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 Connexion voyant de compteur...?

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fabras26

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MessageSujet: Connexion voyant de compteur...?   Mar 09 Mai 2017, 17:44

Qui pourrais m'expliquer les différente connexion électrique dans le compartiment du compteur je suis perdu...
J'ai le schéma mais j'y capte rien ... ci joint des photo (j'ai le relais des clignotants pas sur les photos ....





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PizzaRoller

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MessageSujet: Re: Connexion voyant de compteur...?   Mar 09 Mai 2017, 19:18

Pourtant c'est pas bien compliqué, une /5 !

D'abord, tu vas trouver de la gaine thermorétractable pour isoler les cosses et non du chatterton gluant pour plombier-électricien.
Tu isoles la totalité de la cosse en recouvrant le fil et pas comme avec le scotch qui laisse le sertissage à l'air avec un risque de court circuit.
Les cosses de masse (fil brun) ne s'isolent pas

Je présume que l'interrupteur rajouté sert à couper les phares additionnels. J'espère qu'il y a un relais pour alimenter ces phares. Là aussi, un montage propre et bien protégé évitera de te retrouver dans le noir en allumant les phares.

Si ton relais cligno est un modèle d'origine, le câblage du support n'est pas correct.

Pour les porte-lampes qui ont deux cosses, on raccorde toujours le vert/noir sur la cosse qui est centrée (cul de la lampe) et l'autre fil sur la cosse décentrée (masse de la lampe) pour éviter des court circuits si l'isolant du porte-lampe s'abîme.

Trois porte-lampes à deux cosses :
- vert/noir et bleu gros diamètre = témoin de charge (rouge)
- vert/noir et brun/vert = témoin de pression d'huile (orange)
- vert/noir et bleu/brun = témoin de point mort (vert)
Trois porte-lampes avec une seule cosse :
- blanc = témoin de phare (bleu)
- deux gris (ou gris/noir) = éclairage des instruments (au fond)

Pour le relais cligno d'origine :
- vert/noir sur la borne repérée 31
- vert/jaune sur la borne 56a

Si c'est un modèle adaptable, le vert/noir va sur le + et le vert/jaune vers les lampes.

Ton témoin de cligno semble bien monté.

Pour la plaquette du contacteur, ce qui est visible semble correct mais on ne voit pas le fond de la plaquette.
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fabras26

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MessageSujet: Connexion voyant de compteur...?   Mar 09 Mai 2017, 20:12

ok merci pour les infos je m'en occupe après avoir acheté les gaine TR

Merci Very Happy
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fabras26

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MessageSujet: branchement électrique compteur    Mer 10 Mai 2017, 19:49

Bon je pense arrivé au bout mais il me reste se voyant avec une cosse vide ...?
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fabras26

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MessageSujet: branchement électrique compteur    Mer 10 Mai 2017, 20:33

En faite non je n'arrive pas au bout pas de clignotant pas de voyant contact PM Mad
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PizzaRoller

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MessageSujet: Re: Connexion voyant de compteur...?   Mer 10 Mai 2017, 23:15

Ben forcément, le témoin de point mort, c'est celui que tu ne sais pas où mettre.
Il faut lui brancher un fil vert/noir comme ses deux copains de l'autre côté du compteur et le planter dans le trou sous le voyant vert à gauche du compteur (à côté du témoin de phare bleu qui a un fil blanc tout seul)

Pour les clignos, t'as remis la centrale cligno ?
Quel modèle ? Si ce n'est pas une originale BMW, poste un photo qui montre les connecteurs et les éventuels marquages.
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fabras26

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MessageSujet: Connexion voyant de compteur...?   Jeu 11 Mai 2017, 21:39

les photos ...



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PizzaRoller

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MessageSujet: Re: Connexion voyant de compteur...?   Jeu 11 Mai 2017, 22:30

Contrairement au relais cligno BMW, le tien a besoin d'une masse pour fonctionner.

La cosse 49 du relais reçoit le +12 V contact
La 49a du relais est la sortie vers le commodo cligno
La 31 du relais est une masse

Ce qui fait sur le connecteur :
en 56a le fil vert/noir
en 56b le fil vert/jaune
en 31 un fil brun qui se raccorde à la masse

Pour tester le circuit si ça ne marche pas, tu mets un bout de fil entre 56a et 56b du connecteur et tu essayes les clignos.
Ça devrait s'allumer fixe mais fonctionner correctement. Si c'est le cas, le relais est cuit.
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fabras26

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MessageSujet: Connexion voyant de compteur...?   Dim 21 Mai 2017, 20:12

Merci pour les conseils tous est OK
Cordialement

JL
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MessageSujet: Re: Connexion voyant de compteur...?   

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