BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
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 PROBLEME DIVERS SUR R60/5

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stef001



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MessageSujet: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mar 09 Juin 2009, 20:51

Bonjour à tous

Alors voilà j'ai un problème de batterie sur ma R60/5, elle ne tient pas trop la charge, j'ai vérifié les niveaux et ai fait l'appoint d'eau distillée. mais souvent lorsque je roule avec les codes, et que je m'arrête un moment plus de jus! alors j'essaye de démarrer au kick mais c'est bizarre car autant j'arrive à démarrer au kick à froid mais lorsque la machine a un peu roulé, je n'arrive pas à la démarrer au kick! est ce normal? j'ai même appelé un pote l'autre jour car je ne pouvais plus démarrer et quand il est arrivé environ 1 heure après, il à mis un petit coup de kick et hop elle est repartie. il s'est un peu foutu de ma gueule, y a de quoi !
Je suis passée tout de suite après chez éconoflat à st ouen et ils m'ont dit que l'on pouvait changer la batterie pour une batterie au gel plus résistante si la mienne fait vraiment des sienne. qu'en pensez-vous?

J'aimerais quand même pouvoir faire quelques Km avec mes phares allumés
tout de même! quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

Autre chose lorsque je suis allée chez éconoflat je me suis rendu compte qu'un fil électrique était coupé… le mécano m'a ressoudé tout ça car c'était le fil correspondant au témoin du point mort. Mais le soucis, c'est qu'après l'avoir soudé, ce témoin reste allumé en continue (point mort ou non…en gros ça ne sert à rien) et depuis, lorsque je mets le contact, (sans avoir mis les codes et les phares), mon feu arrière s'allume tout de même… !!! que se passe t il?

bon je reste positive après tout ma R60/5 est une "mamie" de 71 alors faut pas la brusquer Very Happy

merci d'avance de vos réponses…
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bernard f



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mar 09 Juin 2009, 21:06

bonjour

Si tu roule sur Paris avec les bouchons et le bordel ça m'etonne pas que tu ais des problèmes de battterie. J'ai eu les meme habitant aussi Paris. En fait il faut pousser un peu les rapports pour recharger la batterie. Soit tu pars de bonheur soit tu rentres aprés le peuple.
C'est pas compliqué si le problème demeure alors c'est pas les bouchons!
bernard
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stef001



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mar 09 Juin 2009, 21:19

bernard a écrit:
bonjour

Si tu roule sur Paris avec les bouchons et le bordel ça m'etonne pas que tu ais des problèmes de battterie. J'ai eu les meme habitant aussi Paris. En fait il faut pousser un peu les rapports pour recharger la batterie. Soit tu pars de bonheur soit tu rentres aprés le peuple.
C'est pas compliqué si le problème demeure alors c'est pas les bouchons!
bernard

merci Bernard pour ta réponse c'est peut être une solution Very Happy
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LévrierRouge



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mar 09 Juin 2009, 22:27

coucou
Tu peux aussi rouler plus longtemps. Prévois une ballade hebdomadaire de 50-60 km, ca ne peut pas lui faire de mal.
Si tu disposes d'un multimetre, tu peux aussi vérifier l'alternateur. En position voltmetre, sur les bornes de la batterie, moteur tournant, tu devrais avoir dans les 14 V. Apres cette verification et une autre sur l'alternateur, j'ai vu qu'il était HS.
J'ai changé mon rotor, il y a moins d'un an et depuis tout va bien.

Pour ton temoin de point mort, envoie des photos de la super soudure!
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TOMS



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 00:29

Sur les séries 5, la batterie est une grosse faiblesse, elle est petite et donc elle est pas mal sollicitée et doit être tout le temps au top de sa forme.

Si elle a 3 ans et que tu commences à avoir ce genre de problème, tu peux la considérer comme morte.

Les batteries au gel, comme sur les 1200RT ne nécessitent pas d'entretien, mais présentent le gros défaut que si elles se déchargent complètement, elles sont mortes.

Remets une batterie neuve si elle a deux ou trois ans et je pense que certains problèmes vont disparaitre avec.


Pour le témoin de point mort je vais regarder sur le schéma pour voir la relation......


Dernière édition par TOMS le Mer 10 Juin 2009, 01:01, édité 2 fois
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TOMS



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 00:46

Je viens de jeter un oeil sur le schéma, ton contacteur de point mort est juste un interupteur de mise à la masse (c'est à dire que le + de la batterie arrive sur le voyant et le fil qui ressort du voyant passe par l'interupteur pour aller au - de la batterie).


Donc ton inter de point mort est naze et l'ancien proprio à coupé le fil pour pas avoir à le changer.

Je te conseille d'en faire de même et d'isoler le fil si tu veux pas faire cramer quelque chose.


Le fait que ton feu arrière s'allume sans l'enclencher me fait penser à une mauvaise masse et un retour électrique du contacteur de point mort qui repasserait par le feu arrière pour revenir au - de la batterie.


Si tu coupes ton fil de point mort, ça devrait ne plus le faire mais ça ne solutionnera pas la mauvaise masse.


Démonte ton fil de masse de la batterie, tu le brosses bien et tu le graisse légerement avant de la remonter (sur la cosse de la batterie et sur la cosse de la boite de vitesse).


Essaie déjà ça et aprés on va voir ce qui fonctionne et ce qui déconne encore......


cheers
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TOMS



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 01:00

Dernier point: la meule qui démarre plus à chaud.

Ca laisse penser à une machine "trop riche" (la carburation, pas la propriétaire... lol! ) donc elle se "noie"" et temps que les bougies ne sont pas seches, tu ne fais plus une bonne étincelle, ce qui explique que quand tu attends .....ça redemarre.

On va pas tout attaquer en même temps, on va se perdre.


Commence par regler ton problème de changement de batterie, on verra aprés si il y a des problemes qui se sont regles tout seuls.






Tu l'as depuis longtemps ta meule?


C'est toi qui la bricole?

alien
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stef001



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 01:34

TOMS a écrit:
Dernier point: la meule qui démarre plus à chaud.

Ca laisse penser à une machine "trop riche" (la carburation, pas la propriétaire... lol! ) donc elle se "noie"" et temps que les bougies ne sont pas seches, tu ne fais plus une bonne étincelle, ce qui explique que quand tu attends .....ça redemarre.

On va pas tout attaquer en même temps, on va se perdre.


Commence par regler ton problème de changement de batterie, on verra aprés si il y a des problemes qui se sont regles tout seuls.






Tu l'as depuis longtemps ta meule?


C'est toi qui la bricole?

alien


SALUT TOMS!
Et bien tout d'abord je vois que tu es de REIMS? je suis originaire de Reims aussi exilée à Paris depuis 10 ans mais je reviens très souvent dans le coin le week end pour me mettre au vert Very Happy et bosser avec des potes de la région.

Bon en tout cas merci bcp pour toutes ces infos, je vais effectivement changer ma batterie et puis couper mon fil de témoin point mort… et puis comme tu dis je vais voir les choses une par une. Ca fait 1 mois que j'ai ma R60 elle marchait nickel sauf se problème de démarrage très ressent. En fait ça a commencé lorsque que j'ai mis mes phares… la batterie n'a pas aimé du tout! je sais que c'est une des faiblesse de cette moto mais j'aimerais tout de même pouvoir rouler un peu à la nuit tombée! j'ai essayé de démarrer au kick mais dans ces cas là mais c'est pas évident… j'ai l'impression de ne pas réussir à trouver le point de compression à chaque fois… je me mets en nage et c'est tout Very Happy par contre le matin après un bon repos (de la moto et de moi par la même occase) juste un petit coup de kick et ça roule! Bon là je crois que demain matin se sera plus la même chose! la batterie doit être vraiment limite là! je vais la changer. que penses tu d'une batterie au gel? c'est mieux? plus cher on m'a dit environ 200 euros chez BMW…

bon et bien je vais voir tout ça demain… suite au prochain numéro comme on dit!

tu vis où à reims?
dès que j'ai une autonomie suffisante je pense allez faire une petite virée en champagne histoire de faire rouler un peu ma "belle" de 1971 ! on pourrait peut etre se faire un bout de chemin ensemble?

allez merci encore à toi pour tous tes précieux renseignements…

à bientôt

stef

PS : je ne suis pas du tout calée en mécanique mais j'apprends tout doucement (grâce au forum surtout au niveau vocabulaire)alors si c'est faire le niveau d'huile … et couper un fil qui sert à rien :-)ça va encore, mais en ce qui concerne le reste je laisse des pro s'en charger! pour te dire le niveau de mes compétences, j'ai acheté de l'eau distillée pour faire le niveau de ma batterie mais je me suis soudain souvenue que je n'avais même pas un tourne visse pour ouvrir les bouchons lol!
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TOMS



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 01:52

Je te l'ai dit plus haut, je ne suis pas trés favorable pour une batterie au gel. Il faut surveiller la charge en permanence et c'est chiant.


