BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geofffrey

avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

MessageSujet: entretien    Mar 17 Oct 2017, 19:48

Bien que mes carbus ont été passés aux ultras sons, et que le réglage ralenti parait bon mes bougies sont toujours noires
qui aurait une réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slide

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 24
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: entretien    Mar 17 Oct 2017, 20:06

Elles sont noires comment ? C'est gras/huileux ou bien sec ? Et c'est quoi comme bougie ?

Montre nous une photo si tu y arrives  Smile


La couleur des bougies n'est jamais un indicateur très fiable..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geofffrey

avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

MessageSujet: Re: entretien    Mar 17 Oct 2017, 20:24

C'est noir sec mais elle roule nikel, et le collègue me parle que la carburation est trop riche quant aux bougies se sont des Champion normales
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flatman
Admin
avatar

Messages : 8162
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 56
Localisation : Aveyron

MessageSujet: Re: entretien    Mar 17 Oct 2017, 21:47

Un poil trop riche, alors.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
henri

avatar

Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 68
Localisation : Montpellier et Aveyron

MessageSujet: Re: entretien    Mer 18 Oct 2017, 09:05

Noir et sec, ça ressemble à une richesse excessive, mais dans quelle condition ?
Pour faire simple un carbu peu être pauvre au ralenti et riche à mi-ouverture puis à nouveau pauvre à pleine ouverture, toutes les combinaisons sont possibles, et à chaque zone de fonctionnement correspond un élément de réglage.

Pour se faire une idée il faut rouler quelques kilomètres à allure constante, faire un "arrêt-coupé" arrêt rapide, coupure du contact et constat de la couleur des bougies, puis refaire à une autre allure: c'est un peu fastidieux.
Commence quand même par surveiller ton filtre à air.

Une carburation un peu riche, ce n'est pas si grave que ça, OK ça encrasse un peu, ça consomme un chouia de plus mais ça refroidit, ça protège les soupapes et ça retarde l'apparition du cliquetis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
geofffrey

avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

MessageSujet: Re: entretien    Mer 18 Oct 2017, 18:13

Merci pour ces réponses, je vais laisser comme elle elle est, elle marche bien je verrais par la suite pour faire un chouia de réglage
pour la richesse ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mick13

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 51
Localisation : 13 Aubagne

MessageSujet: Re: entretien    Jeu 19 Oct 2017, 14:10

ça peut aussi être un niveau de cuve trop haut, ou des starters qui ferment mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APEMA

avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 61
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: entretien    Jeu 19 Oct 2017, 15:57

henri a écrit:

Une carburation un peu riche, ce n'est pas si grave que ça, OK ça encrasse un peu, ça consomme un chouia de plus mais ça refroidit, ça protège les soupapes et ça retarde l'apparition du cliquetis.

Et c'est beaucoup mieux que l'inverse : Trop pauvre (bougies blanches ou gris clair), car à part consommer un poil moins, le perçage des pistons n'est pas loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flatman
Admin
avatar

Messages : 8162
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 56
Localisation : Aveyron

MessageSujet: Re: entretien    Jeu 19 Oct 2017, 19:11

geofffrey a écrit:
Bien que mes carbus ont été passés aux ultras sons, et que le réglage ralenti parait bon mes bougies sont toujours noires
qui aurait une réponse ???

Ça sent le moteur rincé, ça, c'est pas bon signe qd même, ça risque de t'emmener dans des frais pas croyables...

Je peux faire un geste charitable, j'ai une remorque... Twisted Evil


_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geofffrey

avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

MessageSujet: Re: entretien    Jeu 19 Oct 2017, 19:25

Oui Flaman, le jour où je roule sur une chaise roulante avec une bande de papys "James Bond" je t’appelle pour me la débarrasser
je vous souhaite à tous une belle soirée, je vais de ce pas me faire un bon "riz au lait" et après café une bonne clop
devant la moto ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flatman
Admin
avatar

Messages : 8162
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 56
Localisation : Aveyron

MessageSujet: Re: entretien    Jeu 19 Oct 2017, 19:29

lol!


_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luckyck



Messages : 153
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 61

MessageSujet: Re: entretien    Dim 22 Oct 2017, 23:38

Si tes culbus ne font pas de bruit,tu peux avoir les soupapes d'échappement légèrement bridées et donc pas totalement étanches.Mauvaise combustion=bougies noires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mick13

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 51
Localisation : 13 Aubagne

MessageSujet: Re: entretien    Lun 23 Oct 2017, 10:49

un niveau d'huile trop haut, une huile trop fluide ou ancienne, ou un clapet de riflard HS peuvent aussi suffire a bouffer un peu d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boxer man

avatar

Messages : 12527
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 60
Localisation : Belgique .

MessageSujet: Re: entretien    Lun 23 Oct 2017, 11:05

geofffrey a écrit:
Bien que mes carbus ont été passés aux ultras sons, et que le réglage ralenti parait bon mes bougies sont toujours noires
qui aurait une réponse ???


Je t'ai vu rouler au dernier rassemblement a Sancerre , tu roule trop lentement [:ptdr2:]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: entretien    

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: