BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
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 Double allumage

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lofanch



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Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 51
Localisation : Plabennec

MessageSujet: Double allumage   Mer 31 Mar 2010, 22:03

Que pensez-vous d'une adaptation pour installer un double allumage sur nos flat (deux bougies par cylindre) ?
Un type propose ses services sur leboncoin.fr...
Motobins fait la même chose mais uniquement pour les insulaires (les rosbifs, quoi...).
Le gars du midi demande 200 € quand même...
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ac3



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MessageSujet: Re: Double allumage   Mer 31 Mar 2010, 22:52

Je pense que c'est une énorme connerie, ta 60/5 n'a pas besoin de ça pour fonctionner drunken

Bonne soirée. Very Happy
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Boxer man



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MessageSujet: Re: Double allumage   Jeu 01 Avr 2010, 08:57

ac3 a écrit:
Je pense que c'est une énorme connerie, ta 60/5 n'a pas besoin de ça pour fonctionner drunken

Bonne soirée. Very Happy

pareil Smile

je pense que c'est une transformation inutile sur une 5 affraid

garde ton argent Razz
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TOMS



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MessageSujet: Re: Double allumage   Jeu 01 Avr 2010, 11:30

Le mec fait un battage sur tous les forums, mais moi non plus je ne suis pas trés convaincu, l'étincelle est là juste pour enflamer le mélange, qu'il y en ai une ou deux je vois pas vraiment l'interet à partir du moment ou la machine est réglée aux petits oignons et entretenue....

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guillaume1870



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MessageSujet: Re: Double allumage   Jeu 01 Avr 2010, 13:53

une moto de collection modifiée perd en valeur...


Dernière édition par guillaume1870 le Jeu 01 Avr 2010, 19:30, édité 1 fois
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zebulon



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MessageSujet: Re: Double allumage   Jeu 01 Avr 2010, 14:05

salut,

je pense aussi que cela ne sert à rien de le faire.

Mais quel serait pour toi l'interet de faire cela?
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pockaman



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MessageSujet: Re: Double allumage   Jeu 01 Avr 2010, 21:21

Sur un 900 ou un 1000 bien tapé, pourquoi pas, la différence entre une ou deux bougies doit se sentir.

Sur un R60 anémique, je vois pas bien l'intérêt ! Rolling Eyes Wink
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lofanch



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MessageSujet: Re: Double allumage   Jeu 01 Avr 2010, 22:00

En fait, il y a eu des moteurs à double allumage (notamment l'Alfa GTA) et ce système est toujours obligatoire sur les moteurs d'avions de tourisme (tout l'allumage est doublé).
L'étincelle provoque l'allumage et le front de flamme qui en découle se propage à l'intérieur de la chambre de combustion à une vitesse légèrement subsonique (sauf lorsqu'il y a du cliquetis, on parle alors de détonation supersonique comme dans un diesel). Si votre moteur tourne très vite (cas de moteurs de course) ou si les chambres de combustion sont grandes, le double allumage peut présenter un intérêt (pour aller brûler le mélange même dans les coins !). Dans les autres cas, il permet surtout une meilleure combustion (régularité du cycle et appauvrissement du taux d'imbrûlés) et de pallier les déficiences régulières ou singulières de l'autre ligne d'allumage.

En bref, vous m'avez convaincu : je m'abstiendrai sur ma R60/5. Par contre, si je devais me fabriquer un bitza, je tenterais l'expérience moi-même (j'ai quelques notions de productique) et n'oublierais pas de vous tenir informé des éventuels gains en matière de consommation et d'accélérations...
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claude80



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MessageSujet: Re: Double allumage   Mar 02 Nov 2010, 19:15

Bonjour,
Pour ce qui est du double allumage, en dehors de la fiabilité recherchée pour les avions il y a aussi une recherche de puissance .

J'ai un moteur Rotax 582 (2tps bicylindre en ligne) monté sur mon pendulaire (ULM) la différence de régime entre simple et double allumage est de environ 10% du régime.
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Marcus61



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MessageSujet: Re: Double allumage   Mar 02 Nov 2010, 20:16

Moi, je peux te vendre une BMW avec un double allumage de série en plus...
OK, c'est un moteur rotax, mais il possède bien 2 bougies pour un seul cylindre.

Par contre 200 euros, c'est un peu juste quand même... lol! lol! lol!

Marcus
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bmwild



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MessageSujet: Re: Double allumage   Mar 16 Aoû 2011, 20:33

salut à tous, sunny

Le double allumage a de grands avantages .

Ce n'est pas juste monter une seconde bougie par cylindre et des doubles bobines , nous serions à l'opposé du résultat recherché .

Il faut remplacer les bobines en respectant la tension et la résistance demandée .

Retarder l'allumage de 4 à 6 ° selon la moto .

Rajouter un second boitier CDI , et sur nos chère série 5 , poser un allumage électronique ( Boyer ...) .

Je fais ce montage et je confirme une nette amélioration moteur .

Le résultat :

- démarre au quart de tour (sans stater, terminé !!! )
- le ralentit est très régulier
- le moteur monte beaucoup plus vite dans les tours
- il devient linéaire (plus de hocquet )
- on sent un bel équilibre de l'ensemble
- la consommation est réduite.
- ...

Je ne vois pas du tout d'inconvénient ni danger à faire cette prépa. , sauf que... sur une série 5 , c'est peut être... dommage si l'on souhaite la laisser d'origine Wink

Je pense que , si la serie 5 en vente dans mon atelier ne l'est pas d'ici cet hiver , je l'achèterais très volontié à son propriétaire , puis je l'attèlerai , peut être à un Westonian et y monter un ... double allumage .

Bonne route

Bmwild
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MessageSujet: Re: Double allumage   Aujourd'hui à 23:37

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