessageSujet: Re: Quand on en a marre de béquiller sur la centrale....   Lun 11 Avr 2016, 22:46

Les grosses cylindrées d'avant-guerre sont effectivement plus difficiles à béquiller,surtout lors des rallies ou les pauses sont fréquentes.J'ai déjà vu des vieux rouleurs qui adoptaient ta solution,mais avec un seul morceau,en guise de latérale.J'ai crû comprendre,que comme moi,tu étais court sur pattes;et pour cette raison,je règle mes amortisseurs au plus souple afin de diminuer la garde au sol,ainsi je sécurise mes arrêts improvisés sur le bord des vicinales.
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Quand on en a marre de béquiller sur la centrale....   Mar 12 Avr 2016, 07:31

Le lien en fonctionne pas, Henri, c'est comme ici, faut être inscrit pour accéder au forum.

Est ce que ta moto est bien stable latéralement si tu la bouscules un peu,

Tu me donnes une idée pour une connaissance incapable de mettre ses motos sur la centrale. Wink

henri

MessageSujet: Re: Quand on en a marre de béquiller sur la centrale....   Mar 12 Avr 2016, 08:54

Oui, elle est très stable car l'écartement des pieds est plus grand que la largeur de la béquille centrale, de plus les pieds font env. cinq millimètres de plus que la hauteur des cale-pieds donc il sont en légère compression.

Pour la vielle FN il s'agit d'une béquille à l'arrière de la moto, il faut tirer la moto en arrière pour béquiller, j'ai fait un petit châssis à roulettes pour poser la béquille et je peux repousser la moto même béquillée, en particulier je peux ré-avancer la moto après béquillage.

C'est certainement hors sujet, voici quand-même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on en a marre de béquiller sur la centrale....   

Quand on en a marre de béquiller sur la centrale....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1