BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas
Admin

MessageSujet: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   Mar 02 Déc 2008, 20:29

Sur certain modèle, la pipe est noire, et sur d'autre elle est plutôt dorée.

Sur la mienne, elles sont dorées, mais en se penchant plus prés, on aperçoit des restes de noir en dessous.

Elles seraient pas noires d'origine, puis devenues dorées avec le soleil ?

Ou seraient-elles dorées d'origine, puis les traces de noir que je vois c'est de la crasse...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bmserie5.anciennestar.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   Mar 02 Déc 2008, 20:44

Les pipes de serie 5 sont grises à l'origine. Comme c'est une couleur du plastique teinté dans la masse elles jaunissent au contact de l'essence pour finir marron au bout de quelques années. Les pipes grises ne sont plus dispo depuis longtenps donc beaucoup mettent des pipes de S6 ou 7 noires que l'on trouve partout. Sur la mienne j'ai gratté le plastique pour faire ressortir la couleur mais a force de gratter.... on ne peut pas le faire 50 fois. Le dernier coup j'ai poncé et repeint en gris les pipes avec un vernis auto qui resiste à l'essence pour qu'elles aient l'aspect origine. Elle commencent à rejaunir legerement mais c'est inévitable.
philimael

MessageSujet: Re: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   Mar 02 Déc 2008, 22:28

Elles ne sont pas jaunes, nos pipes, elles sont dorées...Super chouette!
Je ne les changerais pas pour des noires.
Benoit 67

MessageSujet: Re: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   Mer 03 Déc 2008, 23:08

Elles deviennent dorée avec le temps mais à l'origine, elle sont effectivement grises.
C'est une question de goût, bien sûr, mais n'est-ce pas plus sympa de laisser un peu "la marque du temps" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   Mer 03 Déc 2008, 23:18

La marque du temps revient vite.... j'ai du faire 6000 depuis la peinture l'an dernier et ça commence à J..... affraid à dorer pardon! Very Happy
P'tit suisse

MessageSujet: Re: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   Mer 03 Déc 2008, 23:26

Noir c'est noir.... pirat .... il n'est jamais trop tard...... comme disait Johnny, bref, pour moi c'est noir afro !!
LévrierRouge

MessageSujet: Re: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   Dim 07 Déc 2008, 19:30

Bonjour, j'ai appris la différence des cornets d'admission sur les /5. Si ils sont gris/doré, vous avez sans doute devant vous une /5 "chassis court". Et si ils sont noirs, vous regardez une post-72 avec le chassis long. Si ce n'est pas le cas, je dirai qu'ils ont été changé.
Partageons les infos, nous nous coucherons tous moins cons!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   Dim 07 Déc 2008, 21:07

Euh moi il me semble que noir c'est seulement a partir de la S6, les S5 doivent être gris (puis dorés... tu vois je fais des progres Philimael..)
philimael

MessageSujet: Re: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   Dim 07 Déc 2008, 22:13

kerso a écrit:
Euh moi il me semble que noir c'est seulement a partir de la S6, les S5 doivent être gris (puis dorés... tu vois je fais des progres Philimael..)

Bravo Kerso! En plus, t'as raison!
Benoit 67

MessageSujet: Re: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   Lun 08 Déc 2008, 20:25

philimael a écrit:
kerso a écrit:

Bravo Kerso! En plus, t'as raison!

Tout à fait !
Thierry

MessageSujet: Re: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   Dim 21 Déc 2008, 03:09

Yeap, les miens sont dorés aussi...75/5 de 1972
Benoit 67

MessageSujet: Re: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   Dim 21 Déc 2008, 11:46

Quand on vous dit que ces machines valent de l'or !!! Very Happy
Jerome

MessageSujet: Re: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   Dim 21 Déc 2008, 21:47

Les miennes etaient jaunes "vieille pisse" (appelons un chat un chat) et je les repeint en noir... ET C EST PLUS JOLIE COMME CA!!! Very Happy
philimael

MessageSujet: Re: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   Dim 21 Déc 2008, 22:23

Jerome a écrit:
Les miennes etaient jaunes "vieille pisse" (appelons un chat un chat) et je les repeint en noir... ET C EST PLUS JOLIE COMME CA!!! Very Happy

Evil or Very Mad Doré ! Evil or Very Mad
Jerome

MessageSujet: Re: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   Lun 22 Déc 2008, 11:41

Bon allé.....c'est doré.... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air   

Couleur de la pipe entre carbu et filtre à air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1