BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Montage de cylindres culasses de r60/5 sur un bloc moteur de r50/5?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PIERREGUYON

MessageSujet: Montage de cylindres culasses de r60/5 sur un bloc moteur de r50/5?   Sam 04 Nov 2017, 16:53

Bonjour

J'ai une bmw r50/5 de 1972.Elle est d'origine avec 98000 km.C'est une belle machine que j'aime bien.
Le haut moteur est fatigué et j'ai du jeu dans l'ensemble piston cylindre.
Elle tourne mais elle fume , ce qui ne me plait pas.

J'ai décidé de refaire le moteur complètement (y. c. la rectification du vilebrequin et le changement des coussinets de bielles) en réalésant les cylindres et en refaisant les culasses( rectification des sièges, changement des guides).

Est il possible de monter des cylindres de r60/5 sur le bloc moteur de ma r50/5 en changeant bien entendu aussi les culasses? , tout en conservant l'idée de refaire un moteur au top.

Merci beaucoup de vos réponses.

Pierre GUYON
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

MessageSujet: Re: Montage de cylindres culasses de r60/5 sur un bloc moteur de r50/5?   Sam 04 Nov 2017, 17:27

En principe, oui. change aussi les carbus ou au moins les gicleurs. Il n'y a que la carte grise qui ne sera pas d’accord !

Le vilo, ça ne se rectifie que si on ne peut vraiment pas faire autrement mais tu ne devrais pas en avoir besoin, sauf à avoir roulé sans huile.
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.bmwc1.free.fr
PIERREGUYON

MessageSujet: Re: Montage de cylindres culasses de r60/5 sur un bloc moteur de r50/5?   Sam 04 Nov 2017, 17:33

Merci de cette reponse si rapide.
Je m'en doutais et concernant la carte grise, je le supposais aussi bien entendu.

Concernant le vilebrequin, je suis surpris de cette réponse.

Au démontage, j'ai observé qu'il y avait 1 mm de jeu(au réglet) quand on faisait un mouvement de va et vient en pincant le pied de bielle.
Ca me semblait beaucoup.
J'ai demonté le bielle droite et j'ai vu que le maneton de vilebrequin était parfaitement lisse tout comme le coussinet.
Aucune trace de rayure.

Le cylindre est à sa cote d'origine.Je pense que le coussinet est aussi d'origine.

Malgre tout, j'avait dans l'idée de sortir le vilebrequin et de le faire rectifier.
Ce ne serait ps nécéssaire?

Merci de m'eclairer alors.

Cordialement

Pierre GUYON
Seven

MessageSujet: Re: Montage de cylindres culasses de r60/5 sur un bloc moteur de r50/5?   Sam 04 Nov 2017, 18:36

Les cylindres de 50/5 et de 60/5 sont identiques, seul l'alésage diffère, donc réalèse tes cylindres de 50/5 à la cote des 60/5 et le tour est joué
PIERREGUYON

MessageSujet: Re: Montage de cylindres culasses de r60/5 sur un bloc moteur de r50/5?   Sam 04 Nov 2017, 18:39

on peut vois ca comme ca mais les culasses sont differentes.
Le diamètre des soupapes est différent

Je me trompe?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage de cylindres culasses de r60/5 sur un bloc moteur de r50/5?   

Montage de cylindres culasses de r60/5 sur un bloc moteur de r50/5?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1