Quand je roulais avec ma R75/5 j'avais des longues portées et je roulais beaucoup de nuit pour des longs trajets, j'ai jamais eu de problème de charge car l'alternateur est capable de supporter le supplément de puissance si la batterie est correcte.


Je suis à Reims mais je roule toujours en solo (surtout la semaine dans mon boulot) et je suis pas sur que mon épouse apprécierait de voir une femme me proposer de faire une petite virée avec une "amie" dont elle se demanderait d'où elle sort...... lol! lol! lol!


De plus, je ne roule plus en R75/5 depuis un moment. J'espère pouvoir le refaire un jour mais il y a pas mal de boulot avant.
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stef001



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 03:52

TOMS a écrit:
Je te l'ai dit plus haut, je ne suis pas trés favorable pour une batterie au gel. Il faut surveiller la charge en permanence et c'est chiant.


Quand je roulais avec ma R75/5 j'avais des longues portées et je roulais beaucoup de nuit pour des longs trajets, j'ai jamais eu de problème de charge car l'alternateur est capable de supporter le supplément de puissance si la batterie est correcte.


Je suis à Reims mais je roule toujours en solo (surtout la semaine dans mon boulot) et je suis pas sur que mon épouse apprécierait de voir une femme me proposer de faire une petite virée avec une "amie" dont elle se demanderait d'où elle sort...... lol! lol! lol!


De plus, je ne roule plus en R75/5 depuis un moment. J'espère pouvoir le refaire un jour mais il y a pas mal de boulot avant.

merci pour ta réponse…



Very Happy
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TOMS



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 09:07

Les batteries de chez BM coutent la peau des fesses, je te conseille d'en commander une chez un feu vert ou un fournisseur quelconque de materiel automobile.


cheers
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stef001



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 14:48

[quote="TOMS"]Dernier point: la meule qui démarre plus à chaud.

Ca laisse penser à une machine "trop riche" (la carburation, donc elle se "noie"" et temps que les bougies ne sont pas seches, tu ne fais plus une bonne étincelle, ce qui explique que quand tu attends .....ça redemarre.

Comment ça se règle se problème?
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TOMS



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 15:05

[quote="stef001"]
TOMS a écrit:
Dernier point: la meule qui démarre plus à chaud.

Ca laisse penser à une machine "trop riche" (la carburation, donc elle se "noie"" et temps que les bougies ne sont pas seches, tu ne fais plus une bonne étincelle, ce qui explique que quand tu attends .....ça redemarre.

Comment ça se règle se problème?


C'est pas trés difficile, mais on va déjà voir avec le changement de batterie ce qui s'arrange avant de toucher à tout.


cheers
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pierre



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 16:06

quel est l'indice de tes bougies? en général ça vient plutôt de la... à mon avis...
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TOMS



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 16:50

pierre a écrit:
quel est l'indice de tes bougies? en général ça vient plutôt de la... à mon avis...


A vérifier aussi, effectivement.

Quand on est le premier propriétaire, c'est plus facile mais quand la meule est passée entre plusieurs mains, il vaut mieux se méfier de tout!


alien
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Boxer man



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 17:01

bougie noire .......trop riche ?

bougie café au lait........bonne carburation

bougie blanche..... trop pauvre


avant ,c'etait de cette manière que l'on définissait une carburation

en est il toujours ainsi de nos jours ?
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TOMS



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 17:08

boxer man a écrit:
bougie noire .......trop riche ?

bougie café au lait........bonne carburation

bougie blanche..... trop pauvre


avant ,c'etait de cette manière que l'on définissait une carburation

en est il toujours ainsi de nos jours ?


