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 feux aditionnels

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bernard f



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MessageSujet: feux aditionnels   Ven 26 Mar 2010, 14:39

Salut à toutes et tous

Je voudrais ajouter des feux aditionnels sur mon parcylindre, jusqu'à là pas de problème.

Savez vous ou je dois me connecter pour avoir le contact sur l'appel de phare. Sur ma becanne celui ci reste coincé vers le bas. Je trouve cela inutile autant qu'il serve a faire fonctionner les feux additionnels

merci
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TOMS



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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Ven 26 Mar 2010, 19:10

bernard a écrit:
Salut à toutes et tous

Je voudrais ajouter des feux aditionnels sur mon parcylindre, jusqu'à là pas de problème.

Savez vous ou je dois me connecter pour avoir le contact sur l'appel de phare. Sur ma becanne celui ci reste coincé vers le bas. Je trouve cela inutile autant qu'il serve a faire fonctionner les feux additionnels

merci


Je ne comprend pas trop???

ton bouton d'appel de phare reste enclenché???
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Boxer man



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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Ven 26 Mar 2010, 19:18

tu va pas monter des atrocités sur une moto magnifique Suspect
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bernard f



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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Ven 26 Mar 2010, 21:36

en effet mon bouton d'appel de phare reste enclanché, de toute façon je roule en phare sur Paris avec le freinage d'un serie 5 vaut mieux etre vu.

Je veux ajouter des feux style longue portées un peu comme ceux de la gendarmerie.

merci

bernard
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TOMS



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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Sam 27 Mar 2010, 00:53

pour les phares additionnels, il faut que tu rajoutes un relai car la si la puissance passe par les fils et contact de la moto direct, ça va les endommager.

Pour ça, je vais te faire un petit schéma, mais ce qui me gene c'est que tu comptes les laiser en permanence, autant sur route ça ne posera pas de problème, autant dans la circu de Paris, tu vas vite mettre ta batterie à plat...

Je te sugere d'ouvrir ton bouton pour le reparer ou de le changer
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bernard f



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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Dim 28 Mar 2010, 18:58

TOMS a écrit:
pour les phares additionnels, il faut que tu rajoutes un relai car la si la puissance passe par les fils et contact de la moto direct, ça va les endommager.

Pour ça, je vais te faire un petit schéma, mais ce qui me gene c'est que tu comptes les laiser en permanence, autant sur route ça ne posera pas de problème, autant dans la circu de Paris, tu vas vite mettre ta batterie à plat...

Je te sugere d'ouvrir ton bouton pour le reparer ou de le changer


Merci d'avance pour le shéma! Non je ne compte pas les laisser constament c'est pourquoi je compte les commander par le bouton d'appel de phare.
Entre mon bureau et mon domicile, trajet que je faits parfois en BM il y a 23km et cela ne suffit pas à recharger un coup de demmarreur! Alors rouler avec 3 feux bonjour la consamation.
merci

bernard
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TOMS



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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Lun 29 Mar 2010, 10:22

Le schéma:





Ton fil à reprendre sur l'alimentation du phare, tu vas le chercher sur le support d'ampoule dans le phare.

Il y a trois fils qui y arrivent:

Un marron : le masse
Un jaune : le code
Un blanc : le phare

Tu vas donc mettre ton fil avec le blanc (comme représenté en bleu)

il faut mettre un petit interrupteur sur le phare pour pouvoir couper éventuellement les phares additionnels si tu ne veux pas qu'ils fonctionnent et un fusible indépendant sur l'ensemble, c'est plus prudent.

J'éspère que c'est clair

Avec ce montage, quand tu te mets en phare, les feux additionnels s'enclenchent, quand tu repasse en code, ils s'aretent et quand tu fais un appel de phare, ils fonctionnent (j'avais ce montage et je peux te dire que ça en jette...)


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Le Moldave



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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Lun 29 Mar 2010, 18:18

Salut,
j'ai rajouté un phare côté talus pour bien voir la nuit, ça marche vraiment bien.
Je ne me suis pas embété, je me suis repris directement sur le fil " plein phare " et le tour est joué. J'ai fait ça sans rajouté de relais mais ce n'est peut être pas la bonne solution. Je me rappelle que j'avais fait, à l'époque, le calcul de d'intensité et cela me parraissait correct.
Je n'ai qu'un phare additionnel et quand je roule la nuit c'est en ville donc je reste en code.
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pockaman



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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Lun 29 Mar 2010, 18:20

Olivier Mell a écrit:
Salut,
j'ai rajouté un phare côté talus pour bien voir la nuit, ça marche vraiment bien.
Je ne me suis pas embété, je me suis repris directement sur le fil " plein phare " et le tour est joué. J'ai fait ça sans rajouté de relais mais ce n'est peut être pas la bonne solution. Je me rappelle que j'avais fait, à l'époque, le calcul de d'intensité et cela me parraissait correct.
Je n'ai qu'un phare additionnel et quand je roule la nuit c'est en ville donc je reste en code.

Bientôt, ta moto va prendre feu, c'est con !
Quand tu vois l'intensité qui passe dans le comodo, d'origine c'est déjà pas terrible, alors le double... A éviter à tout prix ! Evil or Very Mad
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TOMS



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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Lun 29 Mar 2010, 18:31

pockaman a écrit:
Olivier Mell a écrit:
Salut,
j'ai rajouté un phare côté talus pour bien voir la nuit, ça marche vraiment bien.
Je ne me suis pas embété, je me suis repris directement sur le fil " plein phare " et le tour est joué. J'ai fait ça sans rajouté de relais mais ce n'est peut être pas la bonne solution. Je me rappelle que j'avais fait, à l'époque, le calcul de d'intensité et cela me parraissait correct.
Je n'ai qu'un phare additionnel et quand je roule la nuit c'est en ville donc je reste en code.

Bientôt, ta moto va prendre feu, c'est con !
Quand tu vois l'intensité qui passe dans le comodo, d'origine c'est déjà pas terrible, alors le double... A éviter à tout prix ! Evil or Very Mad

Oui, je confirme!

tu doubles l'intensité qui passe au niveau du commodo et ils sont déjà trés fragiles donc.....à éviter à tout prix!

De plus, tout ça passe par un des fusibles du phare donc, tu es obligé de mettre un fusible plus fort et la sécurité en est d'autant repoussée...

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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Lun 29 Mar 2010, 19:06

Bon, je vais vous écouter et mettre un relais. Oû je peux trouver un petit relais comme ça ?
Pour info, je n'ai jamais mis un fusible plus fort. Je suis électricien de formation et jamais je n'aurai fait ça.
Je vais refaire mes calculs d'intensité par curiosité, et je veux bien vous croire sur le fait que les contacts du commodo soient un peu faibles. Je n'y avais pas pensé du tout !
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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Mar 30 Mar 2010, 00:33

Lampe phare 45W = 3,75A qui passent dans le commodo (On néglige le voyant phare 2W)

Lampe phare + phares additionnels ( 2x60W) = 13,75A qui passent par le commodo.


Les chiffres parlent d'eux même.......

Dans ton cas, il n'y a qu'un phare additionnel, mais ça fait quand même 8,75A environ


cheers


Dernière édition par TOMS le Mar 30 Mar 2010, 00:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Mar 30 Mar 2010, 00:51

Tiens, à propos des phares additionnels, je vous met une petite histoire qui m'est arrivée....

Il y a matière à reflexion;

Un jour, un flic m'arrete pour ne pas avoir marqué un stop complètement en posant le pied.......!!!!!

Il me demande mes papiers!
Pendant qu'il épluche mon pedigree, il ajoute:
"Comment ils marchent vos phares additionnels???
-Ben, quand je me met en plein phare, ils s'allument et se coupent automatiquement quand je repasse en code!
-Vous n'avez pas un longue portée et un antibrouillard???
-Non, M'sieur (trés fier de moi) ce sont deux longues portées.....!
-Et bien, c'est interdit!
Glups, affraid moi, trés sceptique, mais néanmoins prudent vu le stop grillé.....
-Ah bon? Et pourquoi?
-Selon le code de la route, vous n'avez droit qu'à un phare additionnel par phare principal: Une voiture a deux phares, elle a droit à deux longues portée, une moto n'a qu'un phare, elle n'a droit qu'à un phare additionnel.
Si c'était un longue portée et un antibrouillard qui ne fonctionnent pas en même temps ce serait légal, mais là c'est interdit....
Il me rend mes papiers trés fier d'avoir fait péter sa science à un petit jeune...

Je le remercie, lui dit au revoir en m'éloignant sans faire trop causer les mégaphones et en pensant qu'il devait avoir un bon coup dans le nez pour dire des conneries pareilles......


Ensuite, je me suis quand même renseigné.....

....il avait entièrement raison! C'est une loi con, mais c'est la loi!






alien alien


Dernière édition par TOMS le Mar 05 Avr 2011, 15:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Mar 30 Mar 2010, 01:32

Ces relais, tu trouves ça dans n'importe quel magasin auto....


http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gt2i-competition.com/images/LU-ED005_250.jpg&imgrefurl=http://www.gt2i-competition.com/Relais_12V_30A_4_broches_-p-15278-t-56.html&usg=__TYmoBPGoHRl8Ez3Ks8GSFUQP4aY=&h=250&w=250&sz=10&hl=fr&start=2&um=1&itbs=1&tbnid=nV5PczPtJezFLM:&tbnh=111&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Drelai%2B12V%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1

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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Mar 30 Mar 2010, 08:24

TOMS a écrit:
Tiens, à propos des phares additionnels, je vous met une petite histoire qui m'est arrivée....



bounce je savais ,je savais bounce bounce
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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Mar 30 Mar 2010, 09:40

boxer man a écrit:
TOMS a écrit:
Tiens, à propos des phares additionnels, je vous met une petite histoire qui m'est arrivée....



bounce je savais ,je savais bounce bounce


En Belgique aussi????

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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Mar 30 Mar 2010, 10:19

la presque mème mésaventure que toi ,m'est arrivée en ...... Rolling Eyes 1978 ,c'est ainsi que le flic m'a conté la loi Razz

en résumé ,1 phare jaune et un phare blanc alien
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TOMS



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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Mar 30 Mar 2010, 10:27

Et elle dit quoi la loi, concernant un feu qui dit merde à l'autre??????




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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Mar 30 Mar 2010, 10:40

bin là ,tu vois tu me pose une colle Razz

Razz

faut m'éclairer Wink
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bernard f



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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Mar 30 Mar 2010, 19:56

merci à tous

Toms en particulier

Si j'ai bien capter j'achete un relais (si j'opte pour ton montage) je connecte mes feux additionnels sur le relais avec un pontage sur le blanc du phare.
je connecte le jaune du code sur le relais puis le marron de la masse. Reste une connection de libre sur le relais (4 broches)
Y a t il des reperes sur le relais dans ce cas dois je recperter un ordre.

merci

bernard
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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Mer 31 Mar 2010, 00:19

bernard a écrit:
merci à tous

Toms en particulier

Si j'ai bien capter j'achete un relais (si j'opte pour ton montage) je connecte mes feux additionnels sur le relais avec un pontage sur le blanc du phare.
je connecte le jaune du code sur le relais puis le marron de la masse. Reste une connection de libre sur le relais (4 broches)
Y a t il des reperes sur le relais dans ce cas dois je recperter un ordre.

merci

bernard


Oulààà, c'est pas ça:

Tu emmenes un fil depuis la connection blanche du phare qui va aller à un petit interupteur pour le couper ensuite de l'interupteur tu vas à l'alimentation de ton relai. la sortie du relai tu le mets à la masse (n'importe quelle pièce métallique qui est reliée au cadre)

Ca c'est pour faire fonctionner le relai

Sur un des deux plots de contact du relai tu amenes le 12V de la batterie et de l'autre plot tu fais partir deux fiils d'alimentation vers tes deux phares additionnels.

La masse de tes phares se fait par le fil de sortie du phare relié à la masses du pare cylindre (en général l'écrou de fixation du phare additionnel).

Dans le phare tu n'utilises que le fil qui va au bornier blanc. Le jaune et le marron on ne touche pas....


alien
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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Mer 31 Mar 2010, 00:37

Pour aider, je me permets de mettre le numéro des bornes du relais :
TOMS a écrit:


Tu emmenes un fil depuis la connection blanche du phare qui va aller à un petit interupteur pour le couper ensuite de l'interupteur tu vas à l'alimentation de ton relai (borne 86). la sortie du relai (borne 85), tu le mets à la masse (n'importe quelle pièce métallique qui est reliée au cadre)

Ca c'est pour faire fonctionner le relai

Sur un des deux plots de contact du relai (borne 30) tu amenes le 12V de la batterie et de l'autre plot (borne 87) tu fais partir deux fiils d'alimentation vers tes deux phares additionnels.

La masse de tes phares se fait par le fil de sortie du phare relié à la masses du pare cylindre (en général l'écrou de fixation du phare additionnel).

Dans le phare tu n'utilises que le fil qui va au bornier blanc. Le jaune et le marron on ne touche pas....


alien
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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Mer 31 Mar 2010, 01:06

CQFD Merci!


lol! lol!
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Le Moldave



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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Mer 31 Mar 2010, 21:25

Je vais mettre un relais et un fusible.
Ce n'est pas dur à installer et cela m'évitera des problèmes
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bernard f



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MessageSujet: feux   Jeu 29 Avr 2010, 15:39

salut à tous

J'ai enfin pris le temps de monter mes feux. J'ai respecté le shema de TOMS (que je remercie au passage) par contre je n'ai pas mis d'interupteur. A l'arret tout fonctionnait sitot avoir faits 500 m le fusible de 16A à peté (phare de 55w). Avez vous une idée merci

bernard
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MessageSujet: Re: feux aditionnels   Aujourd'hui à 23:37

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