BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Remplacement du joint carter vis platinées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romu

MessageSujet: Remplacement du joint carter vis platinées.   Mar 25 Aoû 2009, 11:09

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et pour cause je commence à retaper ma veille R75/5 de 73 stockée depuis 25 ans.
J'ai un petit problème pour remettrre le joint qui entoure les vis platinées dans une gorge de forme triangulaire qui fait l'étabchéité avec le carter avant. J'ai acheté le joint chez BM, ils fournissent un bout de caoutchouc 3 fois trop long de section carrée mais je n'arrive pas à le faire rentrer dans la gorge. Si quelqu'un a déjà connu cela et peu m'aider je le remercie d'avance.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

MessageSujet: Re: Remplacement du joint carter vis platinées.   Mar 25 Aoû 2009, 23:39

Salut,
Pas sur , ( faudrait demonter la mienne ) mais il me semble qu'il faut laisser une mise a l'air libre ( a cause du gaz qui se degage lors de la production d' une etincelle, l' ozone).
Pour faire tenir le joint en place il suffit de le " coller " avec un peu de graisse

Daniel
romu

MessageSujet: Re: Remplacement du joint carter vis platinées.   Mer 26 Aoû 2009, 09:52

Salut Madajejo, merci de ta réponse. J'ai résolu le problème hier soir. En fait c'etait le join qui ne voulait par rentrer dans la gorge. Je pense que le caoutchouc bien qu'acheté neuf chez BM était d'époque et trop dur. Je l'ai fait bouillir quelques minutes dans de l'eau pour le ramollir et c'etait bon (un vieux truc pour ramolir les tétines de biberon).
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement du joint carter vis platinées.   

Remplacement du joint carter vis platinées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1