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 Dessous de mon R75

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PB



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MessageSujet: Dessous de mon R75   Mar 12 Jan 2010, 05:52

Voilà deux photos prise du dessous de mon R75. Avant que je commence à le mettre en pièce, de la rouille et de la crasse.




Selon vous le haut du cylindre noirci signifie quoi? bon soyez indulgents, je suis très vert en la matière Smile

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guillaume1870

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MessageSujet: Re: Dessous de mon R75   Mar 12 Jan 2010, 16:50

Salut, dis moi, sa n'a pas l'air trop sale tout ça!

Le noir sur les culasses et couvre culasse sa doit être un suitement d'huile venant d'une faiblesse du joint de couvre culasse, à l'embase des cylindres, c'est un joint aussi. Rien de bien important. Une vielle BM sera toujours un peu grasse surtout si elle roule. Un bon nettoyage externe d'abord puis si sa réengraisse rapidement, changement des joints.
Si tu es novice en mécanique et pas très outillé attention aux gros démontages car c'est s'embarquer dans un long et coûteux processus sans compter les risques de casse...
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Dessous de mon R75   Mar 12 Jan 2010, 16:59

pas bien grave

tu nettoies a fond ,tu roule et tu vois si sa fuit encore

les joints d'embase c'était une maladie des bm
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Dessous de mon R75   Mar 12 Jan 2010, 17:12

pour remplacer les joints des couvres culasses c'est pas bien difficile

par contre pour les embases faut démonter tout Rolling Eyes
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PB



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MessageSujet: Re: Dessous de mon R75   Mer 13 Jan 2010, 03:54

Merci à vous,

Bon le but est d'avoir le lus d'infos avant de commencer à démonter le tout...Quand j'en aurai fini avec mes lectures et que je me sentirai prêt, je ferai un Flatman de moi même et j'irai voir ce qu'il y a à l'intérieur Smile
Je pense pas commencer avant le mois d'avril (la fonte des neiges et le retour d'une température plus clémente dans mon garage) mais le but est de mettre cette moto en état showroom Je pars de loin, considérant en plus que je n,ai pas bcp d'outillage et de connaissances...ca va venir avec le temps! et je ne me mets pas de deadline

D'ici là quand je vais fouiner sur le forum et pauser un max de questions... Merci encore d'y répondre amis de la francophonie Smile

PB
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Dessous de mon R75   Mer 13 Jan 2010, 22:16

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Flatman
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MessageSujet: Re: Dessous de mon R75   Mer 13 Jan 2010, 22:59

Salut PB

C'est pas bien gras sous ta moto, je me pose juste une question: a t elle roulé recemment ou est elle restée à l'arrêt longtemps?
Je pencherai pour cette seconde hypothèse, mais je ne peux rien affirmer!!!

Pour ta restauration, sois patient et prends bien le temps de te documenter et de poser les bonnes questions, apres rien n'est particulièrement difficile sauf les operations tres techniques(qui demandent de l'outillage specialisé et un peu plus de connaissances ..)

Je me suis bien lancé grace au forum cheers , c'est le but de cette entraide!

Bon courage.
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PB



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MessageSujet: Re: Dessous de mon R75   Jeu 14 Jan 2010, 06:03

Merci les gars c'est très apprécié!
Super info!

Boxer man si tu en as d,autres comme ca avec monsieur Mendez ou autre gourou du R75, suis partant! Dis moi, en principe pour contrôler l'espace des culbuteurs, si j'ai bien fait mes devoirs, avant on doit positionner le volant moteur au repère OT ...Là je dis ca mais c'est ce que j'ai lu...c'est juste que j'aurais aimé voir à quoi ca ressemblait un repère OT Smile

Flatman, Je suis en mode éponge...je prends toute l'info qu'on me donne...

Merci encore! j'vous ferez suivre une can de sirop d'érable au printemps:)

Bonne journée à vous deux!!!!

PB
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Flatman
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MessageSujet: Re: Dessous de mon R75   Jeu 14 Jan 2010, 07:02

si j'y pense en rentrant du boulot, cet apres midi je te fait une photo des reperes du volant moteur, puisque je l'ai démonté, Le repere OT est cependant bien visible qd tu fais tourner ton moteur à la main, ou au kick dans la petite "fenetre" au dessus du carbu gauche tu as un bouchon noir sur le bloc moteur au dessus de carbu tu l'enleves et tu vois le volant moteur... Suis je assez clair? scratch Smile
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PB



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MessageSujet: Re: Dessous de mon R75   Jeu 14 Jan 2010, 14:28

Boxerman,
Dans le diapo de monsieur Mendez, il ouvre le couvercle avant du moteur (alternateur). Dans cet exercice est ce vraiment nécessaire????

Merci Flatman pour ta réponse.

Bon!,je vais pelleté, il neige Sad

PB
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Dessous de mon R75   Jeu 14 Jan 2010, 14:45

disons que de cette façon ,c'est plus facile pour faire tourner le volant moteur et voir tes points de

repères pour tes réglages (au préalable enléve les bougies )

tu prends une clé allen tu l'introduis dans la vis et tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre

doucement , tout en regardant par le trou de vision des repères ( tu évites de retourner en arrière ,refais un tour si t'as raté ton repère )

tu peux également introduire une tige dans le puit de bougie pour vérifier le point mh
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Flatman
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MessageSujet: Re: Dessous de mon R75   Jeu 14 Jan 2010, 17:01

Comme promis les photos,

les repères du volant moteur se voient en enlevant le bouchon à coté de l'orifice de remplissage d'huile du moteur, flèche rouge sur la photo:



Pour faire tourner le moteur, comme l'a bien dit le camarade Boxerman, une clé allen bien placée: sur la photo tu as même une flèche indiquant le sens de rotation du moteur :




Voici comment sont frappés les repères sur le volant:



Donc qd tu fais tourner ton moteur et que tu voies OT dans la lucarne, tu peux faire ton reglage de jeu aux culbuteurs
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