Un moteur à explosion reste un moteur à explosion, donc les principes de base restent les mêmes, sauf que les carburants évoluent, donc il faut trouver les bons réglages ou le moteur respire le mieux.

En plus là on est sur des moteurs anciens, donc ce qui était bon en 75 est toujours bon aujourd'hui.


cheers
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jeff59



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 19:27

TOMS a écrit:
Les batteries de chez BM coutent la peau des fesses, je te conseille d'en commander une chez un feu vert ou un fournisseur quelconque de materiel automobile.


cheers

Sur Lille boutique VAICA spécialiste batteries 79 € ttc
Ref 090020A NH1220 batterie étanche 12V 20AH
Peut-être qu'il y a une boutique sur Paris !
site : www.vaica.fr ou tel 03.20.57.34.74.
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stef001



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 19:42

jeff59 a écrit:
TOMS a écrit:
Les batteries de chez BM coutent la peau des fesses, je te conseille d'en commander une chez un feu vert ou un fournisseur quelconque de materiel automobile.


cheers

Sur Lille boutique VAICA spécialiste batteries 79 € ttc
Ref 090020A NH1220 batterie étanche 12V 20AH
Peut-être qu'il y a une boutique sur Paris !
site : www.vaica.fr ou tel 03.20.57.34.74.

merci jeff je vais voir ça… c'est ce que tu as toi sur ta R60/5?
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jeff59



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 21:19

Yes Madame, depuis la remise en route de ma R60/5 et tout va bien !
Le Kick ? Connait pas, de toute façon j'ai rien dans les mollets Very Happy
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stef001



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Mer 10 Juin 2009, 22:50

jeff59 a écrit:
Yes Madame, depuis la remise en route de ma R60/5 et tout va bien !
Le Kick ? Connait pas, de toute façon j'ai rien dans les mollets Very Happy

lol! moi pour le kick c'est pareil !
as tu déja eu des probleme de charge à cause des phares? je m'explique… l'ancien prorpio m'a dit que la batterie sur ces machines se décharge à vitesse grand V si on mes ses phares… alors moi je dis c'est un peu bizarre tout de même ça voudrait dire qu'on a un couvre feu pour rentrer !!! lol! as tu eu ce probleme?

au fait cette batterie elle est au gel?
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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Jeu 11 Juin 2009, 00:18

Perso j'ai eu ce pb de décharge de batterie en faisant des petits trajets et en démarrant au démarreur + roulant en phare. Depuis j'ai pris l'habitude de démarrer à froid au kick et de donner 1 ou 2 coup de kick à chaud : si elle démarre tant mieux, sinon ça fait pas de mal. Et depuis no pb de batterie. A + alien
Pour le kick, il faut s'entraîner si on est pas bien lourd : je monte sur le cylindre gauche avec le pied gauche et sur le kick avec pied droit. Si la compression est au max c'est mort sinon tu peux mettre tous le poids sur le kick et.....yes ça démarre. ça rappelle presque les 500 XT non ????
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stef001



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Jeu 11 Juin 2009, 03:19

yes ça démarre. ça rappelle presque les 500 XT non ????[/quote]

lol!
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jeff59



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Jeu 11 Juin 2009, 09:07

En fait, j'ai acheté un petit chargeur de batterie, comme je ne roule pas souvent... et, quand la météo nous annonce l'arrivée du soleil dans notre "Grand Nord" et que Titine est restée en sommeil plusieurs semaines, je prévois le coup et la mets en charge pour la nuit !
Je fais gaffe de ne pas toucher le cadre avec les pinces affraid
A + clown
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stef001



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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Jeu 11 Juin 2009, 19:09

Bon les news de la journée…
j'ai essayé de démarrer ma R60/5 au kick… victoire! … courte victoire elle cale et après plus moyen de la redémarrer! j'appelle un pote qui me démonte la batterie pour me la recharger toute l'après midi… on la remonte un coup de démarreur… presque démarrée Crying or Very sad mais non !
alors j'ai décidé d'appeler mon assurance et un dépanneur va venir me l'a cherche et me l'emmener chez econoflat demain matin …
il faisait pourtant beau aujourd'hui et ça devrait se maintenir ce week end… alors tant pis pour moi privée de ballade No
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MessageSujet: Re: PROBLEME DIVERS SUR R60/5   Aujourd'hui à 23:36

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