BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Valeur de l'antiparasite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laneige

MessageSujet: Valeur de l'antiparasite ?   Mar 07 Juil 2009, 23:01

Bonjour,

J'ai un gros doute au sujet des antiparasites : Shocked du coup pour les remplacer je suis un peu perdu :

Sur ma R75/5, j'ai des antiparasites Beru sur lesquels est indiqué 1kOhm. (je suppose qu'il s'agit d'origine BMW ref 12128036157 ?)
Sur le catalogue NGK pour une R75/5 et pour pas mal de ces petites et grandes soeurs d'ailleurs... : LB05F => 5KOhm Shocked
J'ai aussi des NGK LB10F =>10KOhm dans un carton.

Comme je n'y connais rien et que je n'ai rien trouvé sur la RTA et ailleurs et que je n'ai pas envie de faire une bétise Embarassed :
quelqu'un sait-il me dire si je peux monter :
NGK LB01F => 1kOhm ?
NGK LB05F => 5kOhm ?
ou des origines (1kOhm) ?
ou NGK LB10F => 10kOhm ?
Et vous, vous avez quoi ?

et pour les cables Haute Tension, il y a une valeur particulière ou ceux du commerce "récent" conviennent aussi ? il n'y a pas 36 références à part la couleur...? Suspect

merci pour votre aide... (je suis en allumage d'origine donc rupteur ... apparement il y a une différence s'il y a un allumage autre)
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

MessageSujet: Re: Valeur de l'antiparasite ?   Mer 08 Juil 2009, 09:49

Tu t'en poses des problémes......!!!!!!

Si tu les as, tu les essaies et puis basta.

Un antiparasite c'est une petite résistance entre la bougie et la bobine, tu risques rien!

T'essaies, si tu constates un truc qui ne marche pas bien, tu remettras autre chose, mais je ne connais personne qui se soit posé autant de questions en changeant ses cables de bougies...

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
laneige

MessageSujet: Re: Valeur de l'antiparasite ?   Mer 08 Juil 2009, 10:38

désolé de poser ces questions ... je ne connais pas grand chose donc je préfère me renseigner avant ... Laughing

vu le prix de certaines pièces électriques ... j'ai pas envie de faire une grosse boulette pour 2-3 € d'antiparasite.

(style le capot d'allumage de notre ami ...)

C'est quand j'ai regardé pour commander et que j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes ... j'ai cru qu'il y avait des différences entre 1 - 5 et 10kOhm ...suivant je ne sais quoi.

merci pour ta réponse rassurante Tom. Very Happy
TOMS

MessageSujet: Re: Valeur de l'antiparasite ?   Mer 08 Juil 2009, 10:53

Prends la valeur la plus faible, quand mes antiparasites prenaient l'eau , je les virais et je mettais une petite attache de tringles à rideaux, donc l'antiparasite est un frein pour le passage du courant, plus il sera faible moins tu risques de "pertes" par les cotés.

Le seul risque c'est de brouiller les postes radios, mais maintenant c'est de la haute fréquence et on a plus vraiment ce soucis.

par contre ce qui est à soigner, c'est le choix de l'étanchéité des capuchons antiparasites (avec des joints internes) pour pas te trouver à tourner sur un cylindre sous la flotte

cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valeur de l'antiparasite ?   Aujourd'hui à 07:07

Valeur de l'antiparasite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1