BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
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 Embrayage collé

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tige2frein



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MessageSujet: Embrayage collé   Jeu 22 Avr 2010, 23:20

Bonjour,
j'ai récupéré une R60/5 qui n'a pas roulé depuis environ 4 -5 ans, elle démarre bien et toune correctement, mais je n'en sais pas plus car elle cale dès que j'essaye d'engager une vitesse. L'embrayage colle à un point que je n'imaginais pas. Shocked
J'ai essayé de faire plusieurs tentatives de passage de vitesse en la laissant bien chauffer, de tendre le câble au maxi, de mettre en première moteur à l'arrêt et de la pousser en marche arrière, rien n'y fait.
Etant novice sur ce type de bécane, (c'est mon premier flat), ce problème est-il arrivé à quelqu'un et quelle(s) serait (ent) les solutions à essayer?

Merci
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guillaume1870

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MessageSujet: Re: Embrayage collé   Ven 23 Avr 2010, 15:13

Euh... mettre un pschitt d'huile??? clown

Non surtout pas!

La solution la plus extrême et peut être la meilleure est le démontage nettoyage.

Mais bon tu peux essayer des méthodes plus bourrin mais moins chiantes:


1) verifiez que la moto est bien présente clown

2) avoir un pote costaud, rugbyman pourquoi pas; bobsleigher, les deux encore mieux.

2) passer la 4eme.

3) débrayer

4) faire pousser le pote avec vous sur la bécane qui continue à bébrayer.

5) une fois que le moteur est démarré, repasser la première (le mieux que tu peux tout en roulant sous entendu)

6) Enfin accroche toi bien et tente les peits coups de gazs-freinage tout en débrayant.

Si comme ça sa ne se desaccouple pas.... Ben.... retente puis si ça veut toujours pas démonte.
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lofanch



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MessageSujet: Encore plus bourin !   Ven 23 Avr 2010, 17:23

Tu mets la moto sur béquille, tu poses tes fesses sur la selle, tu démarres, tu passes la première en soulageant la roue arrière qui doit pouvoir tourner sans frotter, tu débrayes (je précise que débrayer veut dire "serrer la poignée de gauche"), tu freines de l'avant au maximum et tout en maintenant le régime à 2000 tours environ, tu descends la moto de sa béquille.
Evidemment :
1. Tu fais cette expérience sur du goudron bien propre,
2. Tu as pris soin d'éloigner femmes et enfants,
3. La route est libre devant toi,
4. Je ne suis pas responsable en cas de ...

Bonne chance.

PS : si la moto n'est pas à toi, ne tentes pas cette expérience et profites-en pour demander une bonne ristourne au vendeur (tu tenteras l'expérience après) !
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tige2frein



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MessageSujet: Re: Embrayage collé   Ven 23 Avr 2010, 18:54

Bonjour,

Tout d'abord merci, ça mérite d'être essayé même si c'est effectivement un peu "bourrin " comme méthodes, elles ont le mérite de peut-être m'éviter un démontage.
Je vous tiens au parfum, enfin si je peux encore écrire !!

Faut pas mollir !
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Boxer man

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MessageSujet: Re: Embrayage collé   Ven 23 Avr 2010, 19:48

moto sur la centrale ,

roue avant contre un mur

tu passe la première

tu viens nous dire si t'as défoncé l'mur Razz

Rolling Eyes quoi ,elle est pas bonne mon idée a la con
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pierre

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MessageSujet: Re: Embrayage collé   Ven 23 Avr 2010, 20:50

Peux tu passer tes vitesses moteur éteint?
Es tu sur de l'état de ta boite et de ton cardan?
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TOMS

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MessageSujet: Re: Embrayage collé   Sam 24 Avr 2010, 00:29

J'ai eu souvent ce phénomène car mon side restait parfois 8 mois sans servir.

Ca veut dire que ton embrayage ramasse un peu d'huile par le joint d'arbre.

Une fois il a été plus rebel que d'habitude et il retait desespérément collé.....

J'ai bloqué la poignée de débrayage en position débrayée, (avec un petite sangle de serrage, tu tires la poignée et tu la bride)...

ensuite j'ai enlevé le petit cache de caoutchouc ou tu controles le pint d'allumage, j'ai mi un tournevis que j'avais affuté comme un rasoir...

je l'ai mis entre le disque et le plateau, j'ai filé deux ou trois coups de maillet pour faire comme un coin de bois et il s'est décollé.....


A pratiquer avec mesure et prudence.....

Si ça ne marche pas, faut démonter....


cheers
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tige2frein



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MessageSujet: BINGO !!!   Sam 24 Avr 2010, 16:17

Résultat des courses.

J'ai commencé par la méthode douce recommandée par Toms et.........................................ça marche!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Bon, le petit plus que j'ai rajouté c'est que je me suis aidé du kick pour donner des petits coups sur la circonférence du disque.
On ne saura pas, pour ce coup là, si les méthodes "Banzaï" peuvent fonctionner, à garder en réserve.

J'en ai profité pour faire un tour de pâté de maison, et moi qui n'avais jamais conduit de flat je la trouve plutôt sympa, manque un peu de watts mais très sympa.

Il ne me reste plus qu'à trouver une carte grise et un cadre de R60/5 , si vous entendez parler de cela , faites-moi signe svp.
Je n'ai pas de n° d'immat et la FFVE ne veut pas bouger sans un n°.

Encore merci pour vos réponses.
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pockaman

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MessageSujet: Re: Embrayage collé   Sam 24 Avr 2010, 20:58

Et pour TOMS hiphiphip ... Twisted Evil




J'ai pas ien compris ton second problème, t'as p as CG ?
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TOMS

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MessageSujet: Re: Embrayage collé   Sam 24 Avr 2010, 23:34

pockaman a écrit:
Et pour TOMS hiphiphip ... Twisted Evil




J'ai pas ien compris ton second problème, t'as p as CG ?



Merci merci!!!!


cheers cheers lol!
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tige2frein



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MessageSujet: Re: Embrayage collé   Sam 24 Avr 2010, 23:54

Pour répondre à Pokaman pour la CG
Cette moto m'a été donnée, elle appartenait au père du donnateur.
Le soucis commence avec le fait qu'elle est bien immatriculée mais en Nouvelle Calédonie là où habitait le papa.
Vous allez me dire que la Nouvelle Calédonie c'est la France, certes sauf qu'il s'agit d'un territoire d'outre mer et qu'il possède son propre service des mines.
Résultat lorsque l'on veut l'immatriculer en métropole deux solutions, soit on repasse aux mines à titre isolé (et là c'est long et ça coûte un bras !), soit il faut récupérer une attestation à Nouméa, document que j'essaye d'obtenir depuis presque un an sans succès, z'ont pas la même échelle du temps sous les tropiques.
Donc vu que la FFVE ne veut pas de mon cas pour faire une CG collection, je me suis résolu à chercher un cadre avec sa CG.

Pas simple n'est-ce pas, mais , Faut pas mollir ! bounce
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