BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
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 Réglage R50/5

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Ludovic

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MessageSujet: Réglage R50/5   Mar 04 Aoû 2009, 22:37

Bonsoir à tous

Mes deux bougies sont noires...Est ce normal ? J'ai beau régler ma richesse suivant vos précédents conseils, ça marche mieux mais pas d'amélioration sur la couleur des bougies. No
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madajejo

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Jeu 06 Aoû 2009, 14:57

Est-ce qu'elle consomme de l'huile ?

Si la carburation est bonne ( en admettant que les carbus soient en bon etat ) il faut verifier la consommation d'huile.

Il y a toujour un coté qui est plus noir : le droit, car le reniflard moteur est dirige de ce coté .
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Jeu 06 Aoû 2009, 17:34

t'as fais combien de km apres ton réglage de carbu
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pierre

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Jeu 06 Aoû 2009, 18:07

c'est noir sec et mat genre charboneux ou noir brillant genre huileux?
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Ludovic

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Jeu 06 Aoû 2009, 19:13

pierre a écrit:
c'est noir sec et mat genre charboneux ou noir brillant genre huileux?

Bonsoir

C'est noir sec des deux côtés.
J'ai remplacé les bougies ce matin et c'est mieux à droite, à gauche pareil.
J'ai fait en gros 500km avec depuis
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pierre

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 10:57

Je penses que ce sont tes segmentations qui sont fatiguées .
Tu peux toujours prendre tes compressions pour avoir un indice (attention, une perte de compression peut aussi venir des soupapes)
Au moins tu sauras que c'est l'un ou l'autre.
Tant que tu ne fumes pas trop, c'est pas grave du tout
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Ludovic

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 13:38

pierre a écrit:
Je penses que ce sont tes segmentations qui sont fatiguées .
Tu peux toujours prendre tes compressions pour avoir un indice (attention, une perte de compression peut aussi venir des soupapes)
Au moins tu sauras que c'est l'un ou l'autre.
Tant que tu ne fumes pas trop, c'est pas grave du tout

C'est quoi le rapport à la segmentation si c'est pas noir huileux ? et le moteur à 60 000km d'origine, ce serait étonnant. Question
Après mon carbu côté gauche (là où la bougie est noire) pissait l'essence par le trop plein... J'ai changé flotteur et pointeau et refait mon niveau de cuve (suivant RTA). Le gars de MOTO LEGEND m'a filé avec des filtres au cas où. Ca continue quand même à déborder à l'arrêt uniquement de temps à autres affraid .
J'ai donc démonter ce matin la douille d'arrivée d'essence sur le carbu et mis un coup de coton tige dedans pour nettoyer un brin, à suivre.
Je passe mon temps du coup à la démarrer pour voir et faire des tours de 10km. C'est sûrement pas terrible non plus pour la couleur des bougies.
Si quelqu'un a un carbu gauche...je suis preneur.

Au fait Pierre, elle fume pas ou simplement au ralenti avec des grands coups de gaz que du côté gauche justement. Suspect
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 14:04

elle fume noir ou blanc Question Question Question

c'est vrai que des trajets de 10 km sa va pas le faire pour la couleur No
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 14:15

une chose me revient en mémoire a propos des carbus

l'aiguille et son puit ,sa vaut la peine de vérifier s'ils sont en bon état
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Ludovic

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 14:28

boxer man a écrit:
elle fume noir ou blanc Question Question Question

c'est vrai que des trajets de 10 km sa va pas le faire pour la couleur No

Ca fume plutôt noir
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pierre

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 15:04

C'est quoi le rapport à la segmentation si c'est pas noir huileux ? et le moteur à 60 000km d'origine, ce serait étonnant. Question
Après mon carbu côté gauche (là où la bougie est noire) pissait l'essence par le trop plein... J'ai changé flotteur et pointeau et refait mon niveau de cuve (suivant RTA). Le gars de MOTO LEGEND m'a filé avec des filtres au cas où. Ca continue quand même à déborder à l'arrêt uniquement de temps à autres affraid .
J'ai donc démonter ce matin la douille d'arrivée d'essence sur le carbu et mis un coup de coton tige dedans pour nettoyer un brin, à suivre.
Je passe mon temps du coup à la démarrer pour voir et faire des tours de 10km. C'est sûrement pas terrible non plus pour la couleur des bougies.
Si quelqu'un a un carbu gauche...je suis preneur.

Au fait Pierre, elle fume pas ou simplement au ralenti avec des grands coups de gaz que du côté gauche justement. Suspect[/quote]

c'est charbonneux si tu as trop d'essence ou si tu consomme un peu d'huile, c'est huileux si tu consomme beaucoup d'huile.
Pour ce qui est du carbu, un flotteur n'augmente en aucun cas la quantité d'essence qui passe par le gicleur (donc n'influe pas sur la richesse).
il ne fait que réguler la quantité d'essence dans le carbu...
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pierre

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 15:07

je pense réellement que tu as u problème d'étanchéité...
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jack

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 15:46

la 50/5 , c'est des carbus avec des titilleurs ?
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Ludovic

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 15:51

pierre a écrit:
je pense réellement que tu as u problème d'étanchéité...

C'est bon, j'ai serré d'1/4 la vis de richesse côté gauche et la bougie s'éclaircit après 30km. A droite bougie rouge brique. Ca fleure bon... cheers
Je crois que dorénavant je vais régler ma carburation à la couleur des bougies, j'ai décidément pas d'oreille...

Merci pour vos aides. Pierre et les problèmes d'étanchéité ... scratch c'est du catastrophisme lol!
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Ludovic

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 15:52

jack a écrit:
la 50/5 , c'est des carbus avec des titilleurs ?

Oui c'est ça cheers
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pierre

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 16:08

je te le souhaite...
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jack

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 16:16

Ludovic a écrit:
jack a écrit:
la 50/5 , c'est des carbus avec des titilleurs ?

Oui c'est ça cheers

avant de chercher midi a quatorze heures ........ controle de ce coté.
si tu est sur de leur étanchéité,va faire une bonne balade sans y penser , plus de 10 km , hein.....
puis recontrole tes bougies,et penses a une chose,ces carbu sont dotés de pompes de reprise ,donc a chaque rotation de la poignée de gaz,une giclette d'essence enrichi ton mélange air essence.
pour ce qui est de l'usure de ton moteur,pour en etre sur,prise de compression,il n'y as que ça de vrai.
ou si tu n'as pas de compressiometre, un truc de "sioux" , tu casses une vielle bougie,tu ne garde que le culot,tu lui enfile un ballon gonflable de gosse,et tu fait tourner le moteur au kick jusqu'a ce que le ballon soit gonflé,si le ballon se dégonfle direct,probleme d'étanchéité,si il rest gonflé quelques temps : ok.
si il se dégonfle,c'est soit les segments,soit les soupapes,dans ce cas tu te trouves un vrai compressiometre,tu injectes de l'huile dans le cylindre.Si tu retrouves de la compression,c'est les segments,sinon , c'est les soupapes.
prise de compression,moteur chaud et gaz ouvert en grand.
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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 16:19

Ludovic a écrit:
pierre a écrit:
je pense réellement que tu as u problème d'étanchéité...

C'est bon, j'ai serré d'1/4 la vis de richesse côté gauche et la bougie s'éclaircit après 30km. A droite bougie rouge brique. Ca fleure bon... cheers
Je crois que dorénavant je vais régler ma carburation à la couleur des bougies, j'ai décidément pas d'oreille...

Merci pour vos aides. Pierre et les problèmes d'étanchéité ... scratch c'est du catastrophisme lol!

sauf que les vis de richesse n'agissent que sur le ralenti et tres bas dans les tours,si les bougies s'éclairssissent,je pense que c'est du a une plus longue balades que d'habitude .......
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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 16:47

comme te le dis jack et pour aller plus loi, c'est le gicleur principal qui détermine la richesse car quand ton boisseau est ouvert ton circuit interne d'air ne sert plus à rien...
à la limite, contrôle ta taille de ton gicleur si tu ne veux absolument pas envisager l'hypothèse d'étanchéité tout de suite...
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jack

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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 16:53

Allais,histoire de t'embrouiller encore plus,le gicleur principal agit surtout les gaz ouvert en grand,donc en version balade tu peux jouer sur la hauteur d'aiguille ....... Cool
ou les remplacer , car les aiguilles s'usent avec le passage du mélange air essence.......
bien sur si tu changes les aiguilles , pense a changer leur puits..... Very Happy
mais avant de commencer avec tout ça,un bon réglage de base.

ca va ? tu t'y retrouve ?????
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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 16:56

le but est de toujours obtenir un mélange le plus près possible de 14 volumes d'air pour un volume d'essence...
au ralentis par ta vis d'air à mi régime par l'aiguille et à plein régime par le gicleur principal...

Bonne méditation...
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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 17:23

pierre a écrit:
le but est de toujours obtenir un mélange le plus près possible de 14 volumes d'air pour un volume d'essence...
au ralentis par ta vis d'air à mi régime par l'aiguille et à plein régime par le gicleur principal...

Bonne méditation...


Comme le dit pierre , et question idiote , ton filtre a air est propre ???
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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Ven 07 Aoû 2009, 22:37

jack a écrit:
pierre a écrit:
le but est de toujours obtenir un mélange le plus près possible de 14 volumes d'air pour un volume d'essence...
au ralentis par ta vis d'air à mi régime par l'aiguille et à plein régime par le gicleur principal...

Bonne méditation...


Comme le dit pierre , et question idiote , ton filtre a air est propre ???



Ne vous inquiétez, j'arrive à suivre Very Happy - N'oubliez pas que j'ai une bmw 323i e21 avec 3 carbus double corps (montage Alpina), une 2002ti avec 2 carbus double corps donc synchro et réglages je pense avoir quelques notions I love you .
Je vois simplement pas le rapport entre une segmentation (sans conso d'huile après environ 500km parcourus) et des bougies noires mat. Elle me crache pas de l'huile (fumée bleue logiquement) mais un filet noir à l'ouverture des gaz après ralenti jusqu'à 5000trs...
Je reste persuader que j'ai un problème de carbu à gauche Suspect
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MessageSujet: Re: Réglage R50/5   Sam 08 Aoû 2009, 11:15

Ludovic a écrit:
jack a écrit:
pierre a écrit:
le but est de toujours obtenir un mélange le plus près possible de 14 volumes d'air pour un volume d'essence...
au ralentis par ta vis d'air à mi régime par l'aiguille et à plein régime par le gicleur principal...

Bonne méditation...


Comme le dit pierre , et question idiote , ton filtre a air est propre ???



Ne vous inquiétez, j'arrive à suivre Very Happy - N'oubliez pas que j'ai une bmw 323i e21 avec 3 carbus double corps (montage Alpina), une 2002ti avec 2 carbus double corps donc synchro et réglages je pense avoir quelques notions I love you .
Je vois simplement pas le rapport entre une segmentation (sans conso d'huile après environ 500km parcourus) et des bougies noires mat. Elle me crache pas de l'huile (fumée bleue logiquement) mais un filet noir à l'ouverture des gaz après ralenti jusqu'à 5000trs...
Je reste persuader que j'ai un problème de carbu à gauche Suspect


Aussi bizarre que ça puisse paraître. J'ai refait mon réglage de richesse ralenti pour obtenir le meilleur régime et miracle les deux bougies sont briques et chocolat. Plus de noir cheers . Il semble en plus que je sois régler plus riche à gauche qu'avant. Suspect
Merci encore à tous.
Par contre, je suis quand même preneur pour un carbu gauche de r50 ou r60 sans titilleur parce que l'essence arrive toujours à déborder à l'arrêt (je pense que mes robinets sont à reprendre aussi, il y a des joints à changer, non ?). Le corps du carbu doit être usé au niveau du logement du pointeau ou si vous avez des idées...
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