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 petit renseignement

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oim75018



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MessageSujet: petit renseignement   Mer 24 Mar 2010, 13:27

Bonjour tout le monde Very Happy

Dites moi j'aurais une question…

Voilà j'ai enfin réussi à démonter, non sans mal, les cylindres et les pistons qui étaient grippés.

J'ai bien les pièces pour remplacer tout ça, le seul hic c'est qu'il manque les tubes protecteurs des tiges de culbuteurs sur mes nouveaux cylindres…

Je me disais donc que je pourrais sûrement les récupérer sur mes anciens cylindres (ils sont sympa chez 2PMA mais je voudrais pas leur payer leur vacances à moi tout seul). Mais je vois pas du tout comment c'est monté ces trucs là.

Est-ce qu'il est possible de les démonter et de les remonter ensuite ? Ou bien ils sont sertis et je peux rien démonter sans tout casser ? Suspect

Si qq1 l'a déjà fait ça m'intéresse !!! cheers

Merci à vous et bonne journée !!
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oim75018



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MessageSujet: Re: petit renseignement   Mer 24 Mar 2010, 17:01

Ben alors y'a personne pour me tuyauter ??!! Question

(z'avez vu le jeu de mot ??) Laughing
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TOMS



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MessageSujet: Re: petit renseignement   Mer 24 Mar 2010, 17:20

putain, t'es un impatient toi....!!!!

on a des métiers aussi.....


les tubes ne sont pas fixes, tu les sors en tapotant avec un tube que tu coupes en sifflet pour ne pas abimer l'embase.

Tu devrais les récupérer sans soucis.

Pour le remontage tu les rentres un poil plus que leur position et quand la culasse est mise en place et resserrée, tu utilises le même outil pour les faire redescendre et ecraser les joint de tubes


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oim75018



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MessageSujet: Re: petit renseignement   Mer 24 Mar 2010, 17:34

Grave !! Depuis que je m'y suis mis je pense plus qu'à ça et au moment magique où le moteur se réveillera en pétaradant après des décennies d’hibernation !! Twisted Evil

Au grand dam de ma femme…

En tout cas merci pour ta réponse Toms, t'es un chef !!!

Par contre pour l'histoire de la découpe du tube pousseur en sifflet : a pas compris… scratch
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TOMS



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MessageSujet: Re: petit renseignement   Mer 24 Mar 2010, 17:37

T'inquiète, je cherche un plan et je te le poste
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oim75018



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MessageSujet: Re: petit renseignement   Mer 24 Mar 2010, 17:40

merci m'sieur !! Wink
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TOMS



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MessageSujet: Re: petit renseignement   Mer 24 Mar 2010, 17:47

Voilà à quoi ça ressemble:

Tu peux le faire facilement avec un tuyau ferraille de récupération. C'est un tube Diamètre intérieur 17 ou 18 coupé en deux et taillé en sifflet

Tu poses la partie que j'ai mis en rouge bien à plat sur la base de tes tubes et avec un petit maillet ou un marteau, tu tapes gentillement sur l'endroit coloré en bleu. le tube devrait descendre tout seul.....

ca te parle????


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oim75018



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MessageSujet: Re: petit renseignement   Mer 24 Mar 2010, 18:12

Yep je capte !!!

Mis à part que je comprends pas pourquoi taper avec un truc en biais est mieux mais je suis sûr qu'une fois devant le bousin tout s'éclairera, et que je me maudirai d'être aussi abruti !!

En tout cas un grand merci à toi Toms !!!

cheers
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TOMS



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MessageSujet: Re: petit renseignement   Mer 24 Mar 2010, 18:22

oim75018 a écrit:
Yep je capte !!!

Mis à part que je comprends pas pourquoi taper avec un truc en biais est mieux mais je suis sûr qu'une fois devant le bousin tout s'éclairera, et que je me maudirai d'être aussi abruti !!

En tout cas un grand merci à toi Toms !!!

cheers

En fait, tu verras sur place que tu tapes en biais (à cause de la présence des cylindres) mais que ta base d'outil posera bien à plat sur l'évasement du tube de poussoir.....(d'où l'importance des 60° de la coupe)....

Tu pourrais effectivement taper avec un simple tournevis sur l'évasement du tube de poussoir mais si il résiste un peu tu vas le niquer car il est trés fin et donc, tu retourneras payer de vacances à qui de droit.....


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TOMS



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MessageSujet: Re: petit renseignement   Mer 24 Mar 2010, 18:27

Et puis si ta femme ne comprend pas que tu ais le reve de remettre la BM en route, tu lui réponds que les femmes, c'est comme les cylindres usés...........ça se change!









je suis sur qu'elle va apprécier.......
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oim75018



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MessageSujet: Re: petit renseignement   Mer 24 Mar 2010, 18:30

Oh non non non les vacances c'est pour moi !!! Je veux partir avec ma R60/5 jusqu'en Grèce au mois d'août !!!

Sinon j'ai compris pour l'endroit où il fallait placer le tube, grâce à la photo du manuel d'atelier !! et là c'est bien plus clair.

Encore merci Toms, j'ai évité des conneries là mine de rien. Very Happy
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oim75018



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MessageSujet: Re: petit renseignement   Mer 24 Mar 2010, 18:33

Tu m'étonnes !!! Mais je serais un peut de mauvaise foie là quand même car elle veut bien monter sur ma 996 sans se plaindre, c'est extraordinaire !!! Non ??

Remarque quand elle aura goûté à la R60/5, ça sera fini… Mad
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pockaman



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MessageSujet: Re: petit renseignement   Jeu 25 Mar 2010, 03:19

Hésite pas à chauffer un peu le cylindre au chalumeau autour des colonettes, ça ne descend pas tout seul non plus... Wink
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MessageSujet: Re: petit renseignement   Aujourd'hui à 23:37

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