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 problème de charge

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pierre



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MessageSujet: problème de charge   Lun 04 Mai 2009, 10:45

après un trajet de plus de 100 km ma batterie est quasiment vide.
Pourtant, mon alternateur semble fonctionner et la batterie tient parfaitement la charge...
Est-ce un problème que vous rencontrez vous-aussi?

Pierre
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Thomas
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MessageSujet: Re: problème de charge   Lun 04 Mai 2009, 17:41

C'est pas normale.

Tu as peu être un truc qui fait masse et décharge la batterie...
Vérifie tes cosses, tes câblages...

Ton voyant de charge s'éteind bien quand le moteur tourne ? (le rouge)
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pierre



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MessageSujet: Re: problème de charge   Lun 04 Mai 2009, 18:51

non le voyant reste alumé faible... je pensais que c'etait un témoin de charge et qu'il devait rester allumé... es tu sur de ca?
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Thomas
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MessageSujet: Re: problème de charge   Lun 04 Mai 2009, 20:09

Le voyant peut être allumé au ralenti, du à une vitesse de rotation insuffisante pour charger la batterie, mais dés que tu donnes un peu de vitesse au moteur (juste un tout petit filet de gaz) il doit s'éteindre.

Si il s'éteint pas, c'est que tu recharges pas.

Donc tu doit avoir un souci d'alternateur, des câblages, ou de batterie...
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Flatman
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MessageSujet: Re: problème de charge   Lun 04 Mai 2009, 20:15

salut

Oui, ton temoin (rouge) doit s'éteindre dès que le moteur prend des tours...Donc tu as peut être un souci de charge.Tu peux verifier facilement en branchant un voltmètre sur ta batterie, au ralenti tu dois avoir environ 12.5 volts et des que tu accélères tu dois avoir autour de 13.5 volts. Si ça ne change pas, c'est que ça ne charge pas, ou pas assez...

Eric
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pierre



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MessageSujet: Re: problème de charge   Mar 05 Mai 2009, 15:51

la valeur de la batterie est la même en accélérant ou pas: environ 12,5V
j'ai testé le courant entre les 2 bornes du rotor:9V
entre le + du rotor et n'importe lequel des 3 bobinages du stator: 8V
entre la sortie + du redresseur et la masse: 2V
le bobinage n'a pas de fuite à la masse et la cellule redresseuse a les bonnes valeurs ohmiques.
quelqu'un connait il son voltage au points précédemment cités?
en fait je n'arrive pas à déterminer la panne exacte (redresseur, alternateur ou charbons de rotor...)
toute aide pragmatique est la bien venue!
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TOMS



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MessageSujet: Re: problème de charge   Mar 05 Mai 2009, 16:04

Pour recharger, il faut que ta tension de charge soit plus forte que celle de la batterie (14V environ), hors tu nous dis que t'es à 8Volts donc, tout laisse à penser que ton almternateur ne fait plus son boulot.


Vérifie l'état des charbons de l'alternateur....


cheers
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pierre



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MessageSujet: Re: problème de charge   Mar 05 Mai 2009, 16:15

comment expliques tu que la tension en sortie de redresseur n'est que de2 V?
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pierre



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MessageSujet: Re: problème de charge   Mar 05 Mai 2009, 19:39

pour info et après démontage complet, c'est le bobinage du rotor qui est coupé.
en fait le moyen de contrôle est bien plus simple que ce que je pensais:
il suffit de vérifier la continuité en touchant les deux bagues cuivre avec une lampe témoin une fois celui ci démonté...
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TOMS



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MessageSujet: Re: problème de charge   Mar 05 Mai 2009, 19:45

Ben woualà! t'as trouvé!

De toutes façons si tu rentrais une tension trop faible au régulateur, il pouvait pas en sortir une tension correcte...

Un alternateur débite une tension qui augmente avec la vitesse du moteur pour atteindre des valeurs trop fortes pour la batterie. Le régulateur va égaliser cette tension pour la maintenir dans des valeurs acceptables par la batterie.


cheers
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pierre



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MessageSujet: Re: problème de charge   Mer 06 Mai 2009, 10:04

ca j'avais compris... je cherchais juste à identifier la panne... merci en tout cas pour tes conseils "éclairés"
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MessageSujet: Re: problème de charge   Aujourd'hui à 07:06

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