BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

petite série de questions…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oim75018

MessageSujet: petite série de questions…   Mar 27 Avr 2010, 14:51

Salut à tous !!

Donc voilà je remonte doucement ma belle, en m'éparpillant un peu d'ailleurs, mais bon y'a tellement à faire et puis maintenant j'ai le temps vu que mon voyage en Grèce est annulé, et oui madame est tombée enceinte donc fini les longs trajets en moto pour un temps !!

Mais bon assez parlé de ma vie, venons en aux choses sérieuses !!

J'ai remonté mes cylindres et mes pistons tout neufs, puis la culasse et bon je me balade sur les forums et je tombe sur plusieurs choses qui me font dire que j'ai un peu fait n'importe quoi dans la précipitation…

1ère question : il y a des culbuteurs marqué I et d'autre marqué II cela leurs donnent ils une place précise ? (perso j'avais même pas remarqué ces inscriptions…)

2ème question : j'ai changé les ressorts de soupapes et maintenant je me rends compte qu'il y a un sens pour les monter (repère vert coté culasse) c'est vraiment très grave si certains sont inversés ? (j'ai pas de compresseur de ressort de soupape et avec des serres joint c'est vraiment hyper galère…)

3ème question : c'est vraiment indispensable l'outil qui sert à centrer les culbuteurs lors du serrage ? Si oui on peut en trouver où ?

4ème question : une fois tout remonté j'ai kiké plusieurs fois mais y'a pas d'huile qui sort des conduits des pousses culbuteurs, bon c'est vrai qu'elle a pas tournée depuis plus d'une dizaine d'année que je l'ai vidangé et que j'ai changé le filtre à huile, et je me dis qu'il faut peut être que je kike plus histoire de réamorcer la pompe et de re-remplir le circuit, mais j'ose pas, avant d'avoir votre avis au cas où … (petite précision j'ai fait attention à pas mettre trop de pâte à joint pour pas boucher les arrivées)

5ème question (pour les carbu cette fois) : (je rappelle que j'ai une R60 pour ceux qui n'auraient pas suivi (si si j'en vois dans le fond là bas) Wink ) sur l'excellent site bmwserie5.fr, il est préconisé de fixer l'aiguille au cran 2, jusque là super, mais le 2ème cran c'est en partant du bas ou du haut ???

Enfin 6ème question (pour le moment !!) : il y a des joints torique dans mes carbu ? j'en vois pas et ça m'inquiète et puis vu que c'est pas moi qui les ai démonté j'en sais rien !! surtout que sur les vues éclatées que je trouve c'est pas très clair

Voilà pour les questions !!!!

Un énoooooorme merci d'avance pour vos réponses prochaines j'en suis sûr !!! Embarassed

Steve
Revenir en haut Aller en bas
oim75018

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Mer 28 Avr 2010, 10:04

bah alors les gars ?? bounce
oim75018

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Mer 28 Avr 2010, 16:42

vous faites la tête ? Suspect
TOMS

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Mer 28 Avr 2010, 17:00

Pas du tout, mais là, moi, je seche!

C'est des questions que seuls ceux qui ont eu le problème peuvent résoudre.....

Désolé!

Il y a juste le problème de la pompe à huile ou je pense que le Kick ne suffit pas et qu'il faut que le moteur tourne pour monter en pression...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
pierre

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Mer 28 Avr 2010, 17:20

oim75018 a écrit:
Salut à tous !!

Donc voilà je remonte doucement ma belle, en m'éparpillant un peu d'ailleurs, mais bon y'a tellement à faire et puis maintenant j'ai le temps vu que mon voyage en Grèce est annulé, et oui madame est tombée enceinte donc fini les longs trajets en moto pour un temps !!

Mais bon assez parlé de ma vie, venons en aux choses sérieuses !!

J'ai remonté mes cylindres et mes pistons tout neufs, puis la culasse et bon je me balade sur les forums et je tombe sur plusieurs choses qui me font dire que j'ai un peu fait n'importe quoi dans la précipitation…

1ère question : il y a des culbuteurs marqué I et d'autre marqué II cela leurs donnent ils une place précise ? (perso j'avais même pas remarqué ces inscriptions…)

2ème question : j'ai changé les ressorts de soupapes et maintenant je me rends compte qu'il y a un sens pour les monter (repère vert coté culasse) c'est vraiment très grave si certains sont inversés ? (j'ai pas de compresseur de ressort de soupape et avec des serres joint c'est vraiment hyper galère…)

3ème question : c'est vraiment indispensable l'outil qui sert à centrer les culbuteurs lors du serrage ? Si oui on peut en trouver où ?

4ème question : une fois tout remonté j'ai kiké plusieurs fois mais y'a pas d'huile qui sort des conduits des pousses culbuteurs, bon c'est vrai qu'elle a pas tournée depuis plus d'une dizaine d'année que je l'ai vidangé et que j'ai changé le filtre à huile, et je me dis qu'il faut peut être que je kike plus histoire de réamorcer la pompe et de re-remplir le circuit, mais j'ose pas, avant d'avoir votre avis au cas où … (petite précision j'ai fait attention à pas mettre trop de pâte à joint pour pas boucher les arrivées)

5ème question (pour les carbu cette fois) : (je rappelle que j'ai une R60 pour ceux qui n'auraient pas suivi (si si j'en vois dans le fond là bas) Wink ) sur l'excellent site bmwserie5.fr, il est préconisé de fixer l'aiguille au cran 2, jusque là super, mais le 2ème cran c'est en partant du bas ou du haut ???

Enfin 6ème question (pour le moment !!) : il y a des joints torique dans mes carbu ? j'en vois pas et ça m'inquiète et puis vu que c'est pas moi qui les ai démonté j'en sais rien !! surtout que sur les vues éclatées que je trouve c'est pas très clair

Voilà pour les questions !!!!

Un énoooooorme merci d'avance pour vos réponses prochaines j'en suis sûr !!! Embarassed

Steve

1 tu ne peux pas les monter à l'envers
2 oui, ils ont un sens c(est pour ca qu'il y a une couleur...
3 non, ca se centre à l'œil sans problème.
4 le kick ne suffit pas... si tu n'es pas sur, tu peux démarrer sans le cache culbu pour vérifier la présence de brouillard d'huile.
5 on compte toujours à partir du bas.
6 ????
oim75018

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Mer 28 Avr 2010, 17:39

un grand merci pour vos réponses !!! Désolé si je suis impatient mais j'ai tellement peur de faire des conneries… Embarassed

Bon je vais de voir prendre mon courage à deux mains et démonter les ressorts de soupapes pour les remonter avec mes pauvres serres joints…

je vous tiens au jus pour la suite !!! cheers
lofanch

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Mer 28 Avr 2010, 21:07

Fais gaffe avec les ressorts : certains se sont vraiment amochés à vouloir manipuler ces armes à tout prix. Mets au moins des lunettes de sécurité...
lofanch

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Mer 28 Avr 2010, 21:11

Il y a seulement deux joints toriques par carbu :
Le premier se situe sur le couvercle vissé et donc sous l'écrou sur la partie supérieure du carbu. Il assure l'étanchéité du puits dans lequel coulisse le boisseau. Il fait environ 30 mm de diamètre.

Le deuxième est sur le gicleur de ralenti (pas le pointeau qui a un ressort). Souvent, il est aussi noir que le gicleur et passe inaperçu.
oim75018

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Jeu 29 Avr 2010, 11:08

merci à toi lofanch pour ces précisions !! et oui je fais gaffe avec la ressorts surtout quand j'en ai vu voler un la première fois de l'autre coté du garage !!! Shocked
J'achèterai bien l'outil spécial mais impossible à trouver simplement…
pockaman

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Ven 30 Avr 2010, 00:38

D'accord avec tout ce qui a été dit, sauf pour l'aiguille, j'ai toujours compté les crans en mettant le 1 en haut et en descendant...
pierre

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Ven 30 Avr 2010, 09:21

j'insiste, c'est toujours à partir du bas... alors a moins que BM ne déroge à la norme...
pockaman

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Sam 01 Mai 2010, 00:01

Sur tous les bouquins que j'ai regardé, plus le numéro du cran d'aiguille est élevé, plus le mélange est réglé riche. J'en conclue qu'on compte les crans à partir du haut. Mais bon...

Dernière édition par pockaman le Sam 01 Mai 2010, 11:17, édité 1 fois
pierre

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Sam 01 Mai 2010, 00:36

principe de base: le moteur est plus fragile quand il est pauvre:
Donc on commence toujours par le mélange le plus riche: clip au plus bas pour que l'aiguille soit au plus haut dans le puis: donc moteur le plus riche...
car, pour ceux qui n'ont pas suivi, plus l'aiguille est haute, plus on enrichie en essence le mélange air/essence.
oim75018

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Lun 10 Mai 2010, 15:16

Salut à tous Very Happy

Bon ben voilà : victoire ma belle tourne !!! Que d'émotions lors de ce moment je vous raconte pas…

Concernant mes questions de la dernière fois si ça peut aidé qq1 voici qq réponses :

• Pour les culbuteurs effectivement y'a pas à se tromper, à part évidemment si on est aveugle et mancho…

• Pour les ressorts, j'ai pas trouvé le pourquoi du comment du sens mais bon j'ai bien tout remis dans le bon sens et puis voilà, parfois il faut savoir ne pas savoir non ?

• Pour le cran de l'aiguille, il faut bien compter à partir du haut sinon ben le ralenti est à 5500 tours alors c'est pas top niveau consommation…

• enfin je n'ai trouvé qu'on seul joint torique dans les carbu qui se trouve au niveau du gicleur de ralenti, bien le chercher car dans un des carbu l'ancien était resté au fond après avoir dévisser le gicleur.

Voilà m'sieurs, il me reste encore 2/3 trucs à regler (dont le circuit de charge qui ne fonctionne pas mais je mise sur le témoin) et je vais pouvoir faire mes premier tours de roues au guidon de cette respectable dame !!!

Merci encore pour vos réponses la dernière fois et je vous tien au jus pour la suite !! cheers

Steve
Boxer man

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Lun 10 Mai 2010, 15:58

c'est une bonne nouvelle cheers
pierre

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Lun 10 Mai 2010, 19:43

oim75018 a écrit:
Salut à tous Very Happy

• Pour le cran de l'aiguille, il faut bien compter à partir du haut sinon ben le ralenti est à 5500 tours alors c'est pas top niveau consommation…

Steve

Bein non, j'insiste... si ton ralentis est trop haut tu dois desserrer la vis de ralentit.
La hauteur d'aiguille n'a d'influence que sur les mi-régimes...

Ifluences:

Ralenti: taille du gicleur de ralenti et vis d'air
mi regime: aiguille
pleine charge: taille du gicleur principal.
oim75018

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Lun 10 Mai 2010, 20:03

Je voudrais surtout pas polémiquer, surtout vu le niveau de mes connaissances, mais j'ai évidemment essayé de jouer sur la vis de ralenti quand j'ai vu qu'elle s'emballait au ralentit et ça n'a rien changé.

Par contre quand j'ai descendu d'un cran tout est rentré dans l'ordre… d'où mon affirmation, maintenant c'est pas très grave, au pire il faut tester et puis voilà …

De toute façon je vérifierai la couleur de mes bougies après mes premiers 100 km et je prendrai les dispositions nécessaires !! Very Happy
pierre

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Lun 10 Mai 2010, 22:25

Si tu es sur que ton boisseau était bien redescendu, c'est que tes puits d'aiguilles sont usés...
pockaman

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Lun 10 Mai 2010, 22:47

Je suis persuadé que les crans d'aiguilles se comptent à partir du haut... Mais bon. Twisted Evil
pierre

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Lun 10 Mai 2010, 23:06

finalement, la seule absolue certitude c'est qu'il y en a un de nous deux qui à raison...
Bah, l'important c'est que ca marche...
juglus

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Lun 10 Mai 2010, 23:56

pierre a écrit:
finalement, la seule absolue certitude c'est qu'il y en a un de nous deux qui à raison...
Bah, l'important c'est que ca marche...

et en plus vous etes des "bons" tout les deux !!!alors pas d'inquietude !! cheers
TOMS

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Mar 11 Mai 2010, 00:07

Je veux pas paraitre chiant mais ta hauteur de boisseau ne devrait pas influer autant sur ton ralenti.

Ta vis d'essence est reglée à combien de tour???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
oim75018

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Mar 11 Mai 2010, 11:05

Si tu parles de la vis de richesse, sur la RMT c'est spécifié entre 1/4 et 1 tour 1/4 alors moi je l'ai mis à 1 tour pour commencer, et ma foi ça tourne pas trop mal, maintenant j'ai pas votre oreille c'est sûr !! Rolling Eyes

Ah aussi un truc ça peut pas venir des aiguilles ou autre puit d'aiguille car tout est neuf à l'intérieur des carbus
pierre

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Mar 11 Mai 2010, 13:18

y compris les boisseaux et les membranes?
oim75018

MessageSujet: Re: petite série de questions…   Mar 11 Mai 2010, 14:43

les boisseaux aussi par contre j'ai pas de membranes, c'est une R60
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite série de questions…   

petite série de questions…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant