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 Kolossale révision ....

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Flatman
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MessageSujet: Kolossale révision ....   Mer 23 Déc 2009, 21:24

Ben vouala, je me lance...Une grosse révision qui ne sera pas une restauration, pas de budget pour ça, mais elle pisse l'huile...
Mes connaissances en mécanique sont tres limitées, donc je ne manquerai de faire appel à vos connaissances et compétences. Smile

Ce qui urge , c'est ça:





Elle est donc hospitalisée dans ma cuisine depuis ce matin, et je l'ai déjà amputée de 2/3 bricoles qui gènent pour enlever le moteur:







Régime amincissant avant les fêtes, ça pardonne pas!

voilà, la suite en images et interrogations au fil du démontage...(Ehouarn, prends en de la graine, regardes ce qui t'attend quand tu auras ta dulcinée!!! lol! )
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Mer 23 Déc 2009, 21:34

chouette cuisine ,t'as revendu les meubles Razz
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ELITEMICHEL

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MessageSujet: DEMONTAGE DE MOTO   Mer 23 Déc 2009, 23:03

Bonsoir à tous
j'avais remonté complétement une 250 SWM d'enduro sur mon balcon au premier étage de mon immeuble, puis je l'avais descendu par les escaliers "Oups les voisins!!!!.... Mad "mais de la à faire le travail dans la cuisine, c'est un pas que je n'ai pas encore franchi.
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Ehouarn

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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Jeu 24 Déc 2009, 11:44

Flatman a écrit:
(Ehouarn, prends en de la graine, regardes ce qui t'attend quand tu auras ta dulcinée!!! lol! )

T'inquiète, les déshabiller, je sais faire Cool
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Jeu 24 Déc 2009, 12:27

FLATMAN ne démonte pas tout le moteur hein ! Rolling Eyes

change le joint du carter qui fuit ,puis un bon nettoyage du dessous du moteur


tu roule et tu controle si d'autres joints fuient et a ce moment là tu les changes si besoin

santa
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Flatman
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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Jeu 24 Déc 2009, 12:43

J'aurais bien aimé ne pas démonter tout le vilo, mais d'apres mon frangin docteur es motos, j'ai des fuites au niveau des joints spi du vilo...
Donc, je n'y coupe pas, mais je serais peut etre obligé d'aller chez un mécano.... Sad
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jack

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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Jeu 24 Déc 2009, 12:50

tu sais les changer sans démonter le moteur,si c'est au niveau du volant , tu déposes juste la boite,une apres midi et c'est réglé.........
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TOMS

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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Jeu 24 Déc 2009, 12:56

jack a écrit:
tu sais les changer sans démonter le moteur,si c'est au niveau du volant , tu déposes juste la boite,une apres midi et c'est réglé.........


Si c'est le joint du vilo, c'est démontage de la boite ET démontage de l'embrayage......


Mais ça reste réalisable avec la RMT ouverte à coté.....


cheers cheers santa
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jack

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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Jeu 24 Déc 2009, 13:03

+1 , mais rien de difficile.
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madajejo

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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Sam 26 Déc 2009, 00:15

+2 de la patience ( vu le temps, t'est pas pressé )

prepare une clé à oeil 12 pans pour les ecrous de cardan en sortie de BV et les vis (8 au pas de 100 ) qui vont bien pour le demontage/decompression de diaphragme d' embrayage ( si tu n'en as pas = axes de roues vieux velos )


Et comme le dit jack : "en une apres midi c'est réglé" mais il ne compte pas les pauses imperatives pour menager l'ouvrier Laughing
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Flatman
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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Sam 26 Déc 2009, 07:08

la clé à oeil de 12 / 12 pans, j'ai compris hier soir, pas pu devisser ces écrous avec la mienne en chochonium chinois Sad , plus qu'a essayer de trouver une Facom ce matin...

pour l(instant, j'ai pas demonté les colerettes d'échappement, ça coince (je récupère un decapeur thermique dans la journée), idem pour la clavette du kick....

J'aimerai bien que le moteur soit près à sortir demain ... Cool
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jack

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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Sam 26 Déc 2009, 11:37

cle de 10 , 12 pans.
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Flatman
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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Sam 26 Déc 2009, 12:45

Oui, oui, clé de 10, 12 pans...mon clavier a fourché à 5h du mat' aussi....
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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Sam 26 Déc 2009, 16:03

Il me semble qu'on peut enlever moteur boite ensemble, non? scratch

C'est pas ce que tu as fait Misyl?

J'aimerais laisser tout le faisceau electrique en place, et le cadre sur roue...

Que faut il demonter de plus pour que tout sorte en 1 seul morceau? (une fois les echappements demontés)
J'en suis là:



le kick s'est rendu, le cardan a rompu sa liason avec la bv. Smile
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Flatman
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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Dim 27 Déc 2009, 00:10

Voilà, le bras oscillant ne fait plus le fier, vaincu par une douille de 27 en cochonium chinois meulée sans scrupule..Non mais qui c'est qui commande, hein?

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madajejo

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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Dim 27 Déc 2009, 01:51

Tu n'as pas reussi à demonter les ecrous d'echappement ?

As-tu les vis qui vont bien pour demonter ( c'est pas le plus difficile) et remonter l' embrayage ?
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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Dim 27 Déc 2009, 09:51

ben non Sad et je n'ai pas ce qu'il faut pour forcer correctement dessus;on m'a bien prêté une clé à chaine mais vu l'état de la clé je n'ai même pas essayé.

J'aurais bien aimé que le moteur soit sur l'établi aujourd'hui....
Je vais commander la clé ad hoc, on m'a bien dit que je pouvais les couper pour eviter tout endommagement des filetages, mais pourquoi racheter 2 coleettes neuves, alors qu'il y a surement moyen de les preserver....
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madajejo

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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Dim 27 Déc 2009, 11:50

Essaie de mettre du degripant et de taper , pas trop fort ,avec un marteau et une rallonge de clé a douille( comme avec un burin) sur les collerettes, en tournant autour ,de maniere à produire des vibrations qui vont decoller les metaux, la calamine et faciliter la penetration du degripant .

Si tu utilise une clé a chaine, enroule deux tours de toile emeri autour de la partie cylindrique de la collerette ( les ailettes cassent facilement ) et essaie soit avec ta clé a chaine, soit avec une clé a griffe ( de plombier, encore qu'un plombier qui traine , y en a pas des masses)
La toile emeri à pour but de faciliter la prise et de proteger la piece.
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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Dim 27 Déc 2009, 12:54

comment sort le "câble de commande de ralenti" (point mort) au cul de la boite? Il y a juste à devisser la petite vis et tirer le câble?

Et il sert à quoi, ce câble? Que j'apprenne quelque chose! Wink
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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Dim 27 Déc 2009, 13:35

bin ,sur ta boite ,t'as un cable de compteur ,tu défais la vis ,tu tire vers toi et sa vient

tu dois aussi avoir un cable qui fait office de masse

c'est quoi ce cable de commande pour le ralenti sur ta boite ,connais pas Suspect
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TOMS

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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Dim 27 Déc 2009, 13:40

C'est le cable de temoin de point mort...


cheers
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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Dim 27 Déc 2009, 13:43

c'est marqué page 23-00/2 du manuel de reparation Exclamation

En fait c'est le câble du contacteur de point mort....

Oui Toms, c'est bien ce que j'avais compris, mais la traduction du manuel laisse à désirer... Wink

Bon il ne me reste que la vis inferieure gauche de la boite à enlever, l'est grippée...Un coup de chauffe peut etre?
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Dim 27 Déc 2009, 13:57

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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Dim 27 Déc 2009, 14:01

TOMS a écrit:
C'est le cable de temoin de point mort...


cheers

je m'imaginais un cable de commande comme cable d'acier Suspect

alors que c'est un cable électrique Embarassed
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Dim 27 Déc 2009, 14:10

sacré flatman cheers

p'etre que dans l'aveyron on parle pas le bon gaulois Razz
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