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 Grosse boulette

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fabras26



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MessageSujet: Grosse boulette   Lun 22 Mar 2010, 16:55

Non pas de fusible sur la batterie
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Boxer man



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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Lun 22 Mar 2010, 17:00

as tu encore du courant
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Boxer man



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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Lun 22 Mar 2010, 18:51

bin t'es ou Question

va falloir aussi vérifier le pont de diodes a mon avis ,mais va falloir attendre les pros de l'électricité
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bebert26



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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Lun 22 Mar 2010, 19:02

oups ,, tu a cramer ton pont diode dans le pire des cas, sinon dans le mieux c est ton fusible dans le phare !!,, cela m est déja arriver a moi aussi,, il faut tjr débrancher la batterie avant d enlever le capot avant,,, c est un rituel qui faut faire,, sinon on flingue le pont diode ou aux mieux le fusible
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Boxer man



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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Lun 22 Mar 2010, 19:08

bin hélas les fusibles sont bons

sa n'aurait était que ca ,c'était pas grave et c'est vite remplacé Neutral
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bebert26



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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Lun 22 Mar 2010, 19:21

bin hélas!!! le pont diodes est naze !!!!!
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Boxer man



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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Lun 22 Mar 2010, 19:35

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Boxer man



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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Lun 22 Mar 2010, 20:10

on va quand mème attendre les as de l'électricité,c'est plus sur Wink
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fabras26



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MessageSujet: grosse boulette   Lun 22 Mar 2010, 21:42

Oui j'ai encore du courant
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fabras26



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MessageSujet: grosse boulette   Lun 22 Mar 2010, 21:46

Le pon de diodes what ? expliquez moi SVP
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romu



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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Lun 22 Mar 2010, 22:15

Est-ce que tu as un multimètre ?
Il va falloir faire quelques mesures et c'est le minimum. Si tu as du courant à la batterie mais plus d'allumage cela n'a rien à voir avec le pont de diodes.
Lorsque tu mets le contact est-ce que les témoins s'allument ?
Si oui regarde si tu as une tension au niveau des vis platinées lorsqu'elles sont écartées.
Si j'ai bien compris c'est uniquement l'allumage qui déconne Question
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Boxer man



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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Lun 22 Mar 2010, 22:27

fabras26 a écrit:
Oui j'ai encore du courant




le phare fonctionne ,les clignos ,voyants ....
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TOMS



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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Lun 22 Mar 2010, 23:21

fabras26 a écrit:
Oui j'ai encore du courant

J'ai l'impression que tu mélanges plein de trucs.

Tu avais un problème de cliquetis en appuyant sur le bouton de démarreur. On peut penser que ta batterie n'était pas au mieux de sa forme ou que ton démarreur avait des faiblesses.

Alors tu démontes le carter avant (Pour regarder quoi, il y a rien concernant le démarreur) et tu fais un court circuit,
tu penses alors avoir tout niqué et tu vérifies les fusibles et tout est correct.....

Tu essaies au kick et ça démarre pas......


Je crois avoir résumé tes constats.

Tout d'abord, l'arc électrique avec le carter, n'est pas forcément déstructeur à chaque fois, ça m'est arrivé et ça n'a rien changé à la suite.

Au pire des cas, tu as niqué le pont de diodes, mais ça ne concerne que la recharge de batterie et donc ça n'empèche pas le machine de tourner.

Tu dis que tu as du jus mais qu'au kick ça démarre pas, avant de faire d'autres malheurs commence à désserrer une bougie pour voir en la faisant toucher la masse et en donnant un coup de kick si elle fait une étincelle.......(prend un gant pour pas prendre de chataigne.....)

Si il y a une étincelle franche, c'est que ton circuit électrique n'a rien à voir.....

Essaie et dis nous le résultat


alien
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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Lun 22 Mar 2010, 23:35

Romu demande si tu as un multimètre et il a raison, mais moi j'aimerai plutot te demander si tu sais te servir d'un multimètre.?????

Si ce n'est pas le cas, c'est pas trés grave, mais précise le et précise aussi si tu as deux mains gauches ou si tu es un peu bricoleur, il n'y a pas de honte et ça évitera aussi qu'on te fasse prendre des risques suivant le cas


lol! lol! lol!
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Boxer man



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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Mar 23 Mar 2010, 08:13

TOMS a écrit:
Romu demande si tu as un multimètre et il a raison, mais moi j'aimerai plutot te demander si tu sais te servir d'un multimètre.?????


moi ,je ne sais pas me servir d'un multimètres Embarassed

je viens pourtant d'en acheter un neuf de chez louis


c'est grave docteur tom Razz
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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Mar 23 Mar 2010, 08:30

boxer man a écrit:
TOMS a écrit:
Romu demande si tu as un multimètre et il a raison, mais moi j'aimerai plutot te demander si tu sais te servir d'un multimètre.?????


moi ,je ne sais pas me servir d'un multimètres Embarassed

je viens pourtant d'en acheter un neuf de chez louis


c'est grave docteur tom Razz


Il y a des millions d'êtres humains qui sont venus sur cette terre et sont morts sans jamais savoir que ça existait......ça ne les a pas empèché de faire leur vie....


Par contre si tu en as un ce serait bien d'apprendre, ça aide quand même......

Mets nous une photo de l'engin, on te dira comment le regler et ce que tu peux en faire...


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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Mar 23 Mar 2010, 09:01

merci tom

comment mesurer la tension de la batterie


comment mesurer si le courant il y a entre 2 bornes ou fils



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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Mar 23 Mar 2010, 09:54



Pour effectuer une mesure, il faut que le calibre de l'appareil soit supérieur à la mesure; par exemple pour mesure 220V alternatif, il faut se mettre sur 600, car si tu te mets sur 200, l'appareil ne pourra le mesurer.

Si tu veux mesurer la batterie, tu te mets sur 20vcontinu car si tu es sur 2 ce sera pareil. Par contre si tu veux mesurer la tension d'une batterie de camion, (24V) il fait evidement se mettre sur 200.

Tes fils de testeur doivent etre branchés avec les couleurs comme je t'ai représenté sur la photo.


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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Mar 23 Mar 2010, 10:21

bon ,d'apres tes explications sa ne me semble pas compliqué ,je vais faire quelques essais

merci
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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Mar 23 Mar 2010, 10:37

boxer man a écrit:
bon ,d'apres tes explications sa ne me semble pas compliqué ,je vais faire quelques essais

merci

pour l'instant tu ne te préoccupes que des calibres blancs, aprés on verra le reste, mais il y a plein de trucs que tu n'utiliseras pas.
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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Mar 23 Mar 2010, 10:42

Sur le calibre 20V continu si tu te trompes de bornes (le + à la place du moins, par exemple) le testeur va te mettre un message d'erreur où un -12V mais ça ne détruira rien dans l'appareil.

en courant alternatif (220Volts) ça n'a pas d'importance....
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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Mar 23 Mar 2010, 11:51

boxer man a écrit:
bon ,d'apres tes explications sa ne me semble pas compliqué ,je vais faire quelques essais

merci



j'ai effectué quelques essais dont 1 sur une soi disant batterie neuve d'un tracteur tondeuse et je trouve 11.8 v

(sans faire tourner le moteur),c'est peu non! Suspect
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TOMS



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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Mar 23 Mar 2010, 13:58

boxer man a écrit:
boxer man a écrit:
bon ,d'apres tes explications sa ne me semble pas compliqué ,je vais faire quelques essais

merci



j'ai effectué quelques essais dont 1 sur une soi disant batterie neuve d'un tracteur tondeuse et je trouve 11.8 v

(sans faire tourner le moteur),c'est peu non! Suspect


oui, c'est un peu faible, il faudrait lui mettre un chargeur une nuit et recontroler si ça s'est amélioré
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MessageSujet: Re: Grosse boulette   Mar 23 Mar 2010, 14:00

Quand le moteur tourne, tu dois trouver au alentours de 14V, ça montre que l'alternateur recharge en tournant.
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fabras26



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MessageSujet: moins grosse la boulette   Mar 23 Mar 2010, 22:30

Bon
Merci pour tous ses conseils, en faite j'ai débranché la batterie re démonté le cache alu et je peux démarer au Kik Ouf j'ai eu peur
Mais je n'ai plus de feu stop ni de feu arriere ? l'empoule est bonne et le fusible dans le Phare aussis
c'est grave docteur?